Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 10:56

yzer

(Résolu) "Mode not supported"

Salut à tous,

Après avoir installé ubuntu sur mon pc, créé mes partitions et tout le tralala, le PC redémarre, je selectionne la partition d'ubuntu, il se lance, je vois son lancement, et au moment d'arrivé (je suppose) sur le bureau, un petit son s'émet et un ecran noir avec ce message d'erreur => "Mode not supported" apparait.
Je dispose d'une carte video NVIDIA Geforce 6800GS 256mo, si qq'un aurait une solution a mon pb, sachant que je ne suis pas un expert en la matière ^^

Merci beaucoup d'avance

Dernière modification par yzer (Le 28/12/2006, à 19:25)


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 11:01

BateauSurLEau

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Peux-tu nous poster le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log ?
Si tu n'y arrives pas, fais un 'sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg' suivi d'un 'startx', ça devrait utiliser un mode d'affichage supporté par ton écran, pour te permettre de poster ton log ici.

Dernière modification par BateauSurLEau (Le 28/12/2006, à 11:04)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 11:34

yzer

Re : (Résolu) "Mode not supported"

BateauSurLEau a écrit :

Peux-tu nous poster le contenu du fichier /var/log/Xorg.0.log ?
Si tu n'y arrives pas, fais un 'sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg' suivi d'un 'startx', ça devrait utiliser un mode d'affichage supporté par ton écran, pour te permettre de poster ton log ici.

J'ai fait ce que tu as dit : donc je ne peux pas te donner mon fichier je ne sais pas comment faire, quand j'ai tapé la commande sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg, j'ai effectué tt ce qu'on me demandait à l'écran, et le plus souvent ca plante au "profondeur de couleur par défaut (en bits)", ca a fonctionné une fois, mais ça n'a pas fonctionné lorsque j'ai fait "startx".

J'ai un ecran hyundai plat 19" (j'avais choisis les resolutions acceptés par l'écran pdt la configuration du xserver).

Que dois-je faire :s ? (merci pour ta réponse rapide bateau wink )


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#4 Le 28/12/2006, à 11:37

Compte anonymisé

Re : (Résolu) "Mode not supported"

C'est un problème de taux de rafraichissement surement. Donne-nous le modèle de l'écran, et sur le site du constructeur, on devrait pouvoir connaitre les valeurs mini et maxi à mettre pour l'horizontale et la verticale.

#5 Le 28/12/2006, à 11:39

leo.lsdb

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Coucou !
désolé si c'est exactement la même chose, mais dans le xorg.conf il propose ça

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

EDIT : grillé, et Maeda a l'air d'être plus au courant que moi smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#6 Le 28/12/2006, à 11:43

yzer

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Maeda a écrit :

C'est un problème de taux de rafraichissement surement. Donne-nous le modèle de l'écran, et sur le site du constructeur, on devrait pouvoir connaitre les valeurs mini et maxi à mettre pour l'horizontale et la verticale.

Il s'agit du hyundaiq N91-S , quand on va sur le site (http://www.hyundaiq.com/) du constructeur il nous donne ça en info technique :
19 Inch Multiscanning LCD Monitor
- 19 Inch Viewable SXGA(1280x1024) LCD
- Brightness 280 cd/㎡
- Contrast Ratio 500 : 1 (Typical)
- Response Time 8ms
- Analog Interface
- Built-in power supply
- Power Management (VESA DPMS)
- Plug-and-Play (VESA DDC2B Compatibility)
- TCO'03 Certified
- Support VESA Physical Mounting Interface


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#7 Le 28/12/2006, à 12:57

Compte anonymisé

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Et dans les specifications, ils nous donnent aussi cela :

Horizontal     30kHz ~ 80 kHz
Vertical     60~75Hz

Il suffit d'entrer ces valeurs lors de ton dpkg reconfigure xserver-xorg, lorsqu'il te demande les valeurs pour le rafraichissement. Au moins de ce côté, tu auras les bonnes valeurs, on verra ensuite, s'il y a autre chose.

De base, il devrait te proposer 30-85 et 50-160 ou quelque chose d'approchant. Tu mets simplement 30-80 et ensuite 60-75.

Edit : au fait, il me semblait bien avoir vu un sujet équivalent.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/12/2006, à 13:52)

#8 Le 28/12/2006, à 14:02

BateauSurLEau

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Coucou !
désolé si c'est exactement la même chose, mais dans le xorg.conf il propose ça

Code:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

C'est à peu de choses près identique: dans ta commande, tu indiques uniquement que la commande se lance avec une priorité élevée (-phigh), mais les résultats sont les mêmes smile.

Sinon, pour revenir dans le vif du sujet: as-tu installé les drivers nvidia propriétaires, ou fonctionnes-tu avec ceux fournis de base ?
J'ai eu le même souci avec les drivers de la lignée 96**, et j'ai du forcer les résolutions et fréquences de rafraîchissement dans mon xorg.conf.
Essaie d'abord les propositions de Maeda, elles ne sont pas risquées pour ton matériel. Si cela ne fonctionne toujours pas, fais-nous signe wink.

Hors ligne

#9 Le 28/12/2006, à 14:06

leo.lsdb

Re : (Résolu) "Mode not supported"

C'est à peu de choses près identique: dans ta commande, tu indiques uniquement que la commande se lance avec une priorité élevée (-phigh), mais les résultats sont les mêmes .

Merci bien smile


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#10 Le 28/12/2006, à 14:54

yzer

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Merci pour tous vos conseils, je pensais y arriver, mais ca plante tjrs et tjrs ... je suis à ma cinquième console, et arrivé à "profondeur de couleur ...", je fais tab OK, et la l'écran se fige :s
je ne sais pu quoi faire ....


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#11 Le 28/12/2006, à 15:07

BateauSurLEau

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Fais-le manuellement sinon: 'sudo nano /etc/X11/xorg.conf' puis tu ajoutes, dans la section "Monitor" :

HorizSync       30.0 - 80.0
VertRefresh     60.0 - 75.0

Puis tu fais ctrl-O pour enregistrer, et ctrl-X pour quitter. Essaie ensuite un startx, et dis-nous ce qu'il se passe.

Edit: Tiens, j'y pense, si ça coince au niveau de la profondeur de couleur, tu peux nous dire à quelle valeur est DefaultDepth (dans la section "Screen") ?

Dernière modification par BateauSurLEau (Le 28/12/2006, à 15:09)

Hors ligne

#12 Le 28/12/2006, à 15:18

yzer

Re : (Résolu) "Mode not supported"

BateauSurLEau a écrit :

Edit: Tiens, j'y pense, si ça coince au niveau de la profondeur de couleur, tu peux nous dire à quelle valeur est DefaultDepth (dans la section "Screen") ?

je tente ta manip, et c'est 24 la valeur ecrite pour repondre a ta question


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#13 Le 28/12/2006, à 15:26

yzer

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Bon et bien j'ai effectué ta manip, j'ai bien rajouté ce qu'il fallait, j'enregistre je quitte, et au moment de faire "startx" pu rien se passe :s, l'ecran ne bouge pu, et je ne peux le récupérer :s


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#14 Le 28/12/2006, à 15:34

BateauSurLEau

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Je t'avouerais que je reste perplexe là... Tu n'as vraiment pas de moyen de nous poster ton Xorg.0.log ? Ca serait très utile de connaître exactement ce qui coince.

Hors ligne

#15 Le 28/12/2006, à 15:37

yzer

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Comment je peux faire pour le recupérer :s ? je ne vois vraiment pas du tt


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#16 Le 28/12/2006, à 15:43

BateauSurLEau

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Pour ça, il faudrait que je sache comment ton/tes disques durs sont organisés. Quand tu postes sur le forum, tu le fais depuis une partition windows, mac, un autre ordinateur ?
Si tu es sous windows, installes explore2fs pour accéder à ta partition ubuntu. Pour mac, je ne sais pas. Si tu es sur un autre ordinateur, essaie de transférer le fichier sur une clé usb ('cp /var/log/Xorg.0.log /media/usbdisk').

Edit: Donnes-nous aussi le fichier /etc/X11/xorg.conf, ça sert toujours wink.

Dernière modification par BateauSurLEau (Le 28/12/2006, à 15:44)

Hors ligne

#17 Le 28/12/2006, à 15:56

yzer

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Je suis sur un pc portable a coté :

CA MARCHE ! ubuntu se lance! j'ai tenté differentes manip pour update les pilotes nvidia, (merci a sb4m), j'ai effectué un reboot, et la ds ma liste de partition au demarrage de mon ordinateur, il y avait une nouvelle ligne, je me suis lancé dessus et me voila sous ubuntu

Veux tu que je te montre qqes fichiers quand meme voir si c'est bien fait ?

(PS : merci à tous pour votre aide)

Dernière modification par yzer (Le 28/12/2006, à 15:58)


Miss with the best, die like the rest ..
Le sport électronique c'est ici : http://www.esportsfrance.com/

Hors ligne

#18 Le 28/12/2006, à 16:01

BateauSurLEau

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Heureux de l'apprendre !

Veux tu que je te montre qqes fichiers quand meme voir si c'est bien fait ?

A priori si ça marche, c'est que c'est bon, ce ne sera pas nécessaire smile.

Bonne découverte d'ubuntu !

Hors ligne

#19 Le 28/12/2006, à 17:55

Compte anonymisé

Re : (Résolu) "Mode not supported"

Tu penseras à passer le sujet en [Résolu] (comme son confrère tongue) en éditant ton premier message. Ca aurait été top si on avait les fichiers, au moins pour savoir le pourquoi du parce que cool !