Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 20:05

Hibou57

La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

L’UMP fête l’événement d’hier en beauté, en démontrant avec éclat que  l’on aurait tord de s’éloigner de lui et de ne plus avoir confiance en ses capacités à résoudre les problèmes les plus graves et les plus fondamentaux.

La misère : l’UMP a la solution, brillante. Il suffit de l’interdire !

Aujourd'hui le maire de Marseille interdit la mendicité dans les rues. Vous remercierez Caroline Pozmentier (UMP), au passage.

On se demande bien pourquoi les événements à Gauche agitent autant les foules yikes


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 21:04

Elzen

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

Sinon, j'dis ça comme ça, mais y aurait pas moyen d'éviter de créer des tonnes de sujets sur la politique ?

J'sais bien qu'on est dans le café, mais quand même, quoi : ceci n'est pas un forum politique.

D'autant que pour ceux qui veulent en parler, y a déjà un sujet dédié, alors si on pouvait éviter d'en faire un par déclaration de tel ou tel parti, ce serait p't'être sympa…

Ça n'me dérange pas de parler un peu politique, m'enfin, y a aussi autre chose, quoi.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 21:46

planio

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

c'est bientôt les élections ça se calmera après j'imagine, une fois les désillusions passés.

Et pour ce qui est de la mendicité, je ne sais pas pour Marseille, mais en tout cas de toute celle que j'ai vu à Grenoble c'était pour la plus part des étrangers d’Europe de l'est qui semblait vivre dans un certains confort (iphone, baladeur entre autre.....) et qui de plus t'insultait quand tu refusais de leur donner de l'argent. Alors oui d'accord il y a des pauvres mais la majorités des mendiants que j'ai VU ne valaient même pas 1 centime.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 22:01

billou

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

planio a écrit :

c'est bientôt les élections ça se calmera après j'imagine, une fois les désillusions passés.

Et pour ce qui est de la mendicité, je ne sais pas pour Marseille, mais en tout cas de toute celle que j'ai vu à Grenoble c'était pour la plus part des étrangers d’Europe de l'est qui semblait vivre dans un certains confort (iphone, baladeur entre autre.....) et qui de plus t'insultait quand tu refusais de leur donner de l'argent. Alors oui d'accord il y a des pauvres mais la majorités des mendiants que j'ai VU ne valaient même pas 1 centime.

Il suffit d'appliquer une règle simple, ne pas donner d'argent, mais de la nourriture. roll
En tout cas, c'est ce que je fais parfois.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2011, à 01:05

txray

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

C' est ben vrai ça ma bonne dame quand on leur donne des sous, y vont les boire où s'acheter des iphones...

Ce doit-être sans rapport, mais je ne sais pourquoi ces vers du vieil Hugo me reviennent...
"Parce qu'on a laissé Dieu manger sous sa table
On se croit vertueux, on se croit charitable ! "

Sinon, les mendiants ne sont pas tous des affreux...

Dernière modification par txray (Le 18/10/2011, à 01:10)

Hors ligne

#6 Le 18/10/2011, à 01:50

darktomato

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

txray a écrit :

Sinon, les mendiants ne sont pas tous des affreux...

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas et qu'il faut nécessairement caricaturer ceux qui ont à faire à de "faux" mendiants.

Et on peut ne pas leur donner mais donner à une asso type resto du coeurs ou autres, aussi. Pour quelqu'un qui n'est pas très assuré de la sincérité de ceux qu'il croise, ça peut être un bon moyen de faire quelque chose en étant sûr du résultat.
(mais je plussoie le coup de la bouffe quand même, et avec ça tu vois très vite la différence entre le type honnête qui te remrcie chaudement et celui que ça fait chier voire qui refuse carément).

Hors ligne

#7 Le 18/10/2011, à 02:00

billou

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

txray a écrit :

C' est ben vrai ça ma bonne dame quand on leur donne des sous, y vont les boire où s'acheter des iphones...

Ce doit-être sans rapport, mais je ne sais pourquoi ces vers du vieil Hugo me reviennent...
"Parce qu'on a laissé Dieu manger sous sa table
On se croit vertueux, on se croit charitable ! "

Sinon, les mendiants ne sont pas tous des affreux...

Ouais enfin ça va, c'est pas à un vieux singe qu'on va apprendre à faire la grimace !
La galère, et la faim, j'ai connu, alors tes interprétations hein... -_-

Un mendiant aura d'avantage besoin d'une bonne couverture et de nourriture, que de quelques pièces, quitte à essayer de faire du tris pour écarter les vautours, autant adopter cette attitude.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2011, à 02:50

yrieix

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

En attendant si un mendiant me demande une pièce j'lui file une pièce... Il veut peut être s'acheter des clopes, ou de l’aspirine ou de la vodka bref, c'est gentil de lui donner du manger mais si il ne demande pas du manger ça n'a aucun intérêt. Autant tracer son chemin et pas faire les hypocrites.

Un mendiant aura d'avantage besoin d'une bonne couverture et de nourriture, que de quelques pièces, quitte à essayer de faire du tris pour écarter les vautours, autant adopter cette attitude.

Bof, ils ont surtout besoin de palier leur solitude et oublier... Pour ça bah c'est plus réconfortant une bouteille qu'une couverture (surtout que le samu distribue des couvertures... et on peut pas dire que les restaus du coeur soient absents).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#9 Le 18/10/2011, à 05:27

Hibou57

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

darktomato a écrit :

(mais je plussoie le coup de la bouffe quand même, et avec ça tu vois très vite la différence entre le type honnête qui te remrcie chaudement et celui que ça fait chier voire qui refuse carément).

Ah ouais, il se sent tout de suite mieux, genre animal domestique ou enfant de 3 ans, tu vois ?

billou a écrit :

Un mendiant aura d'avantage besoin d'une bonne couverture et de nourriture, que de quelques pièces, quitte à essayer de faire du tris pour écarter les vautours, autant adopter cette attitude.

Heureusement que t’es là pour penser pour eux, sinon qu’est-ce qu’ils feraient. « Bouffer, chier, dormi », … c’est une évidence que s’il lui vient l’idée d’autre chose, ça ne peut qu’être qu’il est tombé sur la tête, alors heureusement qu’il y a des gens pour les ramener à la raison !

J’ai l’impression qu’il y a quelques Marie Antoinette ici.

Au passage vous en connaissez beaucoup des mendiants avec des iPhone ? Et quand bien même, combien consomme le français moyen avec son écran grand format + sa voiture + son 80M² (ou souvent plus) + ses vacances + ses jeux vidéos + son abonnement à Canal Sat + ses costumes + ses week-end resto + son iPhone (oh tiens, quand c’est les autres, ça lui pose un problème, quand lui c’est pas pareil, c’est une race supérieure… « faites ce que je dis, faites pas ce que je fais ») + ajouter ce que vous voulez (regardez chez vous pour certains, si vous trouvez pas).

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/10/2011, à 05:36)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 18/10/2011, à 13:31

planio

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

race supérieur ? t'es complètement paranoïaque, vas te faire interner parce que là t'as un sérieux problème.

Je suis complètement pour le fait de donner aux résto du cœur, j'en ai personnellement déjà eu besoin et ils font un boulot admirable !

Hors ligne

#11 Le 18/10/2011, à 13:56

billou

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

Hibou57, arrête donc ce ton condescendant, fait preuve d'un peu plus de respect envers les intervenants, ça n'est pas en réagissant ainsi parce que les autres ne sont pas d'accord avec toi, que la discussion ira dans le bon sens, insulter ainsi l'intelligence d'autrui ne fera que creuser le fossé et ériger un mur entre eux et toi.

Hors ligne

#12 Le 18/10/2011, à 14:08

helly

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

Hibou57 par du principe que toute personne qui n’est pas de son avis est un abruti.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 18/10/2011, à 19:33

planio

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

Un jour Hibou57, tu comprendras qu'une pièce, ça ne se mange pas.

Hors ligne

#14 Le 18/10/2011, à 20:31

helly

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

Tu connais pas les pièces en chocolat ! yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 18/10/2011, à 20:51

darktomato

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

Hibou57 a écrit :
darktomato a écrit :

(mais je plussoie le coup de la bouffe quand même, et avec ça tu vois très vite la différence entre le type honnête qui te remrcie chaudement et celui que ça fait chier voire qui refuse carément).

Ah ouais, il se sent tout de suite mieux, genre animal domestique ou enfant de 3 ans, tu vois ?].

Ouais; grave. Donner à manger à quelqu'un qui a faim dans la rue c'est trop dégueulasse, tu vois. Ca veut dire que tu le considère comme un être inférieur, un esclave, qui devra t'être redevable toute sa vie pour lui avoir donné un paquet de biscuits.

Non franchement, mieux vaut le laisser crever. Il sera mort mais libre.
(un peu comme les Africains d'ailleurs, mieux vaut les laisser crever que leur donner de la nourriture OGM type "riz doré")

Hors ligne

#16 Le 18/10/2011, à 20:53

Sir Na Kraïou

Re : La réponse de l'UMP au PS sur la pauvreté

Bonsoir,

ArkSeth a écrit :

Sinon, j'dis ça comme ça, mais y aurait pas moyen d'éviter de créer des tonnes de sujets sur la politique ?

Yep, carrément. Merci de continuer ici : ./viewtopic.php?id=679071.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne