Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2006, à 13:01

Jamli

Enregistrement paramètres beryl

Salut,

J'ai installé beryl svn 1.3 et emerald, tout semble OK avec la configuration du thème par defaut emerald nommé "human-ubuntulooks" mais dés que j'essaye de paramétrer les options de beryl via la gestionnaire de preferences, mes modifications ne sont pas prises en compte.
Par contre, si je lance beryl-settings avec sudo, mes changements sont bien 'sauvegardés' mais 'pas activés', même aprés avoir rechargé le decorateur et le gestionnaire de fenetres...
il semble que ma configuration via sudo ne corresponde pas à ma session en cours car si je rouvre beryl-settings via l'IHM beryl-settings, je me retrouve avec mes paramètres par defaut, donc sans changement.
Que dois-je faire pous que je puisse modifier et enregistrer mes paramètres beryl ?

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 11:13

Lamine

Re : Enregistrement paramètres beryl

Salut,
je permet de remonter ce poste car j'ai le meme problème.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 11:18

did

Re : Enregistrement paramètres beryl

Bonjour,

Essayes de voir les solutions proposées ici : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.p … 72#p663272

Hors ligne

#4 Le 28/12/2006, à 19:42

Jamli

Re : Enregistrement paramètres beryl

Bon, ça y est j'ai touvé big_smile

Donc y'a bien une histoire de profile, c'est à dire que par defaut, beryl-manager est lancé au demarrage avec les options par defaut :
Je rappel que lors du demarrage, j'ai dans système->préférences->sessions --> onglet "programmes au demarrage j'ai ajouté les lignes :
emerald --replace
beryl-manager
Donc au demarrge, on utilise le profile par defaut de beryl, ce qui est logique !

Maintenant, si l'on veut faire nos modifs en root, on lance beryl-settings avec sudo... on fait nos modifs mais aprés faut aussi relancer beryl-manager avec sudo, pour être en session root.
donc à partir de là, beryl-manager a accés aux fichiers créés en root, entre autres notre beryl-settings.profile et on retrouve nos modifications en ouvrant la fenetres beryl-settings, et voilou

c'est claire que ça va paraitre logique pour les avertis, mais je debute avec GNU/Linux donc si ça peu aider les newbies comme moi tongue

Reste le problème de charger notre fichier profile dés le demarrage, je n'ai pas approfondi. Mais pour l'instant, le profile par defaut de beryl semble mieux marcher que mon profile customisé (j'ai des fenetres au contenu noir) mais c'est une histoire de reglage et ça permet de tester les premier effets (j'aime bien les flammes des fenetres et j'ai enfin le skydome cool )

Si vous voulez completer, je continue d'approfondir le sujet de mon coté

Hors ligne

#5 Le 28/12/2006, à 19:50

did

Re : Enregistrement paramètres beryl

Bonsoir,

Je comprend pas trop pourquoi tu lances Beryl en root.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2006, à 20:17

Jamli

Re : Enregistrement paramètres beryl

did a écrit :

Bonsoir,

Je comprend pas trop pourquoi tu lances Beryl en root.

Salut did,

le but n'est pas que je lance beryl en root, en effet... mais je sais à présent que la sauvegarde du profile est liée à ma session, et pour l'instant je n'ai pu enregistrer mes modifs beryl et les actver/appliquer qu'en étant root. j'ai beau modifier mes autres beryl-settings.profile (sous /root/.beryl), lorsque je lance beryl-manager sans sudo, beryl ne charge que sa conf par defaut... et je sais pas encore trop pourquoi (ou se situe ce fichier?!)

De plus, pourquoi je me retrouve dans ce cas (avec d'autres) et que d'autres ne l'ont pas ? c'est une histoire d'intallation (root/user)?

Dernière modification par Jamli (Le 28/12/2006, à 20:18)

Hors ligne

#7 Le 28/12/2006, à 21:49

did

Re : Enregistrement paramètres beryl

Salut Jamli,

Normalement beryl enregistres tes paramètres dans le répertoire ~/.beryl. Si tu le supprimes, au prochain redémarrage il en crée un nouveau, en tous cas c'est comme ça que se passe chez moi.

Peut-être que le supprimer pourrait également résoudre tes problèmes, à tester.

Hors ligne