Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 18/10/2011, à 19:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

Un bon codage, c'est super personnel, comme notion.

Oui et non. Y’a des critères clairement subjectifs, d’autres sont objectifs.
Typiquement, la fonction 2000 lignes c’est objectivement de la merde (sauf très rares exceptions, comme toujours).

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/10/2011, à 19:12)

Hors ligne

#827 Le 18/10/2011, à 19:16

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

Un bon codage, c'est super personnel, comme notion.

Pas tellement, je trouve. En POO, si tu ne respecte pas les principes SOLID, la POO ne te sert à rien. Il y a des tonnes de "code smells" aisément reconnaissables.

Pas utiliser de convention de nommage (bref un style uniforme), ou faire des fonctions super longues, faire des "new" là où on devrait pas, faire un énorme suite de switch ou de if/else (j'essaie d'éviter les if/switch, à force.. :] ), ne pas extraire une ou plusieurs autres méthodes d'une méthode ayant plus d'une responsabilité (c'ayez je parle comme mon prof d'Agile/XP...) : c'est du "code smell".

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2011, à 19:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#828 Le 18/10/2011, à 19:44

Ras'

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Bon suite à la demande de Ras dans mon infinie bonté, j’ai testé le reuploadpic.
Ça marche pas : j’ai testé avec
le lien de l’image : http://uppix.net/4/1/4/6030437945cb3768 … ff2462.jpg
pour l’upload chez : pix.toile-libre, et pix.tdct
Même message d’erreur : Erreur : « Vous devez uploader un fichier de type .png, .gif, .jpg ou .jpeg »

Voilà voilà…

edit : retesté avec mon avatar : https://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/125909.gif, encore mieux :
Message d’erreur : Fichier distant inexistant

edit2 : testé encore avec une image banale : http://www.vakpnl.com/vak20106.gif
Même message d’erreur que la première.

Chez moi j'n'ai rien du tout, chez kamui57 c'est comme chez toi.
Je n'comprends pas ce qu'elle a voulu faire, d'autant qu'il manque des fonctions. Enfin elle m'avait prévenu que c'n'était pas vraiment fonctionnel, donc passons.
Merci à toi quand même smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#829 Le 18/10/2011, à 19:47

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ouais maintenant ça marche même plus chez toile-libre...
il manque des fonctions ?

ce que j'ai voulu faire : télécharger l'image distante dans le dossier du script et la renvoyer chez toile-libre en essayant de remplir correctement le formulaire, avec le chemin de l'image, les tags et description éventuels..

par contre, un truc que j'ai oublié, ras' essaye en mettant DEBUG à 1 dans config.php, ça affiche les erreurs php

Le message d'erreur pour moi signifie que l'image uploadée n'est pas bonne, pourtant j'uploade ça par ex

array(4) { ["MAX_FILE_SIZE"]=> string(8) "15360000" ["img"]=> string(15) "@1318960384.jpg" ["tags"]=> string(0) "" ["description"]=> string(0) "" } 

et 1318960384.jpg est dans le dossier du script et est une image jpg

pour  l'avatar c'est le https qui pose problème, en http il le télécharge (résolution TODO quand le http marchera)

Dernière modification par kamui57 (Le 18/10/2011, à 20:01)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#830 Le 18/10/2011, à 20:03

Ras'

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je n'peux pas tester chez moi, j'ai rien du tout > http://rehost.xserver-x.org/

Et il a l'air de manquer des trucs, oui :
[Tue Oct 18 19:58:20 2011] [error] [client 192.168.0.254] PHP Fatal error:  Call to undefined function curl_init() in /var/www/rehost/fonctions_upload.php on line 174, referer: http://rehost.xserver-x.org/

Mais chez moi j'ai d'autres problèmes, il ne télécharge même pas l'image, il ne fait rien :\
(et il me manque ton galerie.js aussi, mais j'imagine que c'n'est pas ça qui cause tous les problèmes, sinon ça ne fonctionnerait pas chez helly non plus)

Dernière modification par Ras' (Le 18/10/2011, à 20:04)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#831 Le 18/10/2011, à 20:19

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ah t'as pas curl ? jsais pas dans quel paquet de php c'est, j'avais pas vu que c'était pas standard.
désolée pour le galerie.js, il vient de cette ligne dans fonctions_general.php,

 echo '<script type="text/javascript" src="galerie.js"></script>';

locate
mais le script utilise curl pour vérifier si le fichier est en ligne (et pour essayer de l'uploader). Les fonctions ne sont pas installées chez toi, donc il s'arrête. Pour qu'il ne fasse pas la vérification de la présence en ligne, dans index.php, tu peux commenter

if (!checkRemoteFile($_GET['url'])){
    echo("<p>Fichier distant inexistant</p>"); 
    $erreur = true;
    break;
  }

Chez moi curl est fourni avec php

$ pacman -Qo /usr/lib/php/modules/curl.so
/usr/lib/php/modules/curl.so appartient à php 5.3.8-4
 

jsais pas comment c'est ailleurs, avec apt-cache search curl php ou apt-cache search curl|grep php peut-être pourrais-tu trouver ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#832 Le 18/10/2011, à 20:28

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Très vrai. Quand je compare mes plus vieux codes en *Basic et mes codes les plus récents en Ruby / C# (école, pas taper), le style et la lisibilité (quand j'étais "jeune" (et con) une fonction de 2000 lignes, j'en étais fier! cool ) ne sont clairement pas pareils.

/me regarde ses programmes de caltos (casio graphe 35) rédigés en 2nd… ^^’.
Du goto à tout va tongue.

Dernière modification par helly (Le 18/10/2011, à 20:29)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#833 Le 18/10/2011, à 20:28

Ras&#039;

Re : /* Topic des codeurs [6] */

j'ai installé curl et php5-curl, mais rien n'y fait :\ doit me manquer autre chose...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#834 Le 18/10/2011, à 20:46

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#835 Le 18/10/2011, à 21:00

Ras&#039;

Re : /* Topic des codeurs [6] */

C'est bon, j'ai les mêmes errreurs que vous maintenant ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#836 Le 18/10/2011, à 21:23

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

La requête envoyée a l'air d'être (trouvé avec wireshark)
http://pastebin.archlinux.fr/434333
jme demande d'où sort ça

Content-Type: application/octet-stream

dans

Content-Disposition: form-data; name="img"; filename="1318965254.jpg"
Content-Type: application/octet-stream

et si c'est ça qui fait planter

Dernière modification par kamui57 (Le 18/10/2011, à 21:42)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#837 Le 18/10/2011, à 22:15

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

dans fonctions_upload.php
remplacer

'img'=>"@$filename",

par

'img'=>"@$filename;type=image/jpeg",

pour envoyer des images jpg  (en attendant la détection et l'écriture du type en fonction de l'image)
(curl mettait le mauvais type mime automatiquement cf ici)
et yavait aussi un pb avec la récupération de l'url de l'image, j'ai vu lequel, je corrige.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#838 Le 18/10/2011, à 22:19

Ras&#039;

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ça fonctionne pour du jpg \o/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#839 Le 18/10/2011, à 22:37

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

pour du png aussi mais ça laisse l'extension jpg, ce qui n'est pas très convivial tongue

ça fait un moment que jveux le mettre sur un gestionnaire de versions, mais yen a tellement jsais pas lequel choisir, vous utilisez quoi ?

Dernière modification par kamui57 (Le 18/10/2011, à 22:39)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#840 Le 18/10/2011, à 22:38

Ras&#039;

Re : /* Topic des codeurs [6] */

^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#841 Le 18/10/2011, à 22:39

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

pour du png […] ça laisse l'extension jpg, ce qui n'est pas très convivial tongue

Extension conviviale ? Je crois qu'il y a abus de langage, parce que je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir de convivial dans une extension de fichier !

Dernière modification par HP (Le 18/10/2011, à 22:40)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#842 Le 18/10/2011, à 22:42

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

pour du png aussi mais ça laisse l'extension jpg, ce qui n'est pas très convivial tongue

ça fait un moment que jveux le mettre sur un gestionnaire de versions, mais yen a tellement jsais pas lequel choisir, vous utilisez quoi ?

git. Simple, rapide, et c'est le meilleur VCS, tout simplement. Et tu as en plus des supers sites comme github pour publier tes projets.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2011, à 22:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#843 Le 18/10/2011, à 22:42

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

pour du png c'est mieux qu'il ait un nom fichier.png que fichier.jpg jpense


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#844 Le 18/10/2011, à 22:47

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

ça fait un moment que jveux le mettre sur un gestionnaire de versions, mais yen a tellement jsais pas lequel choisir, vous utilisez quoi ?

Ça dépend si tu veux l’auto-hébergé ou pas ?
Si tu ne veux pas, autant prendre Git vu que y’a plein de machins pour foutre ton projet dessus.

The Uploader a écrit :

git. Simple, rapide, et c'est le meilleur VCS, tout simplement.

Le truc codé avec un mélange de C, de Perl et de shell : youpi, on croirait voir les autohell
C’est vrai que c’est le plus rapide, mais bon tu parles d’un critère quand on voit la taille du projet de kamui57.

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/10/2011, à 22:49)

Hors ligne

#845 Le 18/10/2011, à 22:51

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

pour l'instant jveux pas l'autohéberger, le pc est absolument pas sécurisé lol alors je reste au chaud derrière le routeur.  Tu m'aurais conseillé quoi si je l'avais fait ?

Va pour git alors, merci à vous deux big_smile

Dernière modification par kamui57 (Le 18/10/2011, à 22:51)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#846 Le 18/10/2011, à 22:52

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim' a écrit :

Le truc codé avec un mélange de C, de Perl et de shell : youpi, on croirait voir les autohell…

Et alors ? J'm'en fiche, c'est pas moi qui le code. -_-
D'autant qu'il est loin d'être rare pour un projet de mélanger plusieurs langages différents (tiens rien que mon plugin pour Redmine : Ruby, YAML, JavaScript, HTML+eRuby , CSS), la qualité du code est pourtant bonne.

grim' a écrit :

C’est vrai que c’est le plus rapide, mais bon tu parles d’un critère quand on voit la taille du projet de kamui57.

Autant éviter SVN tout de suite, c'est tout. Et j'ai surtout dit qu'il était simple. -_-

Et si t'es pas content que git soit le seul vrai VCS, c'est ton problème. cool

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2011, à 22:58)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#847 Le 18/10/2011, à 22:54

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Et si t'es pas content que git soit le seul vrai VCS, c'est ton problème. cool

Spô vrai. Il y a mercurial aussi.

Hors ligne

#848 Le 18/10/2011, à 23:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

Tu m'aurais conseillé quoi si je l'avais fait ?

Nan mais moi j’utilise des trucs d’hérétiques de toutes façons, faut pas m’écouter.



The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

Le truc codé avec un mélange de C, de Perl et de shell : youpi, on croirait voir les autohell…

Et alors ?

Bah pour ce genre de projet je trouve ça moche.

The Uploader a écrit :

J'm'en fiche, c'est pas moi qui le code. -_-

Toi tu te fous du code des logiciels que tu utilises OK, moi pas.

The Uploader a écrit :

D'autant qu'il est loin d'être rare pour un projet de mélanger plusieurs langages différents (tiens rien que mon plugin pour Rails : Ruby, YAML, JavaScript, HTML, CSS, eRuby), la qualité du code est pourtant bonne.

Bah ça dépends des projets, typiquement pour des trucs web tu mélanges toujours plusieurs langages. Pour un gestionnaire de version je ne vois pas l’intérêt et je trouve ça moche (franchement, qu’est ce que du shell vient foutre là-dedans…).


The Uploader a écrit :

Et j'ai surtout dit qu'il était simple. -_-

Perso, je ne vois aucune différence avec les autres au niveau difficulté d’utilisation.

The Uploader a écrit :

Et si t'es pas content que git soit le seul vrai VCS, c'est ton problème. cool

lol roll

Hors ligne

#849 Le 18/10/2011, à 23:03

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ceci dit dans les très anciennes versions, c'était pas si simple (moins de commandes "porcelaine" qui sont devenues pourtant indispensables à l'usage). tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2011, à 23:07)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#850 Le 18/10/2011, à 23:11

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah, c'est vrai que je m'aventurerais pas dans le code de git non plus ^^, mais je sais qu'il est codé par des gens compétends, donc ça me va tongue

C'est pas spécialement pour la vitesse, que je l'utilise, mais par ce qu'il marche vraiment bien, y compris pour des projets énormes, et que son interface a fait de vrais progrès, et enfin, github c'est vraiment du pur bonheur.

Après, j'aurais pus choisir mercu aussi, c'est ce que ma boite tente de mettre partout, et ça a l'air de leur aller, c'est à peu pret équivalent, meme si j'ai lu plusieurs raisons pour lesquels il y aurait des cas ou il pose problème et peu perdre des données, ou ne pas bien faire suivre l'historique. Mais je suppose que si j'avais utilisé mercu tout le temps ou j'ai fais du git, je l'utiliserais sans plus de soucis.

sinon, j'ai passé beaucoup de temps avec bzr, vu qu'USF est la dessus, ça marche, mais c'est quand meme un peu buggé, les dépots des gens font des tailles variables quand ils checkout mon projet, et ça peut prendre un temps affolant, launchpad est sympa comme interface, mais un peu bordélique, je pense passer à git plus ou moins à terme...

Hors ligne