Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 02:22

pascalh

HELP : plantage serveur X (ATI 9200 SE

Au secours !
j'ai planté mon serveur X en tentant de réinstaller les drivers proprio afin d'activer l'accélération 3D. Résultat j'ai un écran bleu avec le message suivant :

Le serveur X est maintenant désactivé. Redémarrez GDM lorsqu'il sera configuré

Pour être complet :
1-j'ai installé le double écran. Ce faisant j'ai perdu l'accélération 3D
2-pour réactiver l'accélération 3D je suis allé sur le tuto d'installation des drivers proprio et comme conseillé j'ai viré tous les paquets qui comprenaient fglrx
3- j'ai installé les logiciels proprio et ça plante
4-je suis dans la panade et je sais pas du tout quoi faire.

Voilà ce que c'est quand un newbie joue au geek sad

[edit] : sur le splash j'ai un message d'erreur, assembling RAID arrays : failed. Après quoi je suis sur un écran noir avec le message suivant

CPU frequency scaling not supported

Si je fais le point :  j'ai flingué le xorg.conf et xorg.backup, c'est sûr mais est-ce tout ? J'ai l'impression de ne plus avoir de pilotes d'installés.
Une "petite" question :
Comment je nettoie tout ça avant de repartir sur des bases saines ?

Dernière modification par pascalh (Le 27/12/2006, à 11:48)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 11:04

pascalh

Re : HELP : plantage serveur X (ATI 9200 SE

up


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne