Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 19:53

pouchyk

kmail et kopete ne restent pas dans la boite à miniature

Bonsoir smile

Je rencontre encore un petit souci - pas grave mais agaçant - avec Kubuntu 11.10...

Bien que j'aie demandé l'activation des icônes pour Kmail et Kopete dans la boite à miniatures, celles-ci "disparaissent", et je suis obligée d'ouvrir à nouveau les applications, quand je rallume l'ordinateur, si je veux y retrouver lesdites icônes. Sans elles, on ne peut pas me contacter sur Kopete, et je ne reçois pas mes mails...

Je précise que les cases "afficher l'icône dans la boite à miniatures" sont toujours cochées dans les paramètres des deux applications...

Autre info qui a peut-être son intérêt: dans la configuration de Boite à miniatures, Kmail et Kopete n'apparaissent pas dans "affichage / éléments supplémentaires". En revanche, ils sont dans "Entrées", mais uniquement après que je les ai à activés "manuellement" lorsque j'allume l'ordi...

Enfin, autre détail: sous kubuntu 11.04, le portefeuille s'ouvrait dès la connexion de l'ordi, et me demandait mon mot de passe. Après cela, Kmail récupérait les mails et Kopete se connectait... Sous 11.10, le portefeuille ne s'ouvre pas immédiatement. Est-ce la cause de l'absence des icônes souhaités dans la boite à miniatures?

Voilà... Je ne sais pas si mes infos sont claires? J'espère que quelqu'un a déjà une solution à ce mini-souci...
En attendant d'avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée !


Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC portable 17'
Kubuntu 22.04 (64bit) sur LDLC Venus PW35, 14'
Merci à tous ceux qui sont d'un grand secours sur ce forum !

Hors ligne