Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2006, à 21:44

Maxouille

Questions sur le wifi.

SAlut a tous.
J'ai plusieurs question sur le wifi notament sur son fonctionnement.
Mis appart d'avoir la possibilitée de se connecter a son modem avec sa clef wep, que peut-on faire d'autre ?
Est-ce possible d'avoir un acces internet par exemple si on est en voiture, loin de son domicile ou je ne sais pas ou ? Peut-on se connecter à un signal sans avoir de claf wep ou autres renseignement ? Quels logiciels sont recommander pour detecter/utiliser le wifi avec ubuntu?

MErci de vos réponses  (lien bienvenus)

MAxouille

deit: Est-ce que une clef wep se met automatiquement lors d'un connection wifi chez soi ?

Dernière modification par Maxouille (Le 23/12/2006, à 22:01)

Hors ligne

#2 Le 24/12/2006, à 01:47

best_friend_fr

Re : Questions sur le wifi.

Bonjour,

La portée d'une borne WiFi n'excède en général pas la vingtaine de mètres. Donc pour te connecter à ton réseau chez toi de ta voiture, c'est assez compliqué. Le nouveau standard Wimax a une portée de plusieurs dizaines de kilomètres, mais il ne me semble pas qu'il sera utilisé par les particuliers (pour ce qui est des bornes émettrices).

En revanche, tu peux te connecter sur une borne sur place (hotspot), si tu es dans un café, une gare, etc...  qui fournit un accès WiFi.

Si tu n'as pas la clé (WEP ou WPA), tu ne pourras que te connecter sur les réseaux non protégés. Sinon, il faut entrer la clé sur chaque ordinateur autorisé.

Ubuntu 6.10 a déja des utilitaires WiFi. Pour ma part, j'utilise Wifi Radar, et WPA supplicant.

Voila

J'espère que ca t'éclairera


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 24/12/2006, à 11:01

Maxouille

Re : Questions sur le wifi.

Cela m'éclaire beaucoup en effect merci.
Donc je peux oublier internet dans la voiture.
AUtrement ou est inscrit la clef wep ? c'est bien le numéro en dessous de la livebo/frebox ..?

MErci

edit: c'est bizard car je me souvient d'un ami qui avais son portable dans sa voiture, et qui a crie ''je recois un signal'' et on avais vu la page google s'afficher. C'etait quoi sa alor ?

Il y a automatiquement un clef wep des qu on a le wifi ?

Dernière modification par Maxouille (Le 24/12/2006, à 11:02)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 19:00

best_friend_fr

Re : Questions sur le wifi.

AUtrement ou est inscrit la clef wep ? c'est bien le numéro en dessous de la livebo/frebox ..?

La clé WEP par défaut est souvent inscrite sur la boite de ta "box". Tu peux la changer dans les préférences. Je te conseilles un criptage un peu plus musclé que  le WEP simple, qui peut être piratéassez facilement.


Ton ami a recu UN signal, mais sans doute pas le signal de sa propre box. Deux solutions selon moi :
Il a capté un hotspot (il était près d'un café ou d'une gare) qui proposait le wifi gratuitement, et il a pu se connecter
Il a capté le réseau d'un voisin qui n'a pas protégé son réseau, et a donc pu se connecter dessus.

Il y a automatiquement un clef wep des qu on a le wifi ?

Je ne peux pas répondre. Cela dépens certainement des constructeurs. Le WPA me semble plus répandu aujourd'hui, mais je peux me tromper


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne