Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 19:01

Mr.Yann

Comment avoir direct rendering: Yes ?

Tout est dans le titre, je ne conait rien de linux ou de la ligne de commande, et, voullant installer compiz (http://sydtux.free.fr/dotclear/index.php?2006/06/17/36-installation-de-xgl-et-compiz),je vois que je merde dès la première étape, je devrais avoir yes et j'ai no. Peut on m'expliquer comment faire, et à l'occasion, ce que ça veut dire...
Amicalement...
@++

[NOTE: Ce message a été rédigé alors que mon pseudonyme avait été usurpé sur ce site... Pourquoi ? Je ne sais pas, une mauvaise blague peut-être, toujours est-il que quelqu'un s'est servi de mon pseudonyme pour poser ces questions... Je sais, c'est débile, hein !]

Dernière modification par Mr.Yann (Le 06/03/2008, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 19:37

mythrys

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

ce que ca signifie exactement je sais pas lol mais je sais que si tu l'a pas tu ne peut pas installé compise

alors en fait, on a besoin des spécification de ta machine (carte graphique surtout) après tu doit installer soit xgl, soit des drivers pour ta carte graphiques

regarde à cette page la deuxième partie installation adaptée

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

Hors ligne

#3 Le 26/12/2006, à 20:10

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Bonsoir,

En suivant scrupuleusement les indications du lien donné par mythrys, tu aurais trouvé la réponse à cette question :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

Dernière modification par did (Le 26/12/2006, à 20:10)

Hors ligne

#4 Le 26/12/2006, à 20:13

Lord Alembert

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Bonjour.

sudo nano /etc/pat/sources.list

Mais une meilleur idée serait de commencer par apprendre la philosophie de Linux, puis celle d'Ubuntu. Ensuite, on comprend pourquoi il ne suffit pas de cliquer sur certains fichiers pour les modifier.

Ensuite, on comprend qu'en s'énervant ça fait pas avancer les choses. Ensuite, on comprend que, moins on en sait et plus on est énervé, plus on risque de compromettre la stabilité de l'ordinateur.

Ah, et si un problème de droit sur un fichier vous énerve, et que vous ne voulez pas apprendre comment ça marche, je pense que c'est mal barré.

Au revoir.

Dernière modification par Lord Alembert (Le 26/12/2006, à 20:14)

Hors ligne

#5 Le 26/12/2006, à 21:24

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Je n'ai jamais essayé Compiz sous Edgy mais je pense que oui (en tous cas il marchait sous dapper)

Par contre Beryl tourne sans problèmes sous Edgy. Tu devrais te pencher vers lui, la plupart des tutos ici sont fait pour lui.

PS : le tuto que tu cites sur ton premier post date un peu, il est d'ailleurs fait pour Dapper, tu n'en tireras rien de bon.
Suis plutôt le lien qu'on t'a donné, il est à jour et détaillé, tu devrais t'en sortir. Commences d'abord par jeter un coup d'oeuil sur la deuxième partie : installation adaptée qui traite des conditions préalables à remplir avant d'installer ton bureau 3D.

Bon courage.

Dernière modification par did (Le 26/12/2006, à 21:38)

Hors ligne

#6 Le 27/12/2006, à 13:18

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Re,

Le plus simple pour toi, c'est de supprimer le fichier de configuration de beryl, pour redémarrer avec lec réglages par défaut, tu fais :

sudo rm ~/.beryl/settings

Et ça devrait repartir.

PS : ç'est d'avoir mis 2000 bureaux qui t'empêche de redémarrer Beryl?

Hors ligne

#7 Le 27/12/2006, à 14:04

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Ok, c'est normal, si tu était logué en root, le chemin utilisé n'est pas le bon, il te faut faire :

sudo rm /home/ton_nom/.beryl/settings

Hors ligne

#8 Le 27/12/2006, à 14:13

justemoa

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

bonjour tout le monde.
Moi aussi je voudrais avoir ce resultat.

Je suis sous dapper, ma carte graphique est une nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 440 ]

Avant, (avant que je touche hmm) lorsque je tappais

glxinfo | grep rendering

la reponse etait no, et maintenant, apres avoir touché, lorsque je fais cette commande, l'ordi redemarre. neutral
J'ai essayé d'installer les pilotes de ma carte graphique (cf : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia) et j'ai cassé plusieurs fois mon interface graphique.

Vous avez une idée de ce qu'il se passe, d'où peut venir le probleme ?

Hors ligne

#9 Le 27/12/2006, à 15:27

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Tu peux essayer de réinstaller le paquet beryl-manager, peut-être qu'il réinstallera un fichier de config neuf :

sudo apt-get remove --purge beryl-manager

puis

sudo apt-get install beryl-manager

Hors ligne

#10 Le 27/12/2006, à 17:02

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

En supprimant entièrement le répertoire de configuration de beryl puis en relaçant X,  (Ctrl+alt+BkSp) tu devrais en retrouver un tout neuf.

sudo rm -rf /home/ton-nom/.beryl

Je viens de faire le test, ça marche chez moi.

Hors ligne

#11 Le 27/12/2006, à 17:03

Balkoth

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Bonjour,

tu peux faire ls -a /home/ton_login/ | grep beryl pour afficher tous les fichiers/dossiers cachés concernant beryl, et ensuite les supprimer (rm fichier).

Hors ligne

#12 Le 27/12/2006, à 17:43

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Bon c'est pas compliqué pourtant, pour tout désinstaller :

sudo apt-get remove --purge bery beryl-core beryl-plugins beryl-plugin-data beryl-manager beryl-settings emerald emerald-themes libberylsettings0

dans le doute fais aussi un

sudo rm -rf /home/login/.beryl

puis pour tout réinstaller

sudo apt-get install beryl emerald-themes

Si y en encore un problème il faut que tu cherches ailleurs, ça ne peut plus venir de ton fichier de config.

Hors ligne

#13 Le 27/12/2006, à 19:57

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Un  petit [Résolu]?

Hors ligne

#14 Le 27/12/2006, à 20:20

justemoa

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

vous pourriez m'aider aussi s'il vous plait ? roll
Je suis vraiment en galere.

Hors ligne

#15 Le 27/12/2006, à 20:31

did

Re : Comment avoir direct rendering: Yes ?

Bonjour justemoa,

La règle ici, c'est un problème par sujet.

Le mieux serait donc que tu crées ton propre sujet et que tu y décrives exactement tes problèmes. Tu trouveras de l'aide facilement je pense.

Bonne continuation.

Hors ligne