Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2011, à 10:32

Klose11

Avis sur Kubuntu 11.10

Bonjour , j'ai envie d'installer Kubuntu 11.10, mais avant ça je voudrais avoir les témoignages de ceux qui viennent d'installer cette nouvelle version de Kubuntu. Comment est ce que vous la trouvez ? est elle mieux que la précédente ? le graphisme est-il meilleur ?? Une chose encore , comment faire la mise à niveau pour passer de Kubuntu 11.04 à Kubuntu 11.10. Merci

Hors ligne

#2 Le 14/10/2011, à 11:50

helly

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Bonjour.
Pourquoi vouloir l’avis des autres ?
Prend le livecd et teste par toi même smile.
Ensuite, pour la migration, elle devrait bientôt t’être proposée par le gestionnaire de mises à jour.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 19:00

planio

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

L'avis des autres est relatifs puisqu'ils n'ont pas le même materiel que toi ...

Hors ligne

#4 Le 15/10/2011, à 19:43

echazare

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Klose11 a écrit :

Bonjour , j'ai envie d'installer Kubuntu 11.10, mais avant ça je voudrais avoir les témoignages de ceux qui viennent d'installer cette nouvelle version de Kubuntu. Comment est ce que vous la trouvez ? est elle mieux que la précédente ? le graphisme est-il meilleur ?? Une chose encore , comment faire la mise à niveau pour passer de Kubuntu 11.04 à Kubuntu 11.10. Merci

Je teste en ce moment.

Installation: simple rapide bien traduite et bien faite....

premier démarrage: pas de détection de ma carte Nvidia, je fais une installation manuelle du driver...ok ça marche
j'installe des programmes avec muon...ok

première impression après avoir tout mise au point:  ça démarre et s’arrête comme une fusée, C'est super fluide, tout fonctionne sur mon DELL XPS 1730 (wifi, bluethooth, son....)

pour l'instant, super content....


Arch Manjaro

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 19:50

Django84

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Tiens ! voilà mon avis : J'aime et je reste fidèle à Kubuntu depuis la version 8.10. Cependant, à chaque nouvelle version, c'était catastrophique au début, notamment pour les pilotes vidéos ou pour le son, ou, plus précisément pour la gestion du micro. Les pires galères, c'était lors de la sortie de la version LTS 10.04. Un comble !
Tout ça c'est du passé car avec Oneiric Ocelot cela confère au miracle : le pilote libre radeon est nickel ; j'ai abandonné le pilote propriétaire.
Par contre pour le son, j'ai eu des problèmes : pas de son du tout, et puis, je sais pas comment, tout est rentré dans l'ordre.
Le flash fonctionne parfaitement. Bref c'est un bon cru ! smile  smile  smile
Ah ! si un bug récurrent depuis 2 versions : je n'arrive pas à installer automatiquement c'est à dire juste en pressant le bouton installer , les thèmes de l'écran de connexion. Mais on y arrive à la main....
2 jours après sa sortie, je suis O-PE-RA-TION-NEL sous Kubuntu Oneiric.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#6 Le 16/10/2011, à 09:19

echazare

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Django84 a écrit :

Tiens ! voilà mon avis : J'aime et je reste fidèle à Kubuntu depuis la version 8.10. Cependant, à chaque nouvelle version, c'était catastrophique au début, notamment pour les pilotes vidéos ou pour le son, ou, plus précisément pour la gestion du micro. Les pires galères, c'était lors de la sortie de la version LTS 10.04. Un comble !
Tout ça c'est du passé car avec Oneiric Ocelot cela confère au miracle : le pilote libre radeon est nickel ; j'ai abandonné le pilote propriétaire.
Par contre pour le son, j'ai eu des problèmes : pas de son du tout, et puis, je sais pas comment, tout est rentré dans l'ordre.
Le flash fonctionne parfaitement. Bref c'est un bon cru ! smile  smile  smile
Ah ! si un bug récurrent depuis 2 versions : je n'arrive pas à installer automatiquement c'est à dire juste en pressant le bouton installer , les thèmes de l'écran de connexion. Mais on y arrive à la main....
2 jours après sa sortie, je suis O-PE-RA-TION-NEL sous Kubuntu Oneiric.

Bien vu pour le bug d’écran de connexion....
J'ai pas trouvé un outil pour régler la résolution du boot graphique (ou le fichier a éditer, grub ?)


Arch Manjaro

Hors ligne

#7 Le 16/10/2011, à 10:28

Django84

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

echazare a écrit :

Bien vu pour le bug d’écran de connexion....
J'ai pas trouvé un outil pour régler la résolution du boot graphique (ou le fichier a éditer, grub ?)

Pour éditer grub2 on peut trouver ces deux applies sur KDE-apps-Org. Je n'ai pas essayé ni l'une ni l'autre, parce que mon PC est mono système.
GRUB2 Bootloader editor
GRUB2 KCM

Dernière modification par Django84 (Le 16/10/2011, à 10:30)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#8 Le 16/10/2011, à 14:23

ft

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

dans les dépôts :
kde-config-grub2
-> module des paramètres du système (démarrage et arrêt)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 16/10/2011, à 21:31

Django84

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

ft a écrit :

dans les dépôts :
kde-config-grub2
-> module des paramètres du système (démarrage et arrêt)

Ben ça alors !  je retrouve le configurateur de grub des version 8.04 et 8.10 de Kubuntu !! Bon celui-ci est compatible grub 2 !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#10 Le 16/10/2011, à 22:15

jajaX

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

ft a écrit :

dans les dépôts :
kde-config-grub2
-> module des paramètres du système (démarrage et arrêt)

merci, je connaissais pas non plus ! wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#11 Le 17/10/2011, à 09:53

echazare

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Django84 a écrit :
echazare a écrit :

Bien vu pour le bug d’écran de connexion....
J'ai pas trouvé un outil pour régler la résolution du boot graphique (ou le fichier a éditer, grub ?)

Pour éditer grub2 on peut trouver ces deux applies sur KDE-apps-Org. Je n'ai pas essayé ni l'une ni l'autre, parce que mon PC est mono système.
GRUB2 Bootloader editor
GRUB2 KCM

J'ai installé, mais ça marche pas....je n'arrive pas a changer la résolution et la profondeur de couleur du boot.
J'ai toujours un boot moche en 8 bits et 800x600... dommage

E.


Arch Manjaro

Hors ligne

#12 Le 17/10/2011, à 22:23

NyBac

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Salut,
Hélas, la prise en charge linguistique du français n'est pas très au point.
Sinon, c'est parfait.

Hors ligne

#13 Le 18/10/2011, à 12:48

malibu

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

salut
j'ai du mal à accrocher unity, du coup j'ai installé kubuntu
la 11.10 est la meilleure kubuntu que j'ai utilisée. ça fonctionne bien et il y a nettement moins de bug. Avec le pilote libre nvidia, pas de soucis au niveau des effets graphiques ( gnome shell ou unity3d ne fonctionnent pas chez moi)
En plus, Kde n'est pas plus lourde qu'unity, avec kde 4.7, c'est surement plus léger (pas eu le temps de tout tester)


je m'adresse un peu aux habitués de kde :

-Quelle est la politique future de cannonical pour kubuntu ? plus d'implication ? ou c'est le tout vers unity ?
-savez-vous si une version "kubuntu" est prévue pour la logithèque (version qt). ça serait tout de même bien que cannonical y intègre quelques outils spécifiques. 
-ajoutez vous des dépôts spécifiques pour kde à oneiric ? (comme avant quoi)

Dernière modification par malibu (Le 18/10/2011, à 12:49)

Hors ligne

#14 Le 18/10/2011, à 12:54

helly

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Ça fait bizarre d’avoir les avis de ceux chez qui ça marche.
Ça change ^^.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#15 Le 18/10/2011, à 14:21

NyBac

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

C'est clair.
Mais là, y'a pas photo. Ce qui est désolant c'est qu'à ce niveau de performance et de modularité de KDE et de richesse de sa Software Compilation, Ubuntu en gardant Gnome comme DE par défault se fout un peu de la gueule de ses utilisateurs en leur proposant un environnement peu pratique et non-personnalisable (je pense surtout aux nouveaux venus qui ne savent pas forcément encore bidouiller). Je ne parle même pas de Gnome-shell (dont Gnome est pourtant si fier), et qui est pour moi carrément inutilisable.
Peace.

Hors ligne

#16 Le 18/10/2011, à 15:26

jajaX

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

NyBac a écrit :

Salut,
Hélas, la prise en charge linguistique du français n'est pas très au point.
Sinon, c'est parfait.

salut

j'ai fait un rapport de bug ici wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#17 Le 20/10/2011, à 09:11

Lifesaver

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

J'ai vu que KDE 4.7.2 était utilisé par Oneiric.
Faut-il nécessairement rajouter le dépôt Kubuntu backports pour bénéficier des futures mises à jour de KDE 4.7.3, .4, .5, ou les dépôts par défaut de Kubuntu suffisent ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#18 Le 20/10/2011, à 11:19

malibu

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

moi je suis en 4.7.1
Pour le 4.7.2 je pense qu'il faut activer le backports.
Pour les futures, si on est impatient, il faudra ajouter un ppa ou attendre un peu qu'elles soient acheminées aux backports voir aux dépôts réguliers

Hors ligne

#19 Le 20/10/2011, à 13:31

ET46

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Bonjour

Eh bien moi je vais avoir un avis contraire à la majorité.
Ca fait 3 ans que je tourne sur Kubuntu avec un grand plaisir (pour sa simplicité, sa fiabilité). Mais cette mise à jour m'a vivement déçu. Les bugs constatés:
- processus de mise à jour depuis 11.04 qui s'arrête 3 fois avec "erreur -1"???
- Au bout de 3 relances le processus s'achève avec succès, mais une petite erreur -1 supplémentaire en fermant la fenêtre. Soit.
- 1er redémarrage: 1er lancement de kmail: le processus de migration vers akonadi plante lamentablement. Avec en prime perte de tous mes mails. Il n'y a eu aucun message d'avertissement sur la nécessiter de faire un backup.
- plus de flash disponible???
- plus de firefox?? obligé de réinstaller

J'en ai eu marre au bout d'un moment, j'ai téléchargé le DVD et réinstallé la distribution. Comme au temps de windows 98.
Je n'avais jamais entendu parler de kmail2 et akonadi avant cette mise à jour foireuse. Heureusement que j'avais un backup de mon $HOME qui datait de moins d'une semaine, sinon c'était 300 mails foutus en l'air.

Depuis, je constate avec plaisir que le pilote ATI libre permet de faire marcher les effets de bureau.
J'ai fait un import mes mails directement dans kmail et ça remarche. J'ai du re-créer mes comptes POP3 et SMTP. J'ai encore un souci avec l'envoi des mails.

Pour une installation fraiche, je dirais qu'il n'y a pas de soucis, mais une mise à jour, faire une sauvegarde de ses données n'est pas un luxe.

Hors ligne

#20 Le 20/10/2011, à 13:33

ET46

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Ah aussi un truc que j'oubliais: kmail2 est d'une lenteur exaspérante pour passer d'un mail à l'autre, alors que la mouture précédente était rapide comme l'éclair. C'est du à mysql?

Hors ligne

#21 Le 20/10/2011, à 15:16

Lifesaver

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Je ne comprends pas pourquoi cous insistez tous avec kmail. Je n'ai jamais eu de tels problèmes avec Thunderbird qui se comporte très bien sous KDE (comme Firefox)
D'ailleurs, Mandriva est LA distribution qui a compris cela en intégrant par défaut Thunderbird en lieu et place de kmail.

Dernière modification par Lifesaver (Le 20/10/2011, à 15:17)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#22 Le 21/10/2011, à 13:46

ET46

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Bonjour

C'est juste pour avoir un environnement intégré. Ce qui est plus joli et plus agréable à utiliser plutôt qu'un patchwork de barres d'outils différentes, de fenêtre différentes, etc.

Hors ligne

#23 Le 21/10/2011, à 14:40

Lifesaver

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

Ahh...
ça vaut le coup de s'emmerder alors wink
nan, j'rigole ! Avec thunderbird je n'ai pas plus l'impression d'utiliser un patchwork d'applications que lorsque j'utilise Firefox ! wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#24 Le 21/10/2011, à 21:21

jajaX

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

quand il parle d'environnement intégré, c'est :

- le pouvoir de chercher dans ses mails à partir d'autres choses que kmail.

- de pouvoir envoyer et composer un mail à un contact (trouvé hors de kmail) avec une simple fenêtre de composition de mail sans avoir ouvert kmail...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#25 Le 22/10/2011, à 14:39

Pinpin83

Re : Avis sur Kubuntu 11.10

bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouveau sous Kubuntu et je voudrais savoir s'il existe un contrôle parental fiable.
je sais que la question a du être posée maintes fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse par la barre de recherche du site (qui me sors 50 solutions pour Ubuntu).

Par avance merci !

Hors ligne