Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 22:04

Fabien44

Comment installer Windows quand il y a déjà Ubuntu ?

Bonjour,

Je fais le chemin inverse de la plupart. J'ai assemblé mon PC sur lequel j'ai installé Ubuntu, mais voilà que l'on vient de m'offrir ( le papa noël :-) Age of Empires III... Je me dis, donc, que je vais devoir installer Windows pour pouvoir y jouer ? Je ne joue pas beaucoup alors je ne sais pas s'il y a une meilleure solution ?

Si installer Windows est la bonne solution, comment faire quand on a délà Ubuntu (et non l'inverse comme dans la plupart des  tutorials) ? A noter que j'avais gardé une partition de 15 Go non formatée au cas où... J'ai aussi un autre disque de 300 Go complètement libre (J'avais prévu un RAID que je n'ai toujours pas eu le temps de mettre en place).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Fabien

#2 Le 26/12/2006, à 22:47

krusaf

Re : Comment installer Windows quand il y a déjà Ubuntu ?

Tu peux installer windows à condition d'avoir bien partitionner ton disque.
Si tu as une partition libre pour y mettre windows.

Je pense (A VERIFIER) que tu peux installer windows et ensuite installer un logiciel qui se nomme xosl et qui permet de booter sur plusieurs systèmes d'exploitation.

N'utilisant plus de dual boot depuis longtemps, vérifie ... Mais il me selble que j'avais déjà essayé.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 22:47

Link31

Re : Comment installer Windows quand il y a déjà Ubuntu ?

Je crois qu'il y a peu de chances de faire tourner AoE3 correctement sous Linux, ou même sous VmWare, vu la puissance requise et l'usage massif de shaders D3D...

Si tu veux vraiment y jouer, il va donc falloir installer window$.

Je pense que 15 Go sont suffisants (si tu veux installer XP et non vi$ta bien entendu wink). Mais fais très attention à ne pas formater par erreur ta/tes partition(s) Ubuntu (w$ devrait les afficher comme "inconnues").

Ensuite il faudra restaurer le chargeur de démarrage comme indiqué dans cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/recupubun

Bonne chance smile

Hors ligne