Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 19:45

jiminy

problème gnome-shell ubuntu 11.10

Bonsoir, j'ai installé le gnome-shell, mais quand je tente de le lancer j'ai un écran noir avec que la barre du haut d'affichée (activité, la date, et mon nom en gros), et quand je clique sur activité j'ai mon fond d'écran qui apparait grisé et j'ai une barre sur le coté avec des applications que je peux lancer mais quand j'essaye la fenêtre est noire (j'espère que c'est assez clair =/)
Et du coup j'ai vérifié et j'ai bien les pilotes pour ma carte graphique et l'accélération graphique:
kapu@kapu-ThinkPad-T42:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon Mobility M7 LW [Radeon Mobility 7500]
kapu@kapu-ThinkPad-T42:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Voilà, et je comprend pas d'où viens le problème! (compiz?)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 21:08

seebz

Re : problème gnome-shell ubuntu 11.10

J'ai moi-même une carte graphique ATI (Radeon HD 4200) et j'ai aussi des problèmes d'affichage sous gnome-shell.
J'ai cru lire quelques part que les pilotes libre passaient mieux sous gnome-shell (mais pouvait moins bien fonctionner avec unity).

Bref, faut tester et voir ce qui correspond mieux à tes besoins.
J'espère que mon message, même s'il ne te donne pas de solution, te permettra de mieux cibler tes recherches wink

Hors ligne

#3 Le 18/10/2011, à 12:55

jiminy

Re : problème gnome-shell ubuntu 11.10

J'ai une radeaon mobility 7500 et j'avais déjà les pilotes libres avec ces problèmes, du coup j'ai essayé les proprio mais ça marche moins bien (y'a même plus le shell) et je sais pas comment remettre les pilotes libres =/

Hors ligne

#4 Le 18/10/2011, à 13:51

SarahSlean

Re : problème gnome-shell ubuntu 11.10

Normalement il faut désactiver les pilotes proprio ,il me semble ...


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne