Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 09:26

skew

problème avec le choix des points de montage

Salut,

Mon installation d'ubuntu (edgy) me casse les pieds au moment du choix des points de montage : il me dit "pas de système de fichier racine", alors que je lui ai donné le point de montage "/" sur "/dev/hda8" qui est bien une partition ext3...

Et il refuse de poursuivre l'installation sad

#2 Le 28/12/2006, à 09:37

emilpoe

Re : problème avec le choix des points de montage

Salut,

Essayes de donner plus d'infos, tailles des partitions, live cd ou alternate cd, etc...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 19:39

Badock44

Re : problème avec le choix des points de montage

J'ai le même problème au cours de l'install : ERREUR : Pas de système de fichier racine.
Je pars d'une machine avec deux disques durs.
Actuellement j'ai deux OS : windows et Mandriva 2006.
J'ai envie de remplacer Mandriva par Ubuntu, d'autant qu'on m'a indiqué que je retrouverai toutes mes données, à condition bien sûr de ne pas formater /home.
j'ai donc une partition  /  de 24 Gb, contenant aujourd'hui mandriva, et que je veux écraser (donc formater)
une partition  swap de 2 GB (double de ma mémoire) pour laquelle je coche le formattage
Une partition /home de 80 Gb (que je ne veux donc pas formater)
j'ai créé pour l'install d'Ubuntu une partition /USR et une /VAR de 20 Gb chacune, pour lesquelles je coche le formattage

Arrivé à l'étape de partitionnement, j'ai choisi de la faire "personnalisée"
Cette fenêtre propose un tableau de 4 colonnes  Points de montage, taille, Partition et à formater ou pas. J'ai affecté les différentes partitions.

Par contre, je ne sais pas où affecter /boot
   sur hda1 qui est la partition primaire de windows ?
   sur hda3 qui est la partition primaire pour linxu ?
   sur une partition spécialement créée pour cela ?
   autre solution ?


Merci d'avance