Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 22:19

ouaibe

Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

Bonjour,
Je n'ai plus de barre de menu en haut d'(écran, ni d'accès à mes raccourcis sur la gauche de l'écran, ni contour sur mes fenêtre après mise à jour 11.04 vers 11.10 et après avoir sélectionné et tester des paramètres différents dans
Tout est OK lorsque je sélectionne "Ubuntu 2D" pour ma session mais KO lorsque je sélectionne "Ubuntu".
"Alt + F2" ne fonctionne pas, ni la touche "Fonction" ....
Je suppose que c'est un paramétrage incorrect dans CCSM (compiz settings manager) mais lequel.
Le pilote carte graphique sélectionné est celui avec la mention "recommandé".
Qui peut m'aider ?
Merci bcp

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 22:41

fruity101079

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

le plusgin unity qui s'est desactivé peut etre dans compiz? ca m'est arrivé tout a l'heure... trouve un moyen d'y acceder...


Ubuntu 14.04
Kubuntu 14.10

Hors ligne

#3 Le 16/10/2011, à 23:40

ouaibe

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

unity est bien activé.
après quelques manipule dans compiz, j'ai récupéré ma barre de menu haut, mais toujours pas les bords et menu et décorations des fenêtres ?!

Dernière modification par ouaibe (Le 16/10/2011, à 23:42)

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 10:35

patfrat

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

Salut,
J'ai fait la maj 11.04 > 11.10 sans trop de soucis, mis à part Flash Player mais une mise à jour ubufox vient de passer et à résolu mon problème.
Par contre, plus moyen de passer en Twinview pour du dualscreen avec Nvidia ! ça plante unity, les décorations de fenêtres ... la misère.
Mais en regardant dans les pilotes propriétaires, je vois un driver noté current-update alors que je suis sur la version notée current ...
Je n'ose pas encore passer à la current-updates .... peut-être est-ce la solution à mes plantages ?
Est-ce que quelqu'un d'autre à les mêmes problèmes que nous ?

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 19:23

ouaibe

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

Bonjour,
Toujours pas de bords de fenêtre
J'ai essayé tous les choix proposés concernant le pilote de ma carte graphique:
- Pilote d'accélaration graphique NVIDIA (version 173)
- Pilote d'accélaration graphique NVIDIA (version current) [recommandé]
- Pilote d'accélaration graphique NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (version 173-updates)
- Pilote d'accélaration graphique NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (version current-updates)

et la je roule sans et toujours rien.
Je pense qu'il faudrait tout remettre à zéro avec les paramétrage d'une première installation (j'ai fait un update 11.04 > 11.10) ... mais comment faire en ligne de comande ?

Hors ligne

#6 Le 17/10/2011, à 20:13

patfrat

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

Bah moi je vais opter pour un backup et une réinstallation toute fraîche.
J'ai aussi des soucis avec Evolution qui m'a passer d'une mbox à Maildir et m'a foutu la zone ...
A chaque fois que j'envois un mail, il me dit envoyé mais pas ranger dans le dossier mailbox#Sent ...
Puis mes fenêtres de tchat qui ne s'ouvre pas au premier plan
sans compter nvidia et le dual screen ... bref, ça va pas faire de mal de tout remettre à zéro.

Hors ligne

#7 Le 17/10/2011, à 21:26

zeish

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

cela m'était arrivé avant la mise en place définitive d'unity, en fait j'avais tout simplement supprimé> reinstallé le paquet CCSM et tout etait de nouveau là, je ne sais pas ce que ca vaut pour ton cas mais tu ne perds rien a tenter avant de faire une reinstall complete

Hors ligne

#8 Le 17/10/2011, à 22:05

space07000

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

Bonsoir,
Idem pour moi : pas de bords de fenêtres, j'ai une carte graphique NVIDIA.
Je parviens en "trichant" à avoir des bords en redimensionnant la taille de la fenêtre, mais si j’agrandis à max, je n'ai plus rien, ni bord ni contenu : un vide tout blanc...

Une idée ?

Merci.

Hors ligne

#9 Le 18/10/2011, à 23:43

ouaibe

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

Bonsoir,

Après réinstallation de CCSM et des différents drivers, j'ai procédé à une réinstallation complète de 11.10 et .. patatras http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6639111.

Mais bon je ne désespère pas.
Je laisse ce fil ouvert pour ceux/celles confrontés à l'absence de ces sacrés bordures ;o)

Hors ligne

#10 Le 20/10/2011, à 10:04

patfrat

Re : Ubuntu 11.10 > unity > nvidia > plus menu haut, ni contours fenêtres

Bon, pour moi, les dernières mises à jour ont quelque peu résolu mon problème Nvidia... ça déconne enre un peu mais j'arrive enfin à avoir le dualscreen.
Faut juste que je chope la fenêtre de validation une fois que l'affichage est revenu à la normale... et j'ai 5s pour le faire !!!
Sinon, j'ai toujours mon soucis de dossier Evolution qui a été mal mis à jour et à chaque fois que j'envoies un mail, il part mais evolution me fait un erreur derrière me disant qu'il n'a pas pu placer le mail dans le dossier #Sent et qu'il l'a placé dans le dossier "Sur cet ordinateur" > Envoyés !
Mouais, je vais faire un petit dpkg-reconfigure ou un truc dans le genre ... tant pis pour mes archives, je ne les regarde jamais

Hors ligne