Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 11:03

luvyagal

Icônes de bureau

Donc, excusez moi!!! j'ai juste oublié de retaper le début de mon poste... hmm

je disais... j'ai plusieurs partitions sur mon DD interne et j'aimerais avoir autre chose qu'un vilain raccourcis/dossier sur le bureau pour y accéder. serait-il possible d'avoir un icône de disque dur par hazard?
Les différentes partitions ne s'affichent pas dans la colonne de gauche de thunar alors qu'elles sont bien montées dans /media/, tout comme ma clé usb, qui elle, apparaît bien sur le bureau et dans thunar.
quelqu'un aurait une solution?

je poste mon fstab en annexe:


# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda1
UUID=234acb99-716f-4900-8676-b372a8199120 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/hda3
UUID=a22c86b3-f405-4401-9221-f4c5b004c4e1 /media/hda3     ext3    defaults        0       0    0
# /dev/hda6
UUID=5df44ae6-012f-4d00-bc1e-2bbabcd6557e /media/hda6     ext3    defaults        0       2
# /dev/hda7
UUID=e08833b8-18cc-49fa-918c-464493219616 /media/hda7     ext3    defaults        0       0    0
# /dev/hda5
UUID=58d32c16-dcf1-4af2-9cc8-3cae965ee4f4 none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0



De plus j'ai installé kiba-dock pour avoir un joli menu-icône, mais dès la première étape après l'installation suivant ce tutoriel [http://doc.ubuntu-fr.org/kiba-dock], je n'arrive pas glisser les icônes dans le petit ballon. J'ai essayé un simple glisser/déposer à partir du menu principal de xfce, à partir de ma barre de tâches et également en faisant click droit sur un icône et choisir "Déplacer" mais rien n'y fait.

Est-ce que kiba-dock ne serait pas tout simplement incompatible avec xfce?

tongue roll

Dernière modification par luvyagal (Le 22/12/2006, à 14:18)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 03:27

doon31

Re : Icônes de bureau

Bonjour, j'ai installé kiba sur xfce, installe plutot la version svn du wiki, et tu peux créer facilement des   actions avec l'icone de la zone de notification
voila.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 23:33

luvyagal

Re : Icônes de bureau

ok doon31, je vais essayer. je reviens ici si besoin. wink cool

Bon j'ai enfin trouvé une solution valable pour personnifier les icônes bureau de xfce. Je met la solution dans ce post et puis je crée un nouveau post exprès dans la section "Trucs et Astuces".

Donc, de façon à avoir de beaux icônes personnalisés sur votre bureau xfce, pour n'importe quelle application, matériel, etc... Il faut choisir la distribution "Recovery Mode" au démarrage de Grub et taper la commande suivante pour ouvrir X quand vous êtes en mode console:

$ startx

Attention vous serez logger en root, donc pas de bêtises!!

Une fois le bureau apparut, un click droit dessus et "Créer un lanceur". Ainsi vous pouvez choisir l'icône de votre choix et la commande correspondant à l'application. Pour lancer une partition ou un DD dans un gestionnaire de fichier, écrivez dans la ligne "Commande":

thunar /dev/hdax

(x est le numéro de votre partition), thunar est le gestionnaire par défaut de xfce mais vous pouvez mettre celui de votre choix.

Une fois tout ça enregistré, il faudra changer les droits (click droit sur l'icône, Préférences > Permissions) du lanceur pour les donner aux utilisateurs souhaités.
Déplacer l'icône créée dans le bureau de ou des utilisateurs concernés et le tour est joué.

NB: l'option "Créer un lanceur" existe aussi en mode utilisateur mais je n'ai jamais réussi à la faire marcher.

Dernière modification par luvyagal (Le 05/01/2007, à 19:24)

Hors ligne