Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 17:34

Thierryc

[Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Bonjour,
Après la mise à niveau vers 11.10. Je ne peux plus utiliser mon imprimante Brother DCP 153 c en réseau avec la Freebox V6.
le message d'erreur est : FirewallD n'est pas lancé. Pour détecter des imprimantes réseau les services mdns, ipp, ipp-client et samba-client doivent être activés sur le pare-feu.
Par defaut, je n'utilise pas de pare feu et je ne connais pas de programme FirewallD.
Salutations.

Dernière modification par Thierryc (Le 20/10/2011, à 19:36)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2011, à 19:15

Daminux

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Bonjour, j'ai le même type de souci mais j'ai un message "cups-ipp-missing-validate-job"... hmm


Asus V-P7H55E - i3-540 3,06 GHz - 8go ddr3, Ubuntu 14.04 LTS 64 bits, Carte ATI Radeon HD5450
EEEPC 1008HA, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 10:40

Kyroupox

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Même problème pour moi "FirewallD n'est pas lancé. Pour détecter des imprimantes réseau les services mdns, ipp, ipp-client et samba-client doivent être activés sur le pare-feu.", alors que mon imprimante réseau (Hp 1160 + Cups + samba) fonctionne parfaitement sur mon serveur debian avec une Ubuntu 11.04.


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 21:46

Thierryc

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Salut,
Personne a la solution pour ce problème !!!
A+

Hors ligne

#5 Le 20/10/2011, à 19:10

Thierryc

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Bonjour,
Le problème est réglé. J'étais sous Gnome 3, je me suis mis sous Unity. Puis, j'ai utilisé le script d'installation pour imprimantes Brother fait par: demonipuch
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931 .
Cela à installer mon imprimant en USB malgré le fait de cliquer sur réseau pendant l'installation.
Je suis retourné dans paramètres système > Impression. J'ai retrouvé la fenêtre  sous Ubuntu 11.04 avec gnome 2. J'ai donc supprimé l'imprimante configurer en usb et ajouter une nouvelle imprimantes en réseau par Samba (comme avec gnome 2). L'imprimante fonctionne avec un petit décalage vers le haut. Vite réglé avec une correction : sudo brprintconf_dcp153c -pt A4 .
Mon imprimante est une Brother dcp153c
Tout est nickel sous Unity, je retourne sous Gnome pour vérifier.
Bon courage pour votre installation.
Thierryc

Hors ligne

#6 Le 23/10/2011, à 13:05

Kyroupox

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Salut,

Une piste que je testerai demain au bureau sur mon serveur debian :
Ubuntu ne possède pas de firewall dynamique. Le dispositif de configuration d'imprimante de GS ne peut donc être opérationnel. On peut contourner ce problème (ce qu'a fait Thierryc au travers d'Unity) en installant le paquet "system-config-printer-gnome". Il suffit de le lancer avec la commande Alt+F2 de GS "system-config-printer", et d'installer son imprimante. Ceci est valable pour toutes et tous qui n'ont pas installé Unity.

Testé le lundi 24 octobre sur deux postes, ça marche nickel-chrome !

Laurent

Dernière modification par Kyroupox (Le 24/10/2011, à 10:32)


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#7 Le 25/10/2011, à 15:29

FormidableInc

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

C'est à moitié résolu smile le dispositif de gnome-shell devrait fonctionner correctement

Hors ligne

#8 Le 26/10/2011, à 13:52

Kyroupox

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

@FormidableInc : c'est vrai ! Dans Fedora 15 : ça fonctionne correctement car il possède le pare feu dynamique nécessaire !!!

Dernière modification par Kyroupox (Le 26/10/2011, à 13:54)


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#9 Le 16/01/2012, à 12:24

gillesklein

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

pff

Merci, mais faut avouer que ce n'est pas si simple ubuntu....

Pour les débutants "Il suffit de le lancer avec la commande Alt+F2 de GS "system-config-printer", et d'installer son imprimante." signifie :

Sur le clavier appuyer sur les touches alt+F2, et dans la petite fenêtre qui apparaît taper : system-config-printer

Un logiciel s'ouvre, après, il faut trouver votre imprimante, cliquer, faire un essai de page pour être certain du choix, et valider...

Bonne route.

smile

Hors ligne

#10 Le 16/01/2012, à 14:48

Raissa52

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Bonjour !

moi aussi, après avoir installer Ubuntu version 11.10 , je recontre des problèmes dans l'impression.. lorsque je lance une impression ou même avec la page "test" il n'y a pas d'impression rien ne se fait, ça m'écris " impression en attente"

Dans l'état de l'imprimante ça devrais mettre "actif ou inactif" moi ça me mets " en attente"

Hors ligne

#11 Le 06/02/2012, à 19:55

teyu38

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Bonjour,
suite à la lecture du sujet de cette discussion je viens vous donner une autre solution..simple..
il s'agit de l'utilisation de "cups", je ne sais pas si c'est installer par defaut sur ubuntu (je suis a passer à Mint12 wink )
et en chargeant la page : serveur d'impression cups  (http://localhost:631/)
Oh miracle, j'ai cliquer...en repondant auxquestions (c'est en anglais mais c'est pas trop compliquer..) et ma Epson Stylus SX235 Series à été trouver sur le reseau wifi (heureusement que j'avais penser à la mettre en route!)
Voila, simple pas de console... big_smile

plus d'info sur cups , ici : Interface Web de CUPS

Hors ligne

#12 Le 22/02/2012, à 18:51

teyu38

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Suite à des déboire avec une Xubuntu toute fraîche quelques précisions..
-être bien certain que le wifi de l'imprimante est actif....sinon ça signifie qu'elle n'a pas trouver le reseau! (le voyant wifi  doit être au vert)

Je suis derrière un routeur (freebox) et j'ai dû changer le paramètre de cryptage de la clé wap.
En utilisant WPA (TKIP) ça fonctionne , mais pas avec les autres ! ??
Ensuite CUPS la trouve sans probleme...

Dernière modification par teyu38 (Le 22/02/2012, à 18:55)

Hors ligne

#13 Le 09/03/2013, à 17:42

zealand

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

Merci à tous et en particulier à gillesklein car ta solution a très bien fonctionné pour moi avec une Canon Pixma MP230 branchée sur  l'ordi principal en Ubuntu10.04 et donc maintenant également accessible depuis le réseau sur un deuxième ordi doté d'Ubuntu 12.04 (gnome classique)
Si cela peut aider...
Cordialement,


Ubuntu 16.04
Le chemin parcouru reste plus important que le but à atteindre. A Nouméa.

Hors ligne

#14 Le 04/07/2013, à 18:34

Marsei

Re : [Résolu] Impossible de détecter mon imprimante réseau

J'ai bien lu les messages précédents, mais ça n'a pas suffi. En lisant divers messages sur divers forums, j'ai fait la manipulation suivante qui me donne enfin entière satisfaction. Je précise que je fonctionne sous Ubuntu 12.04 64 bits avec Gnome-Shell .

Installation de l'imprimante HP Officejet 6000 E609a en réseau avec une Livebox

1) D'abord installer l'imprimante directement en la branchant dans chacun des ordinateurs

2) Ensuite brancher l'imprimante sur la Livebox

3) Ensuite taper Alt+F2 puis system-config-printer

4) Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton Ajouter

5) Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Imprimante réseau, puis sur Internet Printing Protocol (ipp14) et dans la partie droite, sous Indiquer l'URI du périphérique écrire ://192.168.1.1/ipp après ipp14, ce qui donne ipp14://192.168.1.1/ipp

Cliquer sur Suivant et choisir dans la nvlle fenêtre HP puis Suivant et choisir Officejet 6000 E609a puis Suivant et enfin Appliquer

Dernière modification par Marsei (Le 04/07/2013, à 18:36)


linuxien résolu

Hors ligne