Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2011, à 10:05

elrockito87

error fd0 read error et error fd1 read error

Salut, voici les 2 messages que j'ai au demarage apres installation de ubuntu 11.10 alternate. Le choix de l'alternate a ete fait car mon / est sur un SSD de 120 et mon /home en raid1 sur 2 DD de 2 To.

Merci de m'aider a supprimer ces erreur pour que mon boot soit plus propre et que je comprenne mon erreur lors de l'installation..............


Merci a toutes et a tous pour vos messages. wink


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#2 Le 19/10/2011, à 10:19

inbox

Re : error fd0 read error et error fd1 read error

Salut,

Apparemment, c'est un problème qui apparait lorsque l'on utilise un Raid. Ces messages proviennent de Grub2 et aucune correction ne semble exister pour le moment.

Tu peux le vérifier ici et sur le launchpad (en anglais pour ce dernier).

La seule chose que tu puisse tenter, est de voir s'il y a un support de lecteur de disquette dans le bios. Si cela existe, essaye de le désactiver.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 10:22

elrockito87

Re : error fd0 read error et error fd1 read error

Merci je vais voir dans le bios


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 10:46

elrockito87

Re : error fd0 read error et error fd1 read error

apres passage dans le bios pas de lecteur disquette actif seulement lecteur multicartes mais son activation ou non ne change rien.

Plus loin...............................:lol:


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne