Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 22:09

thunderjulien

[RESOLU] installer un logiciel téléchargé

Bonsoir a tous

Je cherche a installer amsn 0.96 (non compris dans ubuntu 6.10 ni dans lespackage mis a jour).
D'une façon plus générale je débute sous linux (depuis ce matin) et je voudrais apprendre a installer/desinstaller un logiciel.

merci JM

Dernière modification par thunderjulien (Le 29/12/2006, à 12:26)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 22:37

Achille

Re : [RESOLU] installer un logiciel téléchargé

Il faut TOUJOURS utiliser des paquets pour installer/désinstaller des logiciels par le biais de Synaptic.

S'il te manque des logiciels, c'est qu'il te faut avoir les bons dépôts. En l'occurrence, il suffit d'activer les dépôts universe pour avoir amsn.

Va dans le menu Applications -> Ajouter/Enlever des Applications, recherche amsn et l'on te proposera d'activer les dépôts Universe avant de l'installer.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 22:49

michellaurent.net

Re : [RESOLU] installer un logiciel téléchargé

C'est simple tu taper amsn sur google et tu suis la procédure décrite sur le site. çà fonctionne très bien et très simple à faire.

Juste une chose: désinstalle amsn via Synaptic avant.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2006, à 22:57

sheep

Re : [RESOLU] installer un logiciel téléchargé

il existe plusieurs façon d'installer un logiciel, et il ne faut pas toujours utiliser synaptic car certains logiciels ne sont pas disponibles en paquets, ou tout simplement pas sur les depôts.
De plus certains logiciels sont en version plus ancienne sur les depôts. (c'est la cas pour aMSN 0.95 sur les depots, la derniere version stable est la0.96)

Pour ton aMSN 0.96 je suppose que tu as téléchargé la version autopackage, regarde sur cette page pour l'installation.

pour d'autres logiciels, non disponible dans les depôts on peut distinguer deux cas:
les paquets debian (fichiers dont l'extension est .deb) qui sont installables avec gdebi (on clique dessus et ça marche) voir ici

si le logiciel n'existe pas en paquet il reste la solution de la compilation


Save water, Drink beer

Hors ligne