Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2011, à 23:41

Tomzz

Problème avec serveur VPN

Bonjour,
Je suis loin de chez moi pour un bon moment et afin de préparer cette villégiature j'ai configuré le serveur VPN sur ma Fonera.

Je n'avais pas trop testé jusqu'à présent, mais là, j'avais besoin de relancer mon serveur sur Ubuntu (j'aurai dû investir dans un onduleur moi) et comme j'ai installé le plugin WOL je ne pensais pas avoir de soucis (sur le réseau local ça marche et de toutes façon depuis le VPN je suis bloqué avant).

Sauf que si je parviens bien à accéder à la page d'identification de ma Fonera avec son IP locale dès que j'ai connecté le VPN, il m'est impossible d'arriver jusqu'au module WOL.

En fait, j'ai une connexion correcte pendant quelques secondes puis le débit s'effondre jusqu'à s'arrêter totalement.
Pendant de longues minutes plus rien ne se passe avant d'avoir un: "le serveur met trop de temps à répondre".
Parfois j'arrive jusqu'au Dashboard mais encore jamais jusqu'au module WOL.
J'ai le même comportement avec n'importe quelle page web.

Ce qui est fou, c'est que même si la connexion par le navigateur est bloquée, je continue à avoir une connexion SSH en console à ma Fonera sans soucis, le SSH lui n'est pas figé.

Je me connecte depuis un portable sous Ubuntu 10.4 (mon serveur est aussi sous 10.4 mais je doute que ça ai une influence.

[edit]
Bon au 15ieme essai j'ai réussi à relancer mon serveur.
J'ai tenté un apt-get depuis mon portable connecté au vpn, j'ai eu un débit de 112b/s pendant 5 secondes puis plus rien.

Quelqu'un à une idée?
Une mauvaise config de network manager ou c'est plutôt un soucis sur le serveur (router Fonera sous une variante d'Openwrt si j'ai bien compris)

uname -a
Linux Fonera 2.6.21 #1 Wed Feb 17 18:45:54 CET 2010 mips unknown

Dernière modification par Tomzz (Le 29/08/2011, à 00:27)

Hors ligne

#2 Le 29/08/2011, à 10:05

src

Re : Problème avec serveur VPN

Essaie de passer en connexion TCP si tu es en UDP.
Vérifie le MTU aussi.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 29/08/2011, à 15:33

Tomzz

Re : Problème avec serveur VPN

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je vais regardé de ce coté, il va falloir que je mette les mains dans le cambouis wink
En fait l'interface du routeur ne permet que d'activer le vpn et d'ajouter des clients.
Les paramètres du clients sont automatiquement exportables.
Il faut donc que je fouille les fichiers de config.

Je vous tiendrai au courant

Hors ligne

#4 Le 29/08/2011, à 15:52

src

Re : Problème avec serveur VPN

Si c'est de l'OpenVPN il faut changer la config côté serveur si tu veux passer sur du TCP. Ou alors peut-être qu'il écoute déjà sur les deux.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 20/10/2011, à 14:43

Tomzz

Re : Problème avec serveur VPN

Bonjour,
Juste pour info, je n'ai pas résolu le problème sous Lucid, mais miraculeusement ça marche parfaitement sous Natty et Oneiric.
Je ne comprend pas pourquoi car j'ai exporter les paramètres depuis Lucid pour les importer dans Natty (puis upgrade vers Oneiric qqs jours après), ce sont donc les mêmes paramètres.

Hors ligne