Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 18/10/2011, à 17:46

ewfzapp

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Gemnoc a écrit :

Salut,

ewfzapp a écrit :

Quelqu'un sait-il ce que cela signifit svp?
(...)
Cela veut il dire qu'il n'y a rien a faire pour installer Handbrake sur Oneiric?
merci

abelthorne a écrit :

Là, ça veut dire qu'il y a un problème de dépendances et tu ne peux effectivement pas installer le paquet correspondant sur Oneiric.

Tu sembles avoir tenté d'installer un paquet de Handbrake prévu pour une autre version d'Ubuntu. Il a été compilé avec des versions de bibliothèques différentes de celles disponibles sous Oneiric, d'où le message d'erreur.

Trois choix se présentent à toi :

  • attendre que le développeur ou quelqu'un d'autre publie un paquet pour Oneiric

  • le compiler toi-même à partir des sources.

  • installer le PPA de développement (voir la doc http://doc.ubuntu-fr.org/handbrake ) qui contient une version pour Oneiric publiée hier. Attention, il s'agit d'une version instable tirée de la branche de développement, donc ça sera à tes risques et périls (mais bon ça ne fera pas exploser ton PC non plus tongue, simplement tu pourrais souffrir des plantages de l'application et risquer de perdre ton travail)


Merci j'essaye ça!


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#77 Le 18/10/2011, à 17:52

ewfzapp

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Ca y est dans mon Oneiric Virtualboxisé ca marche..... Je vais donc pouvoir ré-installer Oneiric en production...... hmmmmm


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#78 Le 18/10/2011, à 18:28

Inso

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Très content de cette version.
Je me suis enfin mis à unity, et en fait, c'est vraiment bien (mais de logique différente : moteur de recherche au lieu de menus partout)
Je l'ai installé en test sur un vieux DD (en triple boot) et pas de soucis à l'installation.
Petits problèmes avec la zone de notification presque pas paramétrable, les prog au démarrage qu'on ne peut pas enlever, les lyrics de rhythmbox qui ne marchent plus (j'aime bien banshee, mais j'ai mes scripts pour gérer mon baladeur avec rhythmbox), quelques PPA pas encore sous oneiric (bisigi par ex)
Bref, rien qui ne devrait s'améliorer avec le temps.

Hors ligne

#79 Le 18/10/2011, à 19:08

suzizecat

Re : Retour sur ubuntu 11.10

sorrodje a écrit :
suzizecat a écrit :

Ceci dit, chez moi hors un bug d'Évolution que j'ai changé, tout c'est bien passé, je suis juste un peu déçu par le sélecteur d'espace de travail de Unity (l'ancien était mieux, plus accessible) sinon, RIEN A DIRE !


le sélecteur d'espace de travail de unity est fourni par compiz plugin expo . Donc paramétrable via CCSM .... en allant dans la config d'expo on peut paramétrer un coin d'écran ( haut gauche pour moi ) pour déclencher le sélecteur de bureau ... Personnellement , je trouve ça juste indispensable .. j'ai même paramétré de la même manière le plugin "scale" qui permet de sélectionner parmi toutes les fenêtres dispo ( raccourci ctrl+W par défaut ) en activant le coin en bas à droite wink

Si ça peut te rendre ces sélecteurs plus accessibles smile

Merci d'l'linfo ! ça tourne impec' cool


Tux régnera !

Hors ligne

#80 Le 18/10/2011, à 21:40

Geeky

Re : Retour sur ubuntu 11.10

J'ai testé cette "chose" dans virtualbox
Alors oui Ubuntu 11.10 a bien rattrapé Windows, c'est aussi lourd que Vista et aussi buggé que Millenium
Alors partir sous Mint , LMDE .....c'est reculer pour mieux sauter car Gnome3 ( qui ne vaut pas mieux qu'Unity)  va infecter toutes les distributions Linux alors en désespoir de cause j'ai testé Xubuntu 11.10 et là ça a été la révélation , Xubuntu qui était moche est devenu plus joli que Windows, léger, stable sans fioriture .....
Si les développeurs de XFCE ne deviennent pas fous comme ceux de Gnome , c'est la distribution qui me fera garder Linux et Ubuntu ( Xubuntu maintenant) .

Dernière modification par Geeky (Le 18/10/2011, à 21:41)

Hors ligne

#81 Le 18/10/2011, à 21:43

The Uploader

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Xfce vaincra! Merci Gnome 3, Unity, et KDE 4. \o/

tongue

PS : Sur Xubuntu 11.10, n'oublie pas d'installer le paquet gvfs-backends (sudo apt-get install gvfs-backends), il peut se réveler assez important. ^^

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2011, à 21:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#82 Le 19/10/2011, à 00:28

abelthorne

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Je ne suis vraiment pas convaincu par gnome-shell mais il est à noter que l'interface classique (à base de gnome-panel) reste disponible (pas de base, à priori). Elle devrait logiquement être supportée encore un bout de temps, donc ça laisse de la marge pour les diverses distributions.

Hors ligne

#83 Le 19/10/2011, à 11:14

Laurent_chébran

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Hibou57 a écrit :

Si le besoin de personnaliser autant est si présent, ça ne signifierait pas que l’environnement est mauvais ? Avec GNOME, à part changer le thème par défaut et changer le jeux d’icônes, je n’ai rien changé, et même mon fond d’écran est un de ceux fournis avec l’installation... pas que je n’ai pas cherché, mais je l’ai trouvé impeccable. Peut-être qu’il faudrait créer des environnements spécialement conçus pour la personnalisation alors.

Question de goût.. j'ai toujours trouvé les themes par défaut immondes.. A part ça je demandais juste à ce que les applications soient maintenues.. genre emerald. Pourquoi une application si utilisée n'est plus disponible... ouai pourquoi..

Hors ligne

#84 Le 19/10/2011, à 11:19

sorrodje

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Laurent_chébran a écrit :

Pourquoi une application si utilisée n'est plus disponible... ouai pourquoi..

ça fait un bail qu'elle n'est plus chez Debian en fait .. surtout du fait qu'elle n'est plus maintenue me semble t-il. Ubuntu la gardait mais il me semble là encore avoir vu que son intégration buguait >>> bug + pas de mainteneur = disparition.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#85 Le 19/10/2011, à 11:23

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Vous voulez qu’une application soit maintenue ?
Maintenez la vous même !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#86 Le 19/10/2011, à 11:26

Laurent_chébran

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Du coup, la seule appli linux qui permettait un bon rendu n'est plus maintenue.. je savais que le projet emerald était mort.. et alors ? Le code est pas ouvert ? C'est pas comme si rien n'avait été fait.

@ helly : je m'y attendais à celle là.. On est pas tous capable de le faire. Je dis juste qu'emerald était pas n'importe quelle application. Comment se fait-il qu'il n'y ait rien d'autre pour gérer les décorations de fenêtres de cette manière. Ca me dépasse un peu..

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 19/10/2011, à 11:32)

Hors ligne

#87 Le 19/10/2011, à 11:41

sorrodje

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Laurent_chébran a écrit :

Du coup, la seule appli linux qui permettait un bon rendu n'est plus maintenue.. je savais que le projet emerald était mort.. et alors ? Le code est pas ouvert ? C'est pas comme si rien n'avait été fait.

@ helly : je m'y attendais à celle là.. On est pas tous capable de le faire. Je dis juste qu'emerald était pas n'importe quelle application. Comment se fait-il qu'il n'y ait rien d'autre pour gérer les décorations de fenêtres de cette manière. Ca me dépasse un peu..

Ben maintenant , je serais toi , je chercherais à rassembler des fans d'Emerald pour constituer un groupe motivé en comptant sur le fait que parmi ces gens là , il y ait un ou plusieurs développeurs pour reprendre Emerald et le forker ... et puis vous partez sur un ppa sur la plateforme launchpad etc ....

Je sais qu'un mec du forum Debian-fr  met à disposition emerald via son dépot perso .. Dans le genre exemple d'une communauté qui s'active pour garder un truc à dispo en dehors des canaux officiels.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#88 Le 19/10/2011, à 22:12

h2o64

Re : Retour sur ubuntu 11.10

perso je trouve qu'il y a beaucoup de bug à corriger, la traduction est à avancer, les PPA pourraient devenir un problème, la logithèque est limite saturé, et il faudrait un logiciel qui donne une liste de tous les logiciel avec leur PPA à installé


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#89 Le 19/10/2011, à 23:45

abelthorne

Re : Retour sur ubuntu 11.10

h2o64 a écrit :

il faudrait un logiciel qui donne une liste de tous les logiciel avec leur PPA à installé

Si ça peut t'aider, il y a Y PPA Manager qui permet de chercher un paquet dans l'ensemble des PPA. Il est pas super ergonomique mais ça peut être bien pratique.
Il est packagé chez Webupd8.

Hors ligne

#90 Le 20/10/2011, à 10:19

Goalgauth

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Geeky a écrit :

J'ai testé cette "chose" dans virtualbox
Alors oui Ubuntu 11.10 a bien rattrapé Windows, c'est aussi lourd que Vista et aussi buggé que Millenium
Alors partir sous Mint , LMDE .....c'est reculer pour mieux sauter car Gnome3 ( qui ne vaut pas mieux qu'Unity)  va infecter toutes les distributions Linux alors en désespoir de cause j'ai testé Xubuntu 11.10 et là ça a été la révélation , Xubuntu qui était moche est devenu plus joli que Windows, léger, stable sans fioriture .....
Si les développeurs de XFCE ne deviennent pas fous comme ceux de Gnome , c'est la distribution qui me fera garder Linux et Ubuntu ( Xubuntu maintenant) .

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il faut laisser le temps au temps, et au développeurs (et qui plus est s'investir pour reporter les bugs...), car le passage de gnome 2 à gnome 3 est forcément quelque peu délicat. Pour ceux qui avaient suivi le passage à KDE 4 : même les fans initiaux de KDE comme Linus Torvald crachaient dessus, alors qu'aujourd'hui KDE 4 semble accepté par la plupart des utilisateurs initiaux (idem quand il a été décidé de réécrire totalement Amarok). D'ailleurs, pour gnome 3 j'ai l'impression que l'on part de moins loin que quand KDE 4 est sorti...

Hors ligne

#91 Le 20/10/2011, à 18:13

187wayztodie

Re : Retour sur ubuntu 11.10

je trouve GNOME 3.2 terriblement improductif pour un professionnel travaillant sous une distribution linux. A cause de la lenteur de cet environnement et ces effets inutiles j'espère que l’équipe de Gnome pourra remédier à ces gros problèmes (& ramener la barre de tache ). pour le moment je reste sous gnome 2 sur ma machine de travail !

Hors ligne

#92 Le 20/10/2011, à 18:47

abelthorne

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Si c'est gnome-shell que tu n'aimes pas, l'ancienne interface (peu ou prou) reste disponible en parallèle. Je ne crois pas qu'elle soit disponible de base, il faut installer le paquet gnome-session-fallback.

Hors ligne

#93 Le 20/10/2011, à 19:46

187wayztodie

Re : Retour sur ubuntu 11.10

l'interface Gnome classic de 11.10 est encore plus buggé que UNITY sur ma machine home

Hors ligne

#94 Le 20/10/2011, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Chez moi elle fonctionne impec, alors qu'elle était inutilisable auparavant sur la 11.04 lol

#95 Le 20/10/2011, à 23:25

zeoli

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Salut,

j'ai installé la 11.10 depuis une semaine avec gnome-shell et tout fonctionne très bien et très vite mais je râle quand même.

Plus moyen d'installer Tube Master qui fonctionnait sans problème avec Lucid (impossible de trouver le paquet libavcodec-unstripped-52). La galère pour installer SqueezeBox server. Bref, si ça me fait le coup à chaque soft que j'installe, je sens que ça va m'énerver. Quitter Ubuntu ? Peut-être pour Fedora.

Patrick


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne

#96 Le 20/10/2011, à 23:32

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Ubuntu, Fedora, Mandriva, Mageia c’est un peu le même système !
Pour changer, tourne toi plutôt vers une distro communautaire ! Debian, archlinux, gentoo (je crois)
Après, des distro communaitaires « spécial noobs » je sais pas si ça existe…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#97 Le 20/10/2011, à 23:58

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Linux Mint wink ?

#98 Le 21/10/2011, à 00:06

helly

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Okay smile.
Bon, et sinon, des vraies distros ?
trollface.png


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#99 Le 21/10/2011, à 00:26

01101011

Re : Retour sur ubuntu 11.10

Ubuntu FTW.

#100 Le 21/10/2011, à 01:08

zeoli

Re : Retour sur ubuntu 11.10

j'utilise Fedora sur un laptop et non, c'est pas le même système, en tout cas mes applis marchent dessus. Maintenant, je crois que j'ai fait une erreur en postant sur cette discussion.

bonne nuit


La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.

Hors ligne