Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 09:49

benohite

Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

Bonjour,


Je viens de lire un article  ce matin sur linuxfr.org, parlant d'une "coalition" debian, ce qui parait une bonne chose. Oui mais voilà point de ubuntu qui me parait être "la debian la plus populaire" (si debian geek dans les parages je vais recevoir des caillous tongue ). Ubuntu serait-elle boudée par la comunauté debian parce qu'elle a pu lui faire un peu de tord (même si au fond je pense que c'était pour le plus grand bien de debian). Ou alors est-ce Ian Murdock et M. Ubuntu (désolé je me rappelle jamais son nom bouhhh oui je sais) ne peuvent pas se sentir. Cela dit je trouve ça dommage puisque sur le principe du consortium (faire une base commune = promouvoir debian), j'estime que toutes les distribution basées sur debian ont leur place.

J'aimerai avoir quelques avis là dessus, il y a peut-être ds informations qui m'ont echappé.

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 11/08/2005, à 09:59

jib

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

Mark Shuttleworth (shuttle comme la navette qui l'a conduit dans l'espace smile), de tête je le jure wink...

Ian Murdoch n'apprécie effectivement pas beaucoup Ubuntu qui coupe l'herbe sous le pied de Progeny, sa progéniture... Mais de là à dire que ces querelles d'egos sont insurmontables,... je ne crois pas. Ubuntu va vite rejoindre le groupe wink

#3 Le 11/08/2005, à 10:00

Tixu

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

J'ai l'impression que la décision de ne pas faire partie du consortium vient plutôt d'Ubuntu....
Parce que Ubuntu se base sur la sid tandis que le consortium se baserait sur la sarge

Hors ligne

#4 Le 11/08/2005, à 10:09

benohite

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

Franchement j'ai du mal a croire que ça ne soit qu'un question de base (sid ou sarge) d'autant que dans quoi 6 mois sid va passer en stable, le consortium venant a peine d'être creer, il va bien falloir ce laps de temps aux acteurs pour se roder, se mettre en place. Je conçoi qu'avec le temps les différences sarge-sid vont être important comme l'on été woody-sarge mais ceci était du à "la durée de vie" de celles-ci (woody est quand même rester 3 ans en stable si je ne me trompe). Le but étant d'accélérer ce roulement je trouve que c'est un faux pretexte et penche pour les querelles d'égo vous l'auez compris smile.
Je ne souhaite qu'une chose, que ubuntu rejoigne cette coalition qui pourrait je pense être trés voire trés trés bénéfique au monde linux. Ce sera peut-être l'interlocuteur unique dont les entreprises rêvent tant pour passer sur linux (ou peut-être que c'est moi qui rêve)


Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 11/08/2005, à 10:50

Tixu

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

C'est clair que ce consortium peut amener énormément :
   - mise en commun des avancées de chaque distrib
   - surement une meilleure gestion de paquets avec des dépôts communs
     (ce sera surement moins le bordel... big_smile )
J'attends beaucoup de cd consortium, j'espère que je ne me fais pas trop d'illusions

Hors ligne

#6 Le 11/08/2005, à 11:07

AlexandreP

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

Tiens, ce consortium amènerait-il cette uniformisation dont Linux a tellement besoin pour bien percer le marché, tout en concervant la diversité et l'unicité de chaque distribution ? big_smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 11/08/2005, à 12:01

Grenshad

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

Dans le fond c'est interessant ce DCC, mais comme dit précédemment, les souçis de date de sortie des versions stables risquent d'être très génantes. Faut espérer que ce n'est pas une querelle d'égo déguisé. En tout cas vers l'idéal, c'est plutôt une bonne voie smile

Hors ligne

#8 Le 11/08/2005, à 12:11

Natja

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

Il y a un gros troll à ce sujet en ce moment sur linuxfr...

Pour changer lol


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne

#9 Le 12/08/2005, à 16:22

NicoA380

Re : Debian consortium enfin, mais il y aurait pas un oubli ??

Un sujet qui va faire des bulles, surtout dans le forum roll

Article publié sur Clubic

Hors ligne