Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 13/12/2006, à 13:31

Toscan

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Tout comme l'initiateur du topic, je passe l'aspirateur, et, decouvrant que la poussière du devant de ma tour s'enlève merveilleusement bien, je termine par aspirer ce devant de tour avec un certain zèle, jusqu'au jour ou j'aspire l'interrupteur du pc... 1400W_aspi_30euros versus boitier centurion_69euros, 1400w gagne! il me reste le bonton reset et les diodes bleues.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#677 Le 13/12/2006, à 15:06

Renault

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi je me souviens de 3 grosses erreurs, sans dégâts mais je me suis prit la tête. xD
-Le jour de l'an il y a 2 ans, un copain avec son pied éteint involontairement l'ordinateur, bon on redémarre, et oh, un beau message d'erreur à la Windows que je ne pigeais pas. Alors je reboot au moins 5 fois, j'ai faillit me tirer une balle puis là je vois : une clé USB branché, je le retire et oh miracle ça fonctionne à nouveau, morale de l'histoire, évitons de booter une machine avec un périphérique USB de brancher ou un CD. tongue
Je n'ai perdu dans l'histoire qu'un gros quart d'heure, mais avec des sueurs.
-Edgy Eft est sortit, j'ai téléchargé le jour même le CD et tout, hop tout nickel top chrome, puis bizarrement, l'ordinateur ne veut pas booter sur le CD ! J'étais à ce moment là persuader que l'ordinateur booter d'abord sur le lecteur CD, j'essaye 4-5 fois, puis je re télécharge l'image, je regrave en vérifiant bien le code de vérification du système, tout est ok, ne fonctionne toujours pas, puis là mon père sort, vérifie qu'il boot bien sur le CD d'abord, et miracle, le disque dur était prioritaire (ce qui me paraissait illogique car quelques mois plus tôt ça avait fonctionné de la même façon avec Dapper, et je n'ai pas eu de problèmes avec depuis ...) Bon je n'ai perdu que 2 heures quoi.
-Sinon, il y a peu, un soir, vers 1h du matin, je code du XHTML/CSS, les yeux shootés, j'ai traficoté un ancien code que j'avais, et je le rends plus propre, j'avais modifier une balise en lui mettant div au lieu d'une class, pendant 1h j'ai cherché le problème venant de la mise en page qui me convenait pas, tout bêtement, dans le code CSS, j'avais oublié de mettre un . devant l'attribue à la place d'une # ...

Des erreurs bêtes, où on a envie de sa cacher, mais encore heureux, sans pertes de données ou d'argent. tongue


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#678 Le 13/12/2006, à 20:08

brakbabord

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Je tiens à m'excuser auprès du dieu du logiciel libre... L'autre jour sur Linux j'ajoute un dépot pour installer Beryl, puis au reboot, je n'avais plus de connexion internet, pourtant le wifi était connecté et la borne détectée. Alors j'ai été farfouiller dans les paramètres, je suis passé en IP fixe au lieu du DHCP, et toujours rien... alors je m'énerve "oui toutes façons linux c'est toujours comme ça, suffit d'ajouter un point dans un fichier texte pour casser tout son système, j'en ai marre jvais passer 4 h à trouver la solution faut que je reinstalle et tout..."

Alors je boote sur windows pour me renseigner un peu sur internet. Et là... même syndrome, pas d'internet mais la connexion wifi ok... alors je me lève, me dirige vers la freebox (je lui lance un regard noir, j'aurai juré qu'elle a tremblé ^^) puis je la debranche et rebranche.

ensuite, aussi bien sur linux que sur windows, internet refonctionnait.... smile

Hors ligne

#679 Le 13/12/2006, à 21:05

SlowBrain

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Le coup du CD qui boot pas j'ai déja eu un coup similaire.
J'était en dépanage, donc je fesait un poil le malin (je sais, on doit pas), je dis a la personne dépanné que je vais lui montrer un truc pas mal du tout : Gnu/Linux.

Je met le CD dans le lecteur et reboot, redémarre sous Windows.
Bon, pas grave c'est le Bios qui met le DD en prioritaire.
Je relance, je vois "pull F2 to enter setup", Ok j'appuie sur F2 >> Windows se lance.
Bon, je me dis j'ai appuyé trop tard.
Je relance F2 F2 F2 F2 F2 ... >> Windows
Comme ça pendant 10 minutes (alors que le clavier fonctionnait).

Il m'as tout de même fallu 10 minutes pour voir que ce clavier utilisait les touches F1-12 comme touche de fonctions, Saloperie de clavier multimédia.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#680 Le 17/12/2006, à 20:03

windu.2b

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ma "pire" expérience (du moins celle dont je me souviens bien et qui m'a bien foutu les boules) est assez récente, elle date de cet été:
Je bossais sur un projet d'intranet à réaliser en PHP5/MySQL!
Suite un pb avec Debian, je décide d'installer ubuntu à la place...  je sauvegarde donc sur CD pas mal de fichiers se trouvant dans mon /home (qui est sur une partition à lui toute seule) pour le cas où!
Je vérifie, re-vérifie et re-re-vérifie encore que je n'ai rien oublié... puis je lance l'install qui se passe à merveille!
Je vérifie que les fichiers n'ont pas été touché (juste par précaution mais je savais que touot s'était passé correctement). je réinstalle les quelques programmes nécessaires pour continuer à bosser sur mon projet et me remets au travail!

Et c'est là que... je réalise que les fichiers PHP étaient bien dans /home/windu/public_html donc n'ont pas été touché mais que la BDD se trouvait dans la partoche /  et que je ne l'ai pas sauvegardé roll mad
Ca m'a pris 2 jour à recréer toutes les tables et tous les champs de la BDD (à coup de F5 sur les pages du projet et à coups de recherches dans le code pour retrouver les noms des tables/champs qui n'étaient pas répertoriés dans les schémas UML de départ parce que le projet avait évolué en cours de route big_smile lol )

J'ai connu ce jour-là les joies des projets où on ne pense pas à mettre à jour le cahier des charges et/ou les schémas UML au fur et à mesure


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#681 Le 18/12/2006, à 03:22

Struddel

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

dernièrement j ai voulu instalelr un deuxieme disque dur dans mon pc et j avais un boitier HP, j ai explosé le boitier et le bouton power, j ai du racheter une tour (en meme temps ça m a fait un très beau pretexte puisque la tour en plastique était le seul élément qu il restait du PC d'origine tongue )


Ratpoison

Hors ligne

#682 Le 18/12/2006, à 09:09

Fr3e-DoM

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai fais planter mon Windows 3.1 sur mon PC286 big_smile


Fr3e-DoM
Intel Pentium III 900Mhz - Ubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Gnome)
Intel Pentium II 400Mhz  - Xubuntu 6.06 LTS Dapper Drake (Xfce)
Intel Pentium I 166Mhz   - DSL Linux 3.2 (Fluxbox)

Hors ligne

#683 Le 18/12/2006, à 18:11

adam0509

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Fr3e-DoM a écrit :

J'ai fais planter mon Windows 3.1 sur mon PC286 big_smile

ah ben GG tiens...


dites, au fait, on peut installer linux (et en faire quelque-chose...) sur ces vieux 286/386 ??


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#684 Le 18/12/2006, à 18:57

yohann

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

je pense que DSL (Damn Small Linux) devrait convennir pour ces vieux PC


j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

Hors ligne

#685 Le 19/12/2006, à 06:51

MrNatas

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Gnééééé, faut que je vous montre :

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&post=16768&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Le natas en question, c'est moi, et pour la suite des aventures c'est dans les dernières pages.

Hors ligne

#686 Le 19/12/2006, à 08:34

MrNatas

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Et puis y'en à trois qui je crois ne sont pas sur le forum hfr, et faut que je vous les raconte...

La première c'est la première fois que j'ai monté un PC moi même, destiné à devenir serveur jusqu'à ce que je décide d'un autre destin pour lui.
Le contexte à aussi bien aidé, je venais de rentrer en stage dans une petite boîte et je ne savais pas faire grand chose à part des écrans bleus. Le boss vient me voir et me dit : pour ton premier jour, tu vas monter ça, c'est simple t'as le manuel ici, et c'est comme un légo.
Ouiiii....okkkkk.... bon alors ce câble ici, ça ok, bon, je referme.
Une demi heure après, l'ingé de la boîte qui vient me voir : "Tu connais l'histoire du gar qui a branché un câble où il fallait pas ?"
- Gné ? Kékispasse ?
- Bah fumée blanche quoi.

J'avais branché un cable d'alim sur une sortie LED... J'ai saigné du pif tellement ça m'a rendu nerveux.

Bien plus tard dans la même boîte, je travaillais ma tour ouverte sur le bureau, c'était la mode, et puis mon céléron 300 oc à 500 fallait lui donner de l'air.
Tout était très calme, l'autre stagiaire me tournais le dos en écoutant NIN,  et puis c'est arrivé. Le buzzer de la tour , sur la face avant, décide soudainement de se défaire de ses chaînes, et droppe ses fils d'alim, qui tombent dans le fond de la tour, grosse étincelle, le plastique des fils fond en remomtant vers la carte mère. Moi, très glon sur le coup, j'envoie ma main pour arracher le fil, me brûle sur le plastique fondu, me prend le jus, et me massacre les doigts en retirant ma main du boîtier.
Le stagiaire : "Ca pue, t'as crâmé un truc ou quoi ?"
- S'il te plaît...henri....taggle....

Et le dernière, se passe chez moi. Moi sous le bureau, je change de carte mère, pour une nouvelle qui parle et tout. Ma copine est à l'étage et fait son travail de femme (lessive, ménage, je sais plus c'est pas mes oignons). Je branche un dd, je fais un essai, tout bon, je suis joyeux. J'éteind, je branche un l'autre disque et...
Ma copine : "Tu fais cuire quoi en bas ? Sort le du feu ça refoule !
- "Heuu...promis on en mangera pas"

Je ne vous parlerais pas de ma première install d'un red hat... non...

Hors ligne

#687 Le 19/12/2006, à 10:27

iuchiban

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ben la je crois qu'on a le champion toutes catégories avec toi MrNatas. Bravo big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#688 Le 19/12/2006, à 10:48

MrNatas

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

C'est juste que je suis maudit. Mon premier PC, le tout premier, au moment ou je pensais que la tour s'appelait disque dur, il à fallu que je l'ouvre pour renficher la carte graphique qui était mal montée...

Et depuis à chaque fois que je monte un PC pour moi, il se passe une kooye.

Mais bon, hein, on meurt tous à la fin, c'est pas un drame.

Hors ligne

#689 Le 19/12/2006, à 19:58

adam0509

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

yohann a écrit :

je pense que DSL (Damn Small Linux) devrait convennir pour ces vieux PC

justement, sur le site c'est écrit 486DX 16Mo de RAM... big_smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#690 Le 19/12/2006, à 22:18

manu_98

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi c'est http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=84094 et http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83598

Hors ligne

#691 Le 20/12/2006, à 17:32

valAa

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sur un portable,
il a tendance à chauffer, alors je j'ouvre histoire de faire un peu la poussière et surtout remplacer l'espèce de cambouis utilisé par le constructeur pour faire contact entre le radiateur et la puce par de la VRAIE pâte thermique.

Donc je débranche le ventilo, démonte le ventirad, un p'tit coup d'aspi, nettoyage, je tartine la pâte thermique, remonte le ventirad, et hop je boot.

AH super cette pâte thermique, d'habitude le ventilo fait tout plein de bruit et là rien... vraiment content de moi...
3 minutes plus tard :
...pfuit...(plus rien, l'éteignage sauvage)
je re-boot... pfuit...
je re-re-boot... ça boot même pas...
je retourne le pc, et là...

les plus observateurs d'entre vous se seront rendu compte que j'avais oublié de rebrancher le ventilo big_smile

ce pc est vraiment sympa parce qu'après l'avoir laissé reposer deux heures il a accepté de booter, et il marche encore.

Hors ligne

#692 Le 20/12/2006, à 17:40

valAa

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

AH aussi cet été en stage... je bosse sur une nouvelle bdd mysql
dans phpmyadmin je veux supprimer une table.
je confirme sans le regarder un message qui (je suppose après coup) devait ressembler à :
"voulez vous vraiment supprimer la Base de données machin ?"

clic

.... euh... je vais faire chauffer les backups moi... voyons, ou sont les backup ? ...euh...quelles backup en fait ?...:rolleyes:

argh... recréer la structure réimporter toutes les données depuis un immonde et énorme tableau excel, refaire le ménage dans les doublons... deux jours de taf pour un clic trop rapide .

maintenant je fait des backups.:cool:

Hors ligne

#693 Le 20/12/2006, à 23:06

dlg

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Moi je les collectionne tongue

Y a quelques annnées, en changeant un composant de la CM (carte réseau, je pense), j'avais mal revissé un cache métalique dérriére...

Il es tombé sur la carte mére...et n'as plus jamais voulu démarrer...

j'ai aussi détruit un HD...en ayant été sur internet...je me suis choppé un virus, jamais réussi à le récuperer (le HD).

Recement je chipotais à un port usb d'un PC portable, j'ai réussi l'exploit de bousiller l'écran en le pressant trop fort...

...450 Euros de réparation big_smile + les pleurs, les lamentations, mais surtout les cris de ma soeur.

Et encore j'en passe yikes

#694 Le 20/12/2006, à 23:32

TnjiZ

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bon alors c'était dernièrement au boulot.

Je monte des Racks Encodeurs HD, en câblant des ventilateurs 3pts... je les câbles de façon à ce que Tachy-+5VCC-Ground.

Je démarre... y a un ventilateurs sur 4 qui démarre pas, bon ok je me dis je vais le pousser à la main si ca ce trouve il n'a pas assez de jus pour envoyer la sauce.

J'essaie une fois, rien ne se passe, une seconde rien ne se passe mais d'un coup une belle flamme sur un transistor qui apparait sur la carte d'alim des ventilateurs... j'éteind ni une ni deux le Rack... j'enlève le ventilateurs défectueux, en essayant tant bien que mal de souffler l'air de cramer dans la pièce.

Et mon chef qui vient à ce moment et dis "pkoi ca sent le cramé ici ??" me suis sentit bien seul à ce moment là big_smile

Hors ligne

#695 Le 21/12/2006, à 15:31

dieppeman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Bas voila mon histoire

moi c'était au lycée
j'était dans la salle informatique sur Internet Explorer (hé oui y ont pas firefox)
et tout a coup " Internet explorer a rencontré un problème et doit fermé"
je venais de perdre un site que je venais de trouver pour un exposé. J'était fous de rage et je marmonner "connerie de windows connerie de windows"
et j'ai tapé contre l'écran de l'ordi (pas trés fort juste une tape).

Là l'écran "Pitiou !!" et plus d'image.
je commence à paniquer....L'ordi du lycée.......tout neuf......
j'essaie de le rallumer....plusieurs fois.
je cache l'ecran de mon prof pour pas qu'il voit que l'ecran est éteint..
5 minutes passe....je panique de plus en plus.

tout a coup je regarde par terre..... le cable d'alim de l'écran était tombé quand j'ai tapé......

je l'ai rebranché et j'ai plus touché a l'ordi.
Aprés je me suis fait engeuler par mon prof parce que je faisais rien....
voila

Hors ligne

#696 Le 22/12/2006, à 04:18

MrNatas

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Raaah les ordis et le lycée, franchement je me rapelle des cours d'info, avec des TO7, sisi je vous jure. Et ensuite on apprenait à mettre du texte en gras dans works sous dos...

Je vous jure... et puis l'ordi du CDI, je me souvient d'avoir ouvert la liste des programmes pour voir ce qu'ils avaient d'installé, et voilà la responsable qui arrive en gueulant, que non, que faut pas toucher cay mäwl.
J'avais déjà quitté l'établissement et jé bossais déjà en stage dans ma boîte, et je lui ai dit à la bonne femme "Madame c'est mon travail maintenant, vous avez rien à craindre, je vous le casserais pas votre bouz... pc". Mais non, c'est jeune , alors ça comprend pas l'ordinateur big_smile

Hors ligne

#697 Le 26/12/2006, à 14:09

Sorbet-Citron

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Mes "pires" moments informatiques ?

Voyons... ah oui !

1) Tenter de relancer le ventilo de l'ordi à coups de tournevis.
Je sais, c'est complètement stupide, on va dire que j'étais encore jeune, inconscient et nul en informatique ^^
Résultat : PAF ! plus de courant dans toute la maison tongue
ohh ! les jolies étincelles bleues et jaunes sortant de l'ordi !
ohh... ça sent le cramé...
plus de ventilo -> direction le réparateur

2) Démarrer son ordinateur -> rien
Tenter pendant des heures de le rallumer -> toujours RIEN
on l'amène chez mon ami le réparateur -> disque dur mort/cramé/fondu (au choix)
Je ne sais toujours pas comment c'est arrivé.
Le pire, c'est que j'avais pas fait de sauvegardes, toutes mes données sont parties ! bouh... mes sauvegardes de Diablo II... (lol).

3) Récemment : cramer son clavier !
Les circuits imprimés étaient noircis, le réparateur (encore lui) n'en revenait pas !
C'était la première fois depuis le début de sa carrière qu'il voyait ça !
En plus, il était bien, mon clavier...:(

4) Mes touts petits balbutiements sur l'ordinateur :
remontez dans le temps, à l'époque où Windows 95 était le Best, avec très peu de RAM et Adibou est le jeu Star de l'année, vous voyez ?
Je m'amusais à mettre des fichiers en mode "fichiers cachés"... c'était marrant !
Le seul problème : comment on fait ensuite, pour les réafficher ?
C'est un peu plus tard que j'ai découvert comment faire, mais je ne savais plus lesquels il fallait restaurer...

6) Me demandez pas comment j'ai fait, mais j'ai fait surchauffé la prise d'alimentation de la Livebox !
Au moins, j'en ai eu une autre qui fonctionnait, elle.

A mon palmarès :
1 ventilo cramé,
1 clavier brulé,
2 lecteurs CDs endommagés,
1 Livebox HS,
beaucoup de sueur froide ^^

Il y a sans doute beaucoup d'autres moments aussi amusants, mais j'ai du les oublier avec le temps...


Joyeux No-Hell à tous !

Hors ligne

#698 Le 26/12/2006, à 14:42

DecIRC

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Allez chez Conrad

Acheter des onduleurs !

cEd

Hors ligne

#699 Le 26/12/2006, à 17:57

Link31

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Sorbet-Citron a écrit :

A mon palmarès :
1 ventilo cramé,
1 clavier brulé,
2 lecteurs CDs endommagés,
1 Livebox HS

Ça doit être un de tes ancêtres qui a inventé le feu lol

Hors ligne

#700 Le 26/12/2006, à 18:07

Aelor

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ce matin.

Comme d'habitude je presse la touche espace pour sortir mon pc de l'économiseur d'écran et ... rien.

Dégouté, ctrl-alt-suppr. Rien.

Reboot. Rien.

Mobo semble-t-il décédée. Le lendemain de Noel.

sad


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne