Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 09:14

izorak

[résolu] Kmail - problème suite à migration vers 11.10

Bonjour,
J'utilise Kubuntu et je viens de faire une migration vers la version 11.10. Depuis, je ne parviens plus à utiliser "Kmail", j'obtiens toujours ce même message (ci-dessous) au lancement du logiciel :

Kmail a rencontré une erreur fatale et va s'arrêter maintenant. L'erreur est :
Echec de la récupération de la collection de la ressource.

Que puis-je faire ?

Dernière modification par izorak (Le 20/10/2011, à 02:25)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2011, à 10:18

jajaX

Re : [résolu] Kmail - problème suite à migration vers 11.10

salut

regarde ça wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 21:57

izorak

Re : [résolu] Kmail - problème suite à migration vers 11.10

Merci "jajaX" pour ta réponse !  Cela m'a permis de prendre connaissance de tout ce qui avait déjà été dit sur le problème.
Donc, je progresse un peu ...  wink j'ai déjà une amélioration, à savoir que je peux maintenant ouvrir le logiciel Kmail sans message d'erreur.
Cependant, je me retrouve maintenant avec 2 arborescences de répertoires dans le "local folders" ; une en français et l'autre en anglais ! ??? ... et je ne retrouve toujours pas mes courriels dans ces répertoires hmm  Pourtant ils sont bien présents car j'ai vérifié à l'aide du gestionnaire de fichiers "Dolphin" (inbox/cur).

Donc, pour mettre de l'ordre dans tout ça, je passe par la configuration du système => apparence et comportement général => informations personnelles => configuration des ressources Akonadi => local forlders.

Le chemin indiqué est le suivant : home/user/.kde/share/apps/kmail/mail/inbox/

Il y a une chose que je ne comprends pas, quel "maidir" faut-il indiquer à Kmail pour que cela fonctionne correctement ?

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 23:00

jajaX

Re : [résolu] Kmail - problème suite à migration vers 11.10

salut

chez moi, j'ai ça

/home/jaja/.kde/share/apps/kmail/mail

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2011, à 02:21

izorak

Re : [résolu] Kmail - problème suite à migration vers 11.10

wink tout est rentré dans l'ordre, j'ai modifié le répertoire, j'ai indiqué "mail" et ça fonctionne, je retrouve tous mes courriels big_smile

Et bien, merci pour la précision, "jajaX" !

Hors ligne

#6 Le 20/10/2011, à 07:51

jajaX

Re : [résolu] Kmail - problème suite à migration vers 11.10

2 rien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 14/11/2011, à 00:48

yrsacr5

Re : [résolu] Kmail - problème suite à migration vers 11.10

C'est bien sur le wiki de kubuntu concernant le nouveau Kmail2 que se trouvent les explications pour retrouver ses anciens mails de Kmail.

J'ai fait le backup des folders avant de faire la migration.

To back up your data, make copies of these files and folders:

    ~/.kde/share/apps/kmail - This is where your emails are stored
    ~/Mail - Used by (very) old Kmail versions. (Still used when found).
    ~/.kde/share/apps/korganizer - Your calendar data is here.
    ~/.kde/share/apps/kabc - Contacts are kept here.

J'ai relancé la migration en suivant ceci:

If you have already attempted to run the migrator and it failed, you can re-run it manually by first deleting your ~/.kde/share/config/kmail-migratorrc file and your ~/.kde/share/config/kmail2rc file. Then you will need to run the migrator manually by hitting Alt-F2, and entering the following:
kmail-migrator --interactive The program will run, and all your accounts and mails will be moved over to the Akonadi system.

OK çà marche tous les mails se retrouvent dans l'inbox de Kmail2.

Mon but est de récupérer les anciens mails pour les transférer par export vers Evolution que je préfère et qui n'est plus repris dans la 11.10. Ayant aussi testé Thunderbird trop peu clair avec les différents comptes pour lesquels il y a des redondances pas possibles .;)


Avec Linux on apprend à construire,
Avec Windows on apprend à subir.

Hors ligne