Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 08:40

pdm

Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Bonjour à tous,

j'ai installé gnome-shell sous Oneiric, par les dépôts et par le ppa, j'ai toujours le même souci. L'écran se limite à une barre en haut avec les menus de Nautilus (fichier - Edition - etc).

Les menus réagissent. Mais aucun raccourci clavier ne fonctionne, évidemment pas de menu activités, pas de réaction quand le curseur touche le coin haut-gauche... aucune icône dans la barre.

J'ai dû rater quelque chose, sans aucun doute. Mais quoi ?

Pour info, je suis sur eeepc 1015PE, oneiric mis à jour depuis Natty, aucun problème de fonctionnement avec Unity (sauf que c'est lent et pas à mon goût mais c'est une autre histoire).

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 20:11

pdm

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Hello,

bizarre : quand j'entre

gnome-shell replace]

ça marche... hmm

Hors ligne

#3 Le 18/10/2011, à 22:34

Marcous

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Salut,

j'ai exactement les mêmes symptômes que toi sur mon dell latitude d600 qui n'est pas tout jeunot. Pourtant la carte graphique est une ATI radeon mobility 9000 [RV250], et d'après la doc, gnome-shell devrait être bien supporté avec le driver libre des cartes ATI. D'ailleurs quand je tape

glxinfo | grep "direct rendering"

j'ai bien la réponse "direct rendering: Yes" ce qui est plutôt bon signe...

Par contre, quand je fais un 

gnome-shell --replace

ça ne marche pas non plus...

Y a-t-il quelqu'un qui sait d'où vient le problème ?

Hors ligne

#4 Le 18/10/2011, à 23:06

mao-40

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Peut-être une piste.
J'ai eu exactement le même problème tant que Compiz était lancé, ou simplement Fusion-Icon. J'ai désactivé Compiz et j'ai fait en sorte que Fusion-Icon ne se lance plus au démarrage et depuis ça fonctionne.

Dernière modification par mao-40 (Le 18/10/2011, à 23:06)


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#5 Le 19/10/2011, à 11:59

Marcous

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

salut mao-40,

mais quand je choisis de me loguer directement dans une session "gnome", compiz ne devrait pas se lancer non ?

Autre info, quand je me logue en mode "gnome fallback" ça semble marcher...

Hors ligne

#6 Le 19/10/2011, à 12:28

mao-40

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Marcous a écrit :

mais quand je choisis de me loguer directement dans une session "gnome", compiz ne devrait pas se lancer non ?

C'est ce que je pensais aussi, mais c'est en désactivant compiz (en gnome fallback) qu'après la connexion sous Gnome-Shell s'est faite sans le problème décrit plus haut.

Marcous a écrit :

Autre info, quand je me logue en mode "gnome fallback" ça semble marcher...

Oui j'avais la même chose. Compiz fonctionne avec Gnome-Panel = Fallback et Unity, mais pas Gnome-Shell.


- 1. * Intel Core i7-8700K 3.7GHzx6 - 16Go - Nvidia GeForce GTX 1050 1Go - Ubuntu 23.04 64bits

Hors ligne

#7 Le 20/10/2011, à 17:58

Doddle

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Bonjour,

J'ai eu les même déboire, mais maintenant c'est réglé. J'ai ajouté "gnome-shell --replace" dans application au démarrage sinon je n'avais que le menu de nautilus, ce qui n'aide pas beaucoup :-).

Par contre quand j'utilise un style type faience (avec menu transparent) j'apperçois le menu de nautilus. Qqu'un a une idée pour faire disparaître le menu nautilus complètement ?

Pour info je suis passé par une maj à oneiric.

Hors ligne

#8 Le 20/10/2011, à 21:34

Doddle

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Re,

Je me réponds à moi même, il suffit de virer la gestion par nautilus du bureau (Dans Gnome Tweak par ex).
Bon du coup plus d'icone sur le desktop...

A+

Hors ligne

#9 Le 20/10/2011, à 21:47

gogor71

Re : Gnome-shell sous Oneiric : pas de menu activités, aucune réaction

Hors ligne