Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/12/2006, à 19:32

scorpio810

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

salut rico542 moi la mienne n'a vu que du feu au début  elle croyait que j'avais bidouillé le theme de xp lol:lol::lol:


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#27 Le 19/12/2006, à 19:33

hyjCQj9J

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

scorpio810 a écrit :

bon un peu serieux les gars il y a des nanas qui nous lisent cool:cool::cool::rolleyes:

Et alors ? Tu cherches à faire le joli-cœur lorsque tu communiques avec ton prochain ? tongue
Et si ça se trouve bapoumba n'a pas envie de savoir ce que tu fais s'medi soir big_smile

Y'a des nanas qui aiment l'humour et la force de caractère mais qui détestent les femmes qui parlent au nom de toutes les femmes*. Comme ceux qui parlent au nom du peuple par/pour/à partir du peuple (rajouter la mention inédite en 2007).

Si la raison est toujours du côté de la majorité, à ce moment là je préfère rester dans la minorité linuxienne et pire, dans la minorité de la minorité mais m'afficher en toute indépendance dans ma liberté de penser tongue


* comme la mienne. Du coup je suis un homme qui s'assume sans rien vendre au premier lobby qui passe big_smile

@rico542 : ouaih on y croit fort big_smile mais avec la façon dont tu en parles, on dirait qu'elles plussoient sans savoir vraiment ce que nécessite (tout de même) comme effort l'installation d'un linux. Du coup l'image de la femme n'en sort par vraiment grandit dans ton témoignage. Je veux dire que c'est comme si tu disais qu'elles vont à la messe du dimanche matin parce que c'est cool les lumières de couleur à travers les carreaux de l'église mais sans venir communier avec notre esprit tongue

Bon, au moins on s'tiendra au chaud dans l'église, amen big_smile


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#28 Le 19/12/2006, à 19:41

scorpio810

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

hyjCQj9J a écrit :
scorpio810 a écrit :

bon un peu serieux les gars il y a des nanas qui nous lisent cool:cool::cool::rolleyes:

Et alors ? Tu cherches à faire le joli-cœur lorsque tu communiques avec ton prochain ? tongue
Et si ça se trouve bapoumba n'a pas envie de savoir ce que tu fais s'medi soir big_smile

Ta femme est au courant de ceci ?

moi tu sais le virtuel ..... je prefere le naturel lol

Dernière modification par scorpio810 (Le 22/12/2006, à 11:24)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#29 Le 19/12/2006, à 19:56

mr_pouit

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

hyjCQj9J a écrit :

Et alors ? Tu cherches à faire le joli-cœur lorsque tu communiques avec ton prochain ? tongue
Et si ça se trouve bapoumba n'a pas envie de savoir ce que tu fais s'medi soir big_smile

Tiens, un très beau spécimen du "gros lourd"™. roll

PS : et pourquoi te sens-tu obligé de mettre des liens vers tes autres superbes sujets sans aucun rapport avec celui-ci ? hmm

Hors ligne

#30 Le 19/12/2006, à 20:46

hyjCQj9J

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

scorpio810 a écrit :

salut rico542 moi la mienne n'a vu que du feu au début  elle croyait que j'avais bidouillé le theme de xp lol:lol::lol:

C'est pas beau de se moquer de sa femme big_smile

À la mienne j'ai dû lui apprendre à faire cuire un œuf dur mais je la considère pas forcément comme une nunuche. Cela dit, je la trouve attendrissante tongue

@mr_pouit : Soral semble parler des "gros lourds" à qui il faudrait toujours se jutifier de tout et de n'importe quoi. Enfin je voudrais pas donner l'impression de me justifier à sa place, il dit ce qu'il dit et je pense ce que je pense smile


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#31 Le 19/12/2006, à 20:55

bipede

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Ce topic me consterne...
Le geek c'est du cerveau, pas des féromones...
Et du cerveau on peut trouver dans un crâne de femme et dans un crâne d'homme.
Faut arrêter de placer l'intelligence au niveau de la braguette...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#32 Le 19/12/2006, à 21:00

xabilon

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

@hyjCQj9J:

Ta femme est au courant de ceci ?

Faudrait surveiller tes poussées d'hormones ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#33 Le 19/12/2006, à 21:35

hyjCQj9J

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les jupes des filles.

Alain Souchon.


@xavilon : ne va pas dire que tu avais pris l'autre thread au sérieux premier degré ? tongue

En plus c'est bien connu sur les moteurs de recherche, le premier mot cherché, homme-femme confondu, c'est "compilation de noyau" big_smile

D'ailleurs c'est pourquoi Ubuntu-women existe : surtout ne pas nous rappeler que :

Que la seule chose qui tourne sur cette terre,
C'est leurs robes légères

Allons allons, à d'autres big_smile


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#34 Le 21/12/2006, à 22:36

rico542

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Bon histoire de recadrer un peu le débat, je n ai pas dis que utiliser Linux était synonyme de gros cerveau. Je n'ai pas dis non plus que le fait de vouloir passer de Win a Linux était un acte de bravoure extrème. Ma femme, mes filles et moi en apprenons tous les jours en informatique.
Loin de moi l'idée que tel ou tel OS est meilleur que l'autre, que tel ou telle utilisateur(trice) est plus ou moins nul(le) suivant son OS. franchement je trouve ça hors sujet.
Ce qui m'importe (et ce qui est dans le sujet) c'est qu'il y a des utilisatrices de Linux et que je m'applique à faire monter les stats, sans forcer la main...
J'ai changé de carte mère, j'ai fais lire la réglementation en vigueur dans le CLUF made in Microsoft à madame et il n'en n'a pas fallu plus pour que Bilou se voit affublé de quelques noms d'oiseaux...
Rien a voir donc avec le QI, l'OS, le sexe, la couleur etc... une simple experience partagée.
Ce que je pense au fond de moi c'est plutôt ; celui qui se permet de dire que parler de la non utilisation de Linux par la gente feminine est une insulte à cette gente et un naze. Comprenne qui pourra.
Les raleurs anti win devraient lancer un peu de msc. Je n'utilises Linux que parce-qu'il est à NOTRE gout et pas à notre NIVEAU, c'est une moyenne d'inconvenients et d'avantages, une philosophie qui nous convient. Mes enfants, ma femme et moi même ne sommes ni des bêtes de programmation, ni des allumés de la compilation, juste des utilisateurs... Tous dans le même sac mais quand même 4/5 sont de filles (ce qui est dans le sujet).

Hors ligne

#35 Le 27/12/2006, à 18:14

blackstone

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

brakbabord a écrit :

Jsuis désolé de faire une généralité, mais souvent les filles c'est windows + msn + les sims

J'en ai encore pas vu avec Linux neutral

On ne se verra peut être jamais, mais j'ai laissé tombé les sims pour linux...c'est dur, mais on s'y fait ! Reste à convaincre les autres !:P

Hors ligne

#36 Le 27/12/2006, à 18:22

traaf

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

ma copine c'est ubuntu + mysql + php

c'est moi qui carbure a MSN (gaim qd même)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#37 Le 27/12/2006, à 18:43

Eliness

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Et pourquoi n'y aurait-il donc pas de filles ? L'on peut se faire discrètes, mais il n'en est pas moins vrai que je vous assure, ça existe wink

Hors ligne

#38 Le 27/12/2006, à 20:34

2lbt

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

allez les filles....:)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#39 Le 27/12/2006, à 21:02

Pugtigen

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Il existe des filles, meme sur le forum! La preuve, j'en suis une... Et meme si mon os ne se rapporte pas à mon plumage, et que je rame un peu vu que je suis sur amd64, et bien j'ai installé mon ubuntu toute seule, sans rien demandé à personne, et j'ai pris l'initiative toute seule de changer d'os.

Pour expliquer l'absence de filles sur ubuntu, si je prends l'exemple de mes copines (j'ai 19ans), soit elles ne s'interessent pas du tout aux ordis et effectivement ne jouent qu'aux sims et vont sur msn (et je ne pense pas du tout que ce soit un cliché, malheureusement), soit passent un peu plus de temps de temps sur leurs ordis pour jouer genre à wow et (des fois!) s'aventurent sur irc, mais toujours sous windows...car elles ne voient pas l'interet de passer sous linux, et s'en balancent completement des histoires de licence, de logiciel libre, de microsoft etc... (et je vous jure que j'y travaille nuit et jour pour les faire changer d'avis). Bon, sans compter toutes celles qui fuient ou parlent fringues quand on se met à parler ordi, celles qui s'interessent et qui ont déjà entendu le mot linux l'associent à complication, impossibilité de jouer et touti quanti...

En gros, ce n'est pas impossible de changer les stats filles/garçons, mais le chemin est long...

Tiens, d'ailleurs, si je quote ma mère : "mais je comprends pas pourquoi tu t'embetes avec toutes ces lignes (je précise : lignes de commande...) franchement, en étant compliqué comme ça, l'ordinateur commençe à dominer l'homme" et là... je me dis que ce n'est pas gagné

Hors ligne

#40 Le 27/12/2006, à 21:08

michel2652

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Bonjour,

Pugtigen a écrit :

Tiens, d'ailleurs, si je quote ma mère : "mais je comprends pas pourquoi tu t'embetes avec toutes ces lignes (je précise : lignes de commande...) franchement, en étant compliqué comme ça, l'ordinateur commençe à dominer l'homme"

Si je comprends bien, l'ordinateur est arrivé au niveau de la femme ? smile

A+

#41 Le 27/12/2006, à 21:12

brakbabord

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

lol ! A l'origine c'est pour faire l'inverse, c'est pour que l'homme puisse dominer son ordinateur que tout est libre.

Ma mère : "Linux j'en veux pas, je veux un vrai logiciel avec Microsoft Office dessus pour travailler"

Mon père (me voyant installer gentoo) : "Oh oui c'est simple Linux..." lol

Hors ligne

#42 Le 27/12/2006, à 21:32

Pugtigen

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Pas faux Michel, fine remarque wink mais vous vous imaginez si les femmes commençent à dominer le monde de l'informatique, vous êtes perdus les mecs XD

Hors ligne

#43 Le 27/12/2006, à 22:31

2lbt

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

ben, la mienne de mère, elle veut pas de win....faut juste trouver les bon mots!!:)


tux à poils longs...
mes connexions au net sont irrégulières et donc mes réponses peuvent êtres longues à venir...

Hors ligne

#44 Le 28/12/2006, à 03:27

Jean Lussier

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

@Pugtigen

Pour expliquer l'absence de filles sur ubuntu, si je prends l'exemple de mes copines (j'ai 19ans), soit elles ne s'interessent pas du tout aux ordis et effectivement ne jouent qu'aux sims et vont sur msn

Voilà par où passent la solution. On doit comme parents montrer à nos jeunes qu'il y a autre chose que les Sims pour Windows. Ma fille (13 ans) et mon fils (11 ans) sont passé au libre après que je leur ai installé au moins une application qui les intéressait, naturellement on oublie les Sims mais Age of empire 2 et roller coaster 2 fonctionnent très bien avec Wine. Et Dofus en Linux c'est leur jeu préféré.
Cependant si on reste conditionné , amorphe et sans perspective, qu'apprendrons-nous aux générations qui vont nous suivre.
PAS UNE SEULE FOIS DEPUIS CE JOUR MA FILLE NE REGRETTE SON PASSAGE À UBUNTU !
Malgré la perte de Sims. ET ELLE TROUVE ÇA GÉNIAL !


UNE DE PLUS !


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#45 Le 29/12/2006, à 22:37

Wapush

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Salut smile

Je suis tombé là dessus par hasard, sur le site de Debian : HOWTO Encourage Women in Linux
Je ne l'ai pas lu big_smile

Il existe aussi un site Debian Women :

dwla5.png



P.S. N'allez surtout pas penser que je fais de la pub pour Debian envers la gent féminine Ubuntu hein wink

Hors ligne

#46 Le 29/12/2006, à 23:02

Winzy

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Il existe aussi un site Debian Women :

Et c'est quoi la prochaine étape ? Une distribution pour les hommes et une distribution pour les femmes ??? hmm

Hors ligne

#47 Le 30/12/2006, à 00:14

Alessa

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Aaaah, le bon vieux débat interminable...
C'est marrant, ça faisait quelques mois que je n'étais plus repassée sur le forum, et un sujet identique à celui-ci était déjà ouvert.

Pourtant, c'est bizarre, mais je trouve pas qu'il y ai matière à se casser la tête.
C'est simple, les hommes sont plus enclin à être attirés par un domaine comme l'informatique, ou du moins c'est une généralité qui se confirme à bien des endroits. Bon, très bien.
Dans ce cas, on peut dire que les femmes constituent une tranche de la population qui a plus de difficulté à être atteinte par la "vague" Ubuntu. Jusque là, on est d'accord, non ? C'est de la pure logique.
Dès lors, tout comme on fait de la promotion plus centrée sur les écoles pour Edubuntu, pourquoi ne pas avoir des propositions comme Ubuntu Women ? Ca fait de mal à personne, non ?
C'est pas un mouvement féministe, c'est juste une façon de séduire plus de monde avec une distribution Linux. Et ça c'est toujours bénéfique.

A moins que vous préfériez laisser vos copines à leurs sims et msn. Et ça, c'est un autre débat...

Toujours est-il que je pense vraiment pas qu'il y a de quoi faire un foin de cette histoire.

Et pour ceux qui mettaient en avant l'argument de l'intelligence, je pense que la capacité intellectuelle n'a rien à voir ici ; il s'agit plutôt de l'intérêt porté à quelque chose, voire la circulation de l'information privilégiée dans un milieu plus que l'autre.

Hors ligne

#48 Le 30/12/2006, à 01:20

MarcelPentium

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

Je suis bien d'accord avec vous les filles, c'est pas une question d'inteligence mais une question de technique, comme on peu le voir dans a peu pres tous les domaines. Les femmes ne choissice pas les voitures en fonction de leur perfs, ou de leurs technicité, etc, elles les choissice pour leur formes, leur couleur, et accessoirement leur praticité. Et c'est a peu pres pareil dans beaucoup de domaine, d'ou le fait du peu de filles dans les domaines technique, elle utilise et achete suivant un coup de coeur, une estetique, une utilisation et rarement pour une question de technique, de technologie, si c'est bien monté, etc

La grande difference entre l'homme et la femme, c'est qu'elle cherche pas a savoir comment fonctionne les machines  mais seulement a les utiliser, et elle  se pose plus de question pour comprendre les mecs alors que les mecs se pose beaucoup de question pour comprendre ce qui est technique mais  ne se pose moin de question  a propo des femmes.


Atari Falcon, Amiga 1200, Athlon 2400XP,  1 Go, Nvidia 5200, ubuntu 9.04, Intel 1200@3ghz, Nvidia 8600 GT 512 Mo 4 Go, 500 Go Ubuntu 9.04 64/XP/OSX 10.5.7, Amd Athlon LE1620, Nvidia 9300GS, 2 GO, 500 Go, Ubuntu 9.04, Intel 5200@3,4ghz, 2 Go, 300 Go, OS X 10.5.5, XP, Zodiac 2

Hors ligne

#49 Le 30/12/2006, à 02:00

xabilon

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

MarcelPentium a écrit :

Les femmes ne choissice pas les voitures en fonction de leur perfs, ou de leurs technicité, etc, elles les choissice pour leur formes, leur couleur, et accessoirement leur praticité.

Oui bien sûr. C'est pour ça que plein de gars font du tuning et repeignent leur caisse en violet avec des lumières bleues clignotantes hmm

achete suivant un coup de coeur, une estetique, une utilisation et rarement pour une question de technique, de technologie, si c'est bien monté, etc

C'est un lapsus ?

La grande difference entre l'homme et la femme, c'est qu'elle cherche pas a savoir comment fonctionne les machines  mais seulement a les utiliser, et elle  se pose plus de question pour comprendre les mecs alors que les mecs se pose beaucoup de question pour comprendre ce qui est technique mais  ne se pose moin de question  a propo des femmes.

Tu peux la refaire en français lol ?


Tout ça c'est pour rire, évidemment ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#50 Le 30/12/2006, à 03:09

alexises

Re : Est-ce que les filles (femmes) sont présentes en informatique ????

c'est dommage il y as pas une fille à se mettre sous la dent enfin sur le lit roll
=======>[]


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne