Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/12/2006, à 21:43

fredolerouge

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

dans ma boîte (la sncf) les softs doivent être validés par un service spécifique.

Ainsi, on en est encore à 2002 voire moins (on a encore des bécans sous NT4).

Donc, pour l'instant, on est encore peinard. Mais qui sait?

Hors ligne

#27 Le 06/12/2006, à 00:49

Miles Prower

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

eclipse a écrit :

Tiens au fait, on sera obliger d'avoir vista pour utiliser Office 2007 ?

Non, mais Office 2007 est marketé comme dévoilant toutes ses capacités dans Vista (son interface se fond dans Aero, etc), un truc du genre.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#28 Le 06/12/2006, à 00:58

Lord Alembert

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Je pense que ce peut être une bonne chose pour nous si OOo arrive au moins à lire le docx, et que le greffon ne soit pas facilement installable.

Les gens bien entourés voudront passer à OOo pour ne pas payer la nouvelle version d'Office, et ce ne sera plus à nous à les embêter avec notre liberté.

Hors ligne

#29 Le 06/12/2006, à 01:04

l'autre

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Lord Alembert a écrit :

Les gens bien entourés voudront passer à OOo pour ne pas payer la nouvelle version d'Office, ...

tu parles, tu as déjà vu quelqu'un payer office? je dois être entouré de voleurs parce que je ne connais personne qui ait payé office, pire, le fait de le pirater leur donne l'impression que ce qu'ils ont entre les mains a encore plus de valeur qu'un produit gratuit.
Franchement, la gratuité du libre est un argument qui ne tient même pas, sauf peut être pour les entreprises, et c'est affligeant. Entre les gens qui n'ont pas l'impression de payer Windows par ce qu'il est livré avec le pc et ceux qui piratent office...
Les produits Microsoft sont tellement bien implantés que même gratuits, les logiciels concurent ont du mal à faire leur trou, vive le monopole

Dernière modification par l'autre (Le 06/12/2006, à 01:05)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#30 Le 06/12/2006, à 03:36

Le Psykopat

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Faut comprendre les gens aussi, 500€ le PC, 500€ la licence, faut pas déconer


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#31 Le 06/12/2006, à 04:20

eclipse

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

pc à 500 euros ? cest po cher !!!

en plus pour les gens super hônnete qui y connaisse que dalle, tu ajoutes le prix d'un anti-véroles, un soft de  photos, photoshop elements, divers ptis outils soit disant vital à l'ordi.... pis hop tu atteinds des sommets !!!!

Viva Vista lol

#32 Le 07/12/2006, à 15:28

The Uploader

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Le Psykopat a écrit :

Faut comprendre les gens aussi, 500€ le PC, 500€ la licence, faut pas déconer

c'est clur. Vive OOo big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 08/12/2006, à 14:16

Chaton

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

eclipse a écrit :

Bon je n'y connais rien Micro-(du grec "petit", je crois !)-soft mais est ce que les gens pourront sans problèmes ouvrir des fichiers odt dans Office 2007 ? roll

Attention, "Micro", c'est pour la désignation du PC, pas des softs. Pour résumer, Microsoft, ça veut dire : Logiciels pour Micro-ordinateurs.

En informatique, il y a la Micro (les PC), la Mini (les AS400) et le gros système (IBM 3270)

Chaton.

Hors ligne

#34 Le 08/12/2006, à 23:48

mithrandir79

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

eclipse a écrit :

... tu ajoutes le prix d'un anti-véroles, un soft de  photo...

Pour les antivirus il existe AVG-free edition totalement gratuit ou alors clam, pour le logiciel photo gimp est excellent et tout aussi gratuit. En plus c'est compatible windows et linux c'est pas merveilleux ça!!!

Même avec windows on est pas obligé d'être pirate pour protéger son PC et utiliser des logiciels puissants de photo. Le piratage est souvent une solution de facilité pour les fainéants qui n'ont pas envie de faire l'effort d'apprendre sur un nouveau logiciel, d'ailleurs ils ont souvent les moyen de payer les licences.

Hors ligne

#35 Le 09/12/2006, à 10:42

pascalh

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

mithrandir  peu de gens savent qu'il y a des antivirus gratuit ou si ils le savent ils n'ont pas confiance parce que justement c'est gratuit. Autour de moi je n'ai que des utilisateurs qui connaissent peu l'informatique et qui ne sont pas curieux sur le sujet. Quelques uns (des graphistes) connaissent Gimp mais peu l'utilisent car ils ont été formés sous Photoshop.

Quant à "la solution de facilité" c'est souvent la seule connue. Ce qui est rigolo c'est que tous mes potes envisagent leur budget informatique en intégrant l'usage des logiciels bureautiques et de traitement d'images piratés.
Donc dans l'usage informatique l'illégalité est la norme. CQFD.

P.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#36 Le 09/12/2006, à 13:40

teolemon

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Sinon pour le Docx comme c'est du xml, essaie de l'ouvrir avec un simple éditeur de texte. Tu pourras peut-être récupérer le texte.


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#37 Le 09/12/2006, à 14:29

Barsanuphe

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

en tous cas les nouveaux formats de Microsoft vont rester, quoiqu'on en pense: ils viennent d'être validés ISO (http://it.slashdot.org/article.pl?sid=06/12/08/1940255) malgré l'opposition d'IBM.

Hors ligne

#38 Le 09/12/2006, à 15:03

Tarmatt

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Sinon pour le Docx comme c'est du xml, essaie de l'ouvrir avec un simple éditeur de texte. Tu pourras peut-être récupérer le texte.

réponse de l'interressé:

gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères.

l'ouvrr avec gedit, c'est le second reflexe après l'ouverture classique wink

Cependant, je ne sais pas si ce problème d'ouverture avec gedit est à cause du formt ou pour une autre raison.


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#39 Le 09/12/2006, à 15:29

Lord Alembert

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

tu as déjà vu quelqu'un payer office

Oui. Je connais aussi des gens qui préfèrent payer une deuxième fois leur licence (la première étant HS) plutôt que d'utiliser OOo. Je ne commente plus ce genre de comportement depuis longtemps, ça me fatigue. Mais le fait est qu'il y a beaucoup de piratage. MAIS

1- Les entreprises ne sont généralement pas autant portées par la chose. On les surveille plus fortement, et elles ne peuvent pas se permettre de tomber pour une question de logiciel piraté.

2- Microsoft intensifie fortement sa lutte anti-copie. Windows ne peut se mettre à jour sans licence légale, et d'après ce que j'entends le système sera bientôt répandu aux autres softs, dont la suite Office. Peut-être qu'on ne pourra pas avoir le greffon d'import/export .docx sans leur machin adventage. Donc, soit les gens seront assez malins pour casser cette protection, soit ils n'auront plus le choix et devront se résoudre à être honnêtes. Si on peut se doute que toute forme protection finira toujours par sauter, il faudra de plus en plus être dans le coup pour en profiter. Monsieur et Madame tout le monde se dira que le temps de la piraterie est fini.

Donc plus Microsoft sécurise ses produits,  plus il y aura de clients qui retourneront dans le droit chemin, mais plus il y aura de déserteurs qui passeront de l'autre coté de la Force. Et dans ceux qui ne pourront plus pirater, la part de ceux qui s'intéresseront au libre dépendra de la publicité qu'on lui fait.

Hors ligne

#40 Le 09/12/2006, à 15:49

Miles Prower

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Barsanuphe a écrit :

en tous cas les nouveaux formats de Microsoft vont rester, quoiqu'on en pense: ils viennent d'être validés ISO (http://it.slashdot.org/article.pl?sid=06/12/08/1940255) malgré l'opposition d'IBM.

WTF. C'est une blague j'espère. Je ne pige pas qu'un tel format puisse passer ISO - de même pour les WMV. On est foutu, là, non ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#41 Le 09/12/2006, à 15:54

aleph

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Barsanuphe a écrit :

en tous cas les nouveaux formats de Microsoft vont rester, quoiqu'on en pense: ils viennent d'être validés ISO (http://it.slashdot.org/article.pl?sid=06/12/08/1940255) malgré l'opposition d'IBM.

Faux. ECMA != ISO.

#42 Le 09/12/2006, à 16:59

Henry de Monfreid

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Microsoft Office est agonisant.
De plus en plus de grands comptes sont en train de passer à OOo.
Les particuliers cessent de pirater  word car ils ont compris que le libre est plus facile à installer, configurer, mettre à jour....
Jusqu'à il y a peu, MS office representait 50% du chiffre d'affaire Billou, il a compris que OOo est un "MS killer" (bien plus que linux), il est donc normal qu'il s'accroche à sa rente, chaque semaine de gagnée represente des millions de $.
Ne vous etonnez pas qu'une bete mourrante soit encore capable de mordre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#43 Le 09/12/2006, à 21:30

AlexandreP

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Tarmatt a écrit :

Sinon pour le Docx comme c'est du xml, essaie de l'ouvrir avec un simple éditeur de texte. Tu pourras peut-être récupérer le texte.

réponse de l'interressé:

gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères.

l'ouvrr avec gedit, c'est le second reflexe après l'ouverture classique wink

Cependant, je ne sais pas si ce problème d'ouverture avec gedit est à cause du formt ou pour une autre raison.

Un fichier .docx est compressé avec Zip. C'est un conteneur. Renommez le fichier en 'toto.zip' et ouvez-le avec File-Roller, par exemple : vous verrez qu'il contient plusieurs fichiers XML, qui eux peuvent s'ouvrir avec un éditeur de texte simple wink

Au même titre que OpenDocument Text est un conteneur compressé avec Zip aussi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#44 Le 09/12/2006, à 23:32

Miles Prower

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

pinballyoda a écrit :

Microsoft Office est agonisant.
De plus en plus de grands comptes sont en train de passer à OOo.
Les particuliers cessent de pirater  word car ils ont compris que le libre est plus facile à installer, configurer, mettre à jour....
Jusqu'à il y a peu, MS office representait 50% du chiffre d'affaire Billou, il a compris que OOo est un "MS killer" (bien plus que linux), il est donc normal qu'il s'accroche à sa rente, chaque semaine de gagnée represente des millions de $.
Ne vous etonnez pas qu'une bete mourrante soit encore capable de mordre.

C'est un peu trop arrogant à mon goût de dire que MS coule. Bien au contraire, MSOffice 2007 fait déjà parler de lui et en bien dans mon école. Les modifications de Word plaisent, et la possibilité d'utiliser l'écran de son PC portable comme prompteur alors qu'une présentation PPT défile derrière est considérée comme un must - et j'avoue que ça me tente énormément, un truc de ce genre. En plus, ce genre de réglage est à la portée de tout le monde, alors qu'il faut souvent passer par une édition de xorg.conf puis redémarrer X pour avoir un résultat similaire sous Linux.

Je ne suis peut-être pas à la page pour les possibilités de OOo sur ce sujet ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#45 Le 10/12/2006, à 00:09

Henry de Monfreid

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Miles Prower a écrit :

C'est un peu trop arrogant à mon goût de dire que MS coule. Bien au contraire, MSOffice 2007 fait déjà parler de lui et en bien dans mon école.

si tu raisonne en mois, tu as raison. Mais commmercialement Ms office n'en a plus que pour quelques années, n'oublies pas que seuls les grands comptes crachent au bassinet, et eux ils ont des comptables. Multiplie le prix d'une licence par 100, 1000 ou 10000 et tu pourras te faire une idée

Miles Prower a écrit :

Les modifications de Word plaisent, et la possibilité d'utiliser l'écran de son PC portable comme prompteur alors qu'une présentation PPT défile derrière est considérée comme un must - et j'avoue que ça me tente énormément, un truc de ce genre.

Ah bon et tu es pret a payer combien pour ça?
679 us$
http://www.clubic.com/actualite-35208-microsoft-devoile-office-2007-ultimate.html
Et n'oublies pas de payer 2 fois, 1 pour le portable + 1 pour le desktop.
Pour ce prix la je prefere m'acheter un nouveau pc(et un beau).

Dernière modification par pinballyoda (Le 28/12/2006, à 03:32)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#46 Le 10/12/2006, à 01:02

brakbabord

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

Perso je suis un partisant de openoffice lol

http://rencontrefusion.forumpro.fr/ftopic16.Formulaire-d-inscription-en-doc.htm

Et c'est pas facile tous les jours, face à poison du DOC...

Hors ligne

#47 Le 28/12/2006, à 03:26

Tarmatt

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

http://rencontrefusion.forumpro.fr/ftopic16.Formulaire-d-inscription-en-doc.htm

lol

Très bon le mec !

J'en ai trouvé un autre sympa qui diffuse ceci sur sur site:
http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/Stal … Reply.html
Il est pas exclu que je mette ça en signature de mes emails.

une autre version pour les anglophobes:
http://www.rfc1149.net/documents/whynotword

Dernière modification par Tarmatt (Le 28/12/2006, à 03:26)


« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie "je ne sais pas configurer debian".

Hors ligne

#48 Le 28/12/2006, à 04:24

Struddel

Re : ça Y est, ils arrivent... :/

En tous cas les gens utilisent de plus en plus firefox (ça fait ringard IE pour bcp de gens) et wikipedia est largement plus utilisé qu'encarta wink

le libre s'est imposé à quelques endroits malgré tout, courage, il grimpera encore smile


Ratpoison

Hors ligne