Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2011, à 21:03

winux12

[ RESOLU] numlock et gdm

Bonsoir à tous
Si comme moi vous avez besoin du pavé numérique dès le login parce que vous avez des chiffres dans votre mot de passe, le passage a la version 11.10 pose un petit souci. J'ai pris l'habitude de modifier le fichier /etc/gdm/Init/Default, hors gdm n'est plus présent dans /etc ...
Donc pour l'instant impossible d'avoir le pavé numérique activé en arrivant sur lightDM, hors ayant des chiffres dans mon mot de passe, je me vois contraint d'activer et à chaque fois la touche Num lk
Pas pratique !

en recherche d'une solution qui m'aurait échappée ...
merci d'avance

Dernière modification par winux12 (Le 16/10/2011, à 10:23)


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#2 Le 09/10/2011, à 21:21

Korak

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

Bonjour,

Ceci ne fonctionne plus???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 09/10/2011, à 21:27

winux12

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

ben non le répertoire /gdm n'existe plus !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#4 Le 09/10/2011, à 21:31

Korak

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

Alors, je ne sais pas.

J'attends qu'Ubuntu 11.10 sorte en version finale avant de l'installer.

Je teste dès qu'Ubuntu 11.10 est installé et je dis quoi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 09/10/2011, à 21:34

winux12

Re : [ RESOLU] numlock et gdm


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#6 Le 10/10/2011, à 18:00

winux12

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

up et reup smile


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#7 Le 13/10/2011, à 11:17

NainNain

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

Bonjour winux12,
J'ai installé la beta il y a deux jours, et je constate le même souci que toi.

Comme tu disais, c'est parce que GDM a été remplacé par LightDM pour le display manager au démarrage.
Donc plus de /etc/gdm mais un /etc/lightdm qui ne contient pas de script exécutable mais des infos de configuration de LightDM (donc pas de possiblité d'ajouter les lignes pour numlockx ici).
J'ai regardé rapidement, le lancement du service LightDM est désormais fait via upstart, le gestionnaire de démarrage de services que j'avoue ne pas maîtriser. Et donc le démarrage du service lightdm qui se situe (comme tous les démarrages de services) dans /etc/init.d/lightdm est en fait un lien symbolique vers upstart... Donc NE PAS ajouter les lignes concernant numlockx ici ce serait peu élégant smile

Pour ma part, intuitivement, j'irai rajouter dans un script de démarrage de service (genre /etc/init.d/x11-common avant le "exit 0" ou beaucoup plus logique dans les cas "start" et éventuellement "restart|reload|force-reload" du case juste le "exit 0"). Mais c'est à défaut de trouver plus joli pour le moment. Mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerait pas comme ça.
Encore une fois, je viens de regarder ça en 5 secondes, quand j'aurai plus de temps je pourrai regarder où ajouter le démarrage de numlockx, mais pas aujourd'hui ^^

Enfin, j'ajoute que toute confirmation/proposition serait utile, je ne voudrais pas faire des bêtises à tous ceux qui passent sur le post wink
NainNain

Hors ligne

#8 Le 15/10/2011, à 23:27

rayquaza

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

Toujours pas de solution simple ?

Merci.


rayquaza devient RyDroid

Hors ligne

#9 Le 16/10/2011, à 07:52

winux12

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

ici c'est le post de ceux qui attendent big_smile

merci


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#10 Le 16/10/2011, à 08:10

Compte supprimé

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

Bon dimanche avec cette solution.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=668271

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/10/2011, à 08:10)

#11 Le 16/10/2011, à 10:22

winux12

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

Franchement on trouve les meilleurs sur ce forum, voilà une raison de plus s'il en était besoin, de ne pas quitter Ubuntu  tongue


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#12 Le 19/10/2011, à 13:07

JCM142

Re : [ RESOLU] numlock et gdm

Un tout grand merci à toi Tamarou. La soluce n'était franchement pas évidente.

Hors ligne