Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 10:36

Claireformatrice

Je démarre sur un écran noir !!

Bonjour,

Je suis une récente utilisatrice de Ubuntu. J'utilise la version Kubuntu 6.10 sur un portable Aspire 1680 depuis 3 mois environ sans aucun problème.

Depuis une semaine environ, lorsque j'allume ma machine, je démarre sur un écran noir. Si j'appuie un instant sur la touche Ctrl, s'affiche l'info que je suis sur l'écran tty1 en me proposant de taper mon login, puis le mot de passe, Si je fais "Ctrl+Alt+F7" je peux afficher l'écran graphique de démarrage sans problème, mais je suis "obligée" de le faire, cela ne se fait plus "de façon naturelle".

Je fais régulièrement les mises à jour quand Adept me le signale, et j'ai récemment installé Grisbi, mais je ne pense pas avoir touché quoi que ce soit d'autre qui puisse provoquer ce genre de choses.

Je voudrais déjà résoudre cette question là avant de chercher une solution pour lire un fichier quicktime sur le net (z'avez pas une idée tant qu'on y est ?? merci smile ).

Puis je avoir un conseil pour revenir à la situation précédente et démarrer directement sur l'écran graphique ? Merci d'avance de vos idées et surtout bonnes fêtes à tous !!

#2 Le 28/12/2006, à 16:02

Clement33185

Re : Je démarre sur un écran noir !!

Bonjour j'ai eu le même problème il y a 2 mn après une petite recherche sur le forum je n'ai trouvé qu'une personne qui a ce même problème : toi! Par contre moi le Ctrl + Alt +F7 ne marhait pas, c'est tout de suite plus gênant je ne pouvais pas démarrer, je venais d'installer les driver fglrx. Il y avait une errreur dans mon xorg.conf.

Rentre ton identifiant et ton mot de passe.
rentre la commande "sudo nano /etc/X11/xorg.conf" dans un terminal, et regarde si tu n'a pas une erreur dans le fichier moi un "n" c'était glissé sur le 1ere ligne roll ou alors si tu avais fait un fichier de restauration de xorg.conf restaure-le . Si l'erreur ne vient pas de là, alors je ne sais pas du tout

Dernière modification par Clement33185 (Le 28/12/2006, à 16:03)

Hors ligne