Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2006, à 00:28

medim

[résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Salut,

J'ai un problème assez embêtant. J'ai mis la commande conky dans mes programmes au démarrage et il se lance effectivement au démarrage puis se réferme 5 s après le lancement (pour info j'ai une config Gnome+XGL/Compiz). Je peux quand meme le relancer dans une consol mais j'aimerais ne pas avoir à le faire. Si quelqu'un saurait peut être comment retardé son exécution (conflit avec d autres programmes au démarrage?) ou résoudre tout simplement mon probleme, je suis tout ouï big_smile!

Merci.

EDIT/le fond d'écran se mettait sur conky au démarrage... donc j'ai tout simplement retardé son lancement avec un petit script:

#!/bin/sh
sleep 20
 conky
 fi

Notes: à mettre dans les programmes au démarrage et à chmoder pour qu'il soit executable. On peut changer aussi la durée...

Dernière modification par GottferDamnt (Le 01/09/2006, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2006, à 18:13

Killa

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Bonjour, désolé de déterrer ce post, mais j'ai actuellement le même problème qu'avait GottferDamnt, et je me posait la question suivante :

Plutot que de faire un sleep 20, n'existe-t-il pas une commande plus fiable/plus propre en mettant par exemple une attente du chargement du fond d'écran, plutot que d'attendre 20 avant de lancer conky ?

#3 Le 25/12/2006, à 21:29

Freddy

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Je vois pas ce qui te gène dans le fait de forcer une attente de 20s... Le but est de lancer conky sans intervention extérieure, tout en étant sûr qu'il ne sera pas recouvert par le fond d'écran.

Sinon, tu peux essayer avec ceci :

#!/bin/sh

if ps x|grep prmg1 >/dev/null 2>&1; then
    conky
else
    true
fi

Ceci lance conky si « prgm1 » est en cours d'exécution, ne fais rien sinon. Après, il faut que tu trouves chez toi quel programme gère le fond de l'écran.
Est-ce que ça fait avancer le schmilblick ?


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#4 Le 25/12/2006, à 22:03

Killa

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Oui, exactement, le plus simple aurait été de faire un truc genre :


Attendre le chargement du fond d'écran
Lorsqu'il est chargé, passer au chargement de conky.

Au lieu de faire un ptit script comme ci, est-ce possible de gérer les priorités des lancements de chacunes des taches au démarrage via le menu Systeme>Préférences>Sessions>Onglet Programmes au démarrage ?

#5 Le 25/12/2006, à 22:05

Kila

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Onglet 'Session en cours' je voulais dire ....

#6 Le 26/12/2006, à 09:33

killa

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Up...

#7 Le 26/12/2006, à 11:03

Freddy

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

L'onglet « Session en cours » permet de régler l'ordre du démarrage des programmes, c'est le rôle de la première colonne « Ordre ».


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#8 Le 26/12/2006, à 18:06

Killa

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Oki, donc si je trouve le nom du prog qui gere le fond d'écran, je peux le faire lancer AVANT que conky se lance ?

#9 Le 27/12/2006, à 19:54

Killa

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Up sad  ...

#10 Le 29/12/2006, à 11:05

Poilu

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Désolé, je suis nouveau, j'aurais aimé savoir ou placer le script pr faire attendre 20 seconde avantdelancer conky svp ? Je suis débutant ... et je ne trouve pas le fichier a éditer pour y insérer lescript :s

#11 Le 29/12/2006, à 11:35

medim

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

Poilu a écrit :

Désolé, je suis nouveau, j'aurais aimé savoir ou placer le script pr faire attendre 20 seconde avantdelancer conky svp ? Je suis débutant ... et je ne trouve pas le fichier a éditer pour y insérer lescript :s

Tu créés ton script où tu veux (dans ~/ par exemple) que tu nommes, par exemple, ".conky" et tu mets ce .conky comme programme au démarrage en oubliant pas de le rendre exécutable (à cocher dans propriété du fichier ou "chmod +x ~/.conky" dans une console). 
+

Hors ligne

#12 Le 29/12/2006, à 12:39

Poili

Re : [résolu] Conky s'ouvre puis se ferme inopinément au démarrage

MErci ça marche smile
Et comment faire pour savoir quel logiciel gere mon fond d'écran ?