Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 02:33

grobs

Chargement de linux infini

Bonjour à tous !!

Cela fait très longtemps que je me renseigne sur tout et n'importe quoi ayant un moindre rapport avec Linux et là j'ai enfin décidé de me mettre à Ubuntu . J'ai donc commandé mon pack {CD install + live CD} (Gnome). A la minute où je le recevais, j'étais déjà entrain d'essayer le live CD. Or et devant mes yeux écarquillés, linux n'a pas voulu s'installer. Voici mon problème :

- Le PC démarre
- Le BIOS boot sur le live CD
- J'appuie sur "Start or install Ubuntu"
- "Chargement du noyaux linux"
Et le chargement est infini...

Que faire ?
Petite information qui a son importance : ma config est toute neuve, je viens de la monter. Voici mon matos :
- Boîtier Xblade bleu
- HDD externe de Backup --> Maxtor Basics Personal Storage - 300 Go
- Carte mère P5B Deluxe Wifi AP
- 1024 Mo DDR2 Corsair Value PC5300 (667Mhz)
- Intel Core 2 Duo E6300 (1.86Ghz) 2 Mo de cache
- Carte Graphique GeForce 7300 GT

EDIT : J'ai aussi deux HDD internes (160Go et 80Go en IDE) et un lecteur/graveur de disques. D'ailleurs (autre problème), lorsque j'ai monté ma config, je me suis rendu compte que sur les nouvelles CM il n'y avait plus qu'un port IDE donc pour brancher mon lecteur je suis obligé de débrancher mon 2eme HDD (ce n'est que provisoire).


Merci d'avance smile

Dernière modification par grobs (Le 28/12/2006, à 13:14)


"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 10:14

jrev

Re : Chargement de linux infini

Bonjour à tous,:)

as-tu changé de CD ou d'ordinateur pour savoir lequel était en faute ?

t'as monté ton PC toi-même sans rien oublier ?

es-tu sur la Dapper ou la  Efty version ?

Tout ça pour démarrer l'enquête proprement ...

Dernière modification par jrev (Le 28/12/2006, à 10:16)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 13:08

grobs

Re : Chargement de linux infini

Merci de ta réponse jrev smile

Alors...
J'ai essayé avec les deux CD fournis et les deux ne produisent la même erreur.

J'ai monté mon PC entièrement tout seul et je suis sûr de ne rien avoir oublié (c'est avec celui-ci que je vous écris en ce moment même wink).

Je suis sur la 6.06LTS pour PC (cela poserait-il un problèlme avec mon core duo ?)

Voila voila smile

PS : pourriez-vous me dire comment faire des screenshot lorsque l'on est pas encore sous OS ? Comme ça ce serait plus simple.

Dernière modification par grobs (Le 28/12/2006, à 13:10)


"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

Hors ligne

#4 Le 28/12/2006, à 13:12

michel2652

Re : Chargement de linux infini

Bonjour,

ESt ce que tu installes sur le disque externe ?
Je pense que non, tu devrais le déconnecter pour faire ton install plutôt avec le CD Alternate qu'avec le Live CD.

A+

#5 Le 28/12/2006, à 13:16

grobs

Re : Chargement de linux infini

Nonon, regarde le premier poste, je l'ai édité. wink Toutes les priorités de boot sont bonnes, le HDD externe ne se lance qu'au démarrage de Windows.


"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

Hors ligne

#6 Le 28/12/2006, à 13:29

michel2652

Re : Chargement de linux infini

donc pour brancher mon lecteur je suis obligé de débrancher mon 2eme HDD

Et je pense que le problème vient de là.
Je crois avoir déjà vu le cas sur le Forum...
Si je me souviens bien, à l'install il recherche le CD Ubuntu et arrive sur le HDD, ça tourne en rond...
Même cas pour 2 lecteurs CD, l'install ne retrouvant pas le CD Ubuntu, sauf à déconnecter un lecteur CD .
Mais je peux me tromper.

A+

#7 Le 28/12/2006, à 21:36

grobs

Re : Chargement de linux infini

Effectivement il me fait part d'un lecteur CD impossible à trouver. Je vais faire des screens wink

Dernière modification par grobs (Le 28/12/2006, à 21:45)


"Mieux vaut vérifier que les enceintes sont bien branchées avant de recompiler un noyau". (vieux proverbe de Debianneux)

Hors ligne