Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2005, à 20:26

Radagast

Partager ma connexion internet via firewire

Bonjour
j'ai intallé ubuntu sur mon vieux pc (PII 300) et je voudrais partager ma connexion internet par le port firewire de mon mac (osx Tiger). J'ai configuré le mac mais ça ne marche pas spontanément sur ubuntu et je n'arrive pas à ajouter le port firewire comme port internet. Est-ce seulement possible ? Et si oui, quelqu'un a-t-il une idée ? N'hésitez pas à trop expliquer, je suis novice.
Amicalement, Radagast

Hors ligne

#2 Le 11/08/2005, à 20:31

lordphoenix

Re : Partager ma connexion internet via firewire

Si la connexion internet est faite sur le mac il n'y a rien à ajouter sur ubuntu concernant le firewire c'est plus au niveau de la config reseau.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2005, à 22:06

Radagast

Re : Partager ma connexion internet via firewire

Sûrement mais je ne sais que changer.
Si vous avez une suggestion,
Amicalement,
Radagast

Hors ligne

#4 Le 12/08/2005, à 11:29

Radagast

Re : Partager ma connexion internet via firewire

J'ai un peu avancé en cherchant sur le net et j'ai fait ceci en super utilisateur
modprobe eth1394
pour constater l'ajout d'une nouvelle interface réseau :  ifconfig -a (on voit l'ajout d'une interface eth1)
affectation d'une adresse IP avec: ifconfig eth1 192.168.1.97
test de l'interface avec: ping 192.168.1.97

Et là, ça marche... presque.
Ca ping
Je prends le contrôle d'ubuntu avec VNCthing et je peux faire des échanges en ftp.
Par contre, pas d'accès internet sur ubuntu.
De plus, ubuntu perd ces éléments à chaque reboot. Comment peut-il s'en souvenir pour ne pas que je les retape à chaque fois ?

Amicalement, Radagast

Hors ligne

#5 Le 13/08/2005, à 15:51

Radagast

Re : Partager ma connexion internet via firewire

Bien...
Mon port firewire était en blacklist, je l'en ai donc retiré et ainsi il est chargé à chaque reboot. Donc oui à vnc et aux échanges via gftp mais pas d'internet ni d'ordinateur apparent dans le réseau
Si quelqu'un a une idée
Amicalement, Radagast

Dernière modification par Radagast (Le 13/08/2005, à 15:51)

Hors ligne