Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 15:27

Jeanbabapt

Retrouver des fichiers

Voila, j'avais chargé sous ubuntu des photos de mon apn, et aujourd'hui, en voulant en imprimer certaines, j'ai remarquer que le dossier ou les photos etaient n'existe plus, et aucune trace de ces photos sur l'ordinateur, a part gimp qui a les noms en historique, mais ne peut pas les ouvrir car "elles n'existent plus"... J'y connais strictement rien a ubuntu (a linux en general meme), mais n'existe il pas un soft qui permet de récuperer ces photos ??
Cela fait 3 semaines que les photos etaient stockés sur ce disque.

Merci d'avance wink

Jean bapt

#2 Le 29/12/2006, à 15:30

juju_teamp2p

Re : Retrouver des fichiers

Jeanbabapt a écrit :

Voila, j'avais chargé sous ubuntu des photos de mon apn, et aujourd'hui, en voulant en imprimer certaines, j'ai remarquer que le dossier ou les photos etaient n'existe plus, et aucune trace de ces photos sur l'ordinateur, a part gimp qui a les noms en historique, mais ne peut pas les ouvrir car "elles n'existent plus"... J'y connais strictement rien a ubuntu (a linux en general meme), mais n'existe il pas un soft qui permet de récuperer ces photos ??
Cela fait 3 semaines que les photos etaient stockés sur ce disque.

Merci d'avance wink

Jean bapt

C'est con a dire mais il n'est pas en fichier caché? fait Ctrl + H pour affiché les fichiers cachés


www.p2p-area.com: telecharger des logiciels libres!
www.linux-inside.fr: Partagez vos experiences dans le domaine du monde libre de Linux

Hors ligne

#3 Le 29/12/2006, à 15:32

jrev

Re : Retrouver des fichiers

Je pense que tu as stocké ces photos dans ton dossier utilisateur là où tu as tous les droits pour modifier ou supprimer les fichiers ou les dossiers.

Si tu ne les trouves pas par raccourcis/rechercher des fichiers *.jpeg à partir du système de fichiers c'est qu'ils ont été effacés par inadvertance et ne sont plus sur ce disque dur ...:cool:

Dernière modification par jrev (Le 29/12/2006, à 15:33)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 29/12/2006, à 19:24

Jean Bapt

Re : Retrouver des fichiers

C'etait dans un dossier "Photos Concerts", et j'ai voulu rajouter des photos dans ce dossier, en collant un dossier du meme nom, dans le répertoire ou etait "Photos Concerts", ca les aurait supprimé ? Jsuis trop habitué a windows ou ca rajoute sans supprimé...

Et y'a pas moyens de retrouver ces fichiers ? La fonction recherche me donne rien, mais sous windows y'a des soft qui permettent de rattraper des fichiers effacés smile smile, sous linux y'a pas ?

#5 Le 29/12/2006, à 19:30

jean bapt

Re : Retrouver des fichiers

J'ai trop honte...


Les fichiers etaient dans la corbeille... Vous avez le droit de bandir les smileys "tu sors", "boulet"... J'avoue lol:lol::lol:

#6 Le 29/12/2006, à 19:34

michel2652

Re : Retrouver des fichiers

roll   roll   lol

On peut passer le post en Résolu alors ?
wink

A+

#7 Le 29/12/2006, à 22:47

jean bapt

Re : Retrouver des fichiers

Yep, et encore désolé du dérangement, jperds tous mes reflexes sur linux :lol::lol::D

#8 Le 30/12/2006, à 07:24

jrev

Re : Retrouver des fichiers

Bonjour à tous,:)

J'aimerais savoir si la recherche des fichiers inclue la corbeille dans ses recherches

Il me semble que oui.

As-tu fait un essai jean bapt ?

jean ap

Dernière modification par jrev (Le 30/12/2006, à 07:24)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne