Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/10/2011, à 22:28

david96

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Toi aussi… Pareille, mais non… C'était dans un but noble empreint de reconnaissance ce défend notre ami… En fait c'est nous les gros pervers qui interprétons n'importe comment, avec l'esprit dans la culotte quoi ! big_smile

Trop fort l'ami Grunt wink

Édit : en réponse au message précèdent >

Checky a écrit :
ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

Mais non, la vie n'est pas injuste. Quand une fille te regarde avec des yeux larmoyants en demandant "Tu peux faire quelque chose??", que deux mois de son travail sont enfermés dans un PC sous Windows qui refuse de booter, la vie est juste et belle et grande.

Objection! Voilà qui ressemble à une prise en otage érotique, et à de l’abus de pouvoir ! mad

Car si l'on prolonge cette perverse pensée, on obtient un fort possible : « si tu veux que je sauve tes données et toutes les photos de ton petit copain dedans, tu es gentille avec moi , n’est-ce pas ?… »

Voilà ti pas une DSKaïsation du sauvetage informatique ? wink

Edit : on pourrait pas suggérer la création d'un club de filles nulles en informatique à dépanner ? lol

Bon, bon oui je sors ...

Dernière modification par david96 (Le 14/10/2011, à 22:29)

Hors ligne

#77 Le 14/10/2011, à 22:46

grim7reaper

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

neutral

Hors ligne

#78 Le 15/10/2011, à 15:29

Loy

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Juste un message de plus,
Pour dire que je suis d'accord sur le fait que, du moins sur des sites comme linuxfr, il soit un peu plus mentionné la mort d'un des hommes à l'origine de l'informatique telle qu'on l'aime.
Après, faire du bruit comme l'iMort de s.j, c'est franchement à la limite du raisonnable, surtout si contraire aux volontés du défunt.

Et comme il à été dit, c'est le genre d'infos que seuls s'affligent des passionnés d'informatique.

En tout cas, RIP à D. Ritchie

Inutilement,
Loy.


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#79 Le 15/10/2011, à 17:21

MrAzerty

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

yikes
Oh l'autre comme il fait du non-hors-sujet!


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#80 Le 15/10/2011, à 18:28

Loy

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

t'as vu, j'ui un délinquant moi !


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#81 Le 16/10/2011, à 02:04

david96

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

En même temps personne n'en sais rien sur ce que voulait le défunt.
Ce qui serait irraisonnable dans le futur, c'est d'utiliser son nom pour vendre.
Par contre si c'est pour informer sur le travail qu'il a fait et tout ce qui en découle encore aujourd'hui, où est l’embrouille ?

Pour S. J. c'est pas pareille, les grands médias (télévisuels) suivent bêtement les dépêches AFP.
Ils informent s'en s'informer vraiment sur ce qu'ils informent…. Et le plus idiot c'est de suivre leurs infos ! big_smile

Édit : question info pour ma part > Télé : Off. Radio : Off. Internet : On. wink

Dernière modification par david96 (Le 16/10/2011, à 02:08)

Hors ligne

#82 Le 16/10/2011, à 11:48

helly

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

J’pense pas qu’il feront un film sur la vie de Ritchie.
Pas aussi vendeur que Jobs, mais pourtant 42× plus interressant je pense…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#83 Le 16/10/2011, à 12:59

sucarno

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Salut,

Évidemment, sans le langage C, On en serait soit au langage Fortran (lourd et impraticable surtout pour le graphisme) ou au Basic (nul et limite).


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#84 Le 16/10/2011, à 13:39

01101011

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Y'a quoi, déjà deux films sur Jobs ? Et un troisième de prévu...

On peut pas le nier, la vie est injuste smile.

#85 Le 16/10/2011, à 13:57

helly

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Déjà deux films sur Jobs ?
T’as les titres ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#86 Le 16/10/2011, à 23:34

vega_dagraeyt-wuon

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

gros Big Up

Hors ligne

#87 Le 17/10/2011, à 00:30

Grünt

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Checky a écrit :

Objection! Voilà qui ressemble à une prise en otage érotique, et à de l’abus de pouvoir ! mad

Seulement si c'est moi qui ai rendu les données inaccessibles. Sinon, c'est une offre à prendre ou à laisser. Et, moins hypocrite que "Je vais te montrer comme je joue très bien de la guitare et si je joue assez bien tu couches avec moi". Le guitariste n'est pas responsable du silence, pas plus que le geek n'est responsable de la perte des données.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#88 Le 17/10/2011, à 07:01

Marie-Lou

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Pour info, la chronique Nouveau Monde de France Info évoque le décès de Dennis Ritchie.


Compte clôturé

Hors ligne

#89 Le 19/10/2011, à 00:18

kironux

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

1318976233.png
42 réactions roll
Sur Ecrans.fr

Hors ligne

#90 Le 19/10/2011, à 11:29

Darunia

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

helly a écrit :

Hééé non, windows est codé en C# ’me semble…

Faux. Meme si on s'oriente de plus en plus vers du Windows en C#, la grande majorité de l'API Win32 est bien écrite en C (C, pas C++).

Sinon, cette nouvelle m'attriste. En voila un GRAND monsieur de l'informatique. Bien sur il est inconnu du grand public, mais je ne pense pas que cela était le but de sa vie.

En revanche, les "informaticiens" ; les développeurs en particuliers ; savent ce qu'on doit à Ritchie.

Hors ligne

#91 Le 23/10/2011, à 23:06

Mpok

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Darunia a écrit :

En revanche, les "informaticiens" ; les développeurs en particuliers ; savent ce qu'on doit à Ritchie.

Tout à fait… roll
J'ai d'ailleurs fait une news sur mon site dès que je l'ai appris, et comme plusieurs, quelques jours après, car la nouvelle n'a pas été relayée : 1 article sur Le Monde et 1 sur Libération (qui a lancé le "buzz") parmi les grands médias. Et en plus, même sur place il y a eu un délai (il a été "découvert mort"…), ce qui nous donne des biographies différentes sur la date exacte de sa mort.

Toujours est-il que je sais (moi, personnellement, au moins) ce que je dois à ce grand bonhomme.
Mon "K&R" est l'un des seuls livres de cours que j'ai conservé lors de mon déménagement. Ce bouquin est tellement mythique qu'il le vaut largement… wink

Hors ligne

#92 Le 25/10/2011, à 18:25

chtidusud

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

sucarno a écrit :

Salut,

Évidemment, sans le langage C, On en serait soit au langage Fortran (lourd et impraticable surtout pour le graphisme) ou au Basic (nul et limite).

Et ouais ...
De la même façon, c'est bien connu, chaque contributeur de la science a été totalement irremplaçable, et la science se serait arrêtée s'ils n'avaient pas été là !

Hors ligne

#93 Le 25/10/2011, à 18:55

Shanx

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

helly a écrit :

J’pense pas qu’il feront un film sur la vie de Ritchie.
Pas aussi vendeur que Jobs, mais pourtant 42× plus interressant je pense…

Ah bon ? C’est parce qu’on fait des trucs bien qu’on a une vie intéressante ? J’crois pas, non. Je pense vraiment pas qu’on puisse faire un film "vendable" (lire “qui intéresse d’autres personnes que les geek”) basé sur la biographie de Ritchie.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#94 Le 25/10/2011, à 19:11

valAa

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

sucarno a écrit :

Évidemment, sans le langage C, On en serait soit au langage Fortran (lourd et impraticable surtout pour le graphisme) ou au Basic (nul et limite).

Et si microsoft avait pas sorti le DOS, le PC de mme michu tournerait aujourd'hui sous la release de 1983 de CP/M ?

Hors ligne

#95 Le 25/10/2011, à 20:04

omc

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Puisqu'on est dans la rubrique nécrologique Jhon McCarty, le créateur du language lisp est mort.

Dernière modification par omc (Le 25/10/2011, à 20:05)

Hors ligne

#96 Le 25/10/2011, à 21:44

Kyansaa

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Pareil je suis pas mal déçu... Même les profs d'infos dans mon Lycée n'en ont pas parlé...
Pourtant on fait majoritairement du C/C++, comme quoi on peut faire du C/C++ sans connaître connaître d'où ça vient...

Tout ça pendant que Steeve Jobs est vu comme un héros...

Hors ligne

#97 Le 25/10/2011, à 22:17

Mpok

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

omc a écrit :

Puisqu'on est dans la rubrique nécrologique Jhon McCarty, le créateur du language lisp est mort.

Damned !! C'est une hécatombe… sad

Mon expérience du Lisp a été courte… mais marquante !! wink

Anecdote :

  • Contexte : cours de 2ème année, intermédiaire (c'est à dire peu important en terme de coefficient).

  • Mais le "projet" (qui conclut chaque cours de langage) est 'atypique' : "développer un interprêtateur Lisp en Lisp"… roll

  • La formulation est absconse pour l'ensemble de la classe (on nous fournit des "changements d'états" qui n'ont aucun sens pratique…).

  • Après réunion globale (et quelques tests), on finit par comprendre l'exposé… tongue

  • Le projet s'avère TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL : à partir de quelques règles simples de transitions d'état (note : qui correspondent aux degrés de parenthèses, pour ceux qui connaissent le langage), on arrive à concevoir un langage, fonctionnel… C'est impressionnant, et presque MAGIQUE !!

  • Et tout cela se termine mal hmm, car après avoir eu la joie immense de voir fonctionner notre programme (l'un de mes meilleurs souvenirs de programmation), la prof décide d'un coup de supprimer le projet et de nous évaluer sur un partiel classique… Il y a fronde (bien légitime et logique) des élèves, puis une prof en larmes, puis finalement une direction qui prend (tout aussi logiquement) le parti de la prof…

=> Mais les émotions restent. Et ce "projet Lisp" est incontestablement le meilleur que j'ai réalisé (en-dehors de projets plus longs comme les projets de fin d'année).

Hors ligne

#98 Le 25/10/2011, à 22:24

grim7reaper

Re : Dennis Ritchie le créateur du langage C est mort (dans l’indifférence)

Mpok a écrit :
  • Mais le "projet" (qui conclut chaque cours de langage) est 'atypique' : "développer un interprêtateur Lisp en Lisp"… roll

Oui et non, dans un autre langage ça aurait pu être atypique.
En Lisp, ce sujet est un grand classique smile

Hors ligne