Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2006, à 21:31

Nasky

[Résolu] Pas assez de place et pourtant...

Bonjour

  J'ai un CD d'Ubuntu 6.06 mais je n'arrive pas à l'installer. Je dispose d'un dispose d'un disque dur de 100Go. Windows XP occupe actuellement 28Go donc il me reste 72Go de libre. Lors de l'installation d'Ubuntu, je redimensionne la partition Windows pour qu'elle occupe 60%. Après avoir cliqué sur "Suivant", le disque dur travaille puis j'obtiens l'erreur : "Espace disque insuffisant. L'installation va quitter". J'ai déjà installé plusieurs fois des Ubuntu, jamais je n'ai eu un tel message, surtout qu'il me reste largement de la place!
Et lorsque je choisis l'option "Partitionnement manuel", au moment de cliquer sur "Suivant", j'obtiens une erreur GTK je ne sais pas quoi et l'installation quitte aussi... :?

Quelqu'un sait-il quoi faire?

Nas'

Dernière modification par Nasky (Le 30/12/2006, à 19:57)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2006, à 21:36

slasher_fun

Re : [Résolu] Pas assez de place et pourtant...

Cher Nasky (tiens comme le monde est petit big_smile)

Plusieurs possibilités :
* As tu défragmenté ton disque dur avant de le redimensionner ? Ca peut aider...
* Tu peux aussi tenter l'installation par le CD Alternate (à retélécharger et regraver donc...)
* MP : Passe à l'iTeam, on sera là pour t'aider ! (oui bon là on est fermés pour les vacances...)

Dernière modification par slasher-fun (Le 21/12/2006, à 21:37)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 22:32

Nasky

Re : [Résolu] Pas assez de place et pourtant...

Le monde est petit en effet smile Ca fait tellement longtemps que je suis pas venu ici.

Non, je n'ai pas défragmenté mon disque dur avant. Je ne l'ai jamais fait et ça a toujours marché mais pourquoi pas...

Je n'ai pas de CD vierge qui marche là. Le CD dont je dispose déjà m'a été envoyé par Ubuntu, d'où la version 6.06 au lieu de la 6.10.

MP : évidemment wink Mais bon, d'ici la rentrée, j'aurais réglé le problème je pense big_smile

Donc là je vais tenter la défragmentation du disque dur pour voir. Je crois que ça va prendre du temps, ça tombe bien, je sors là je laisserais tourner et on verra à mon retour en espérant que ça ne casse pas tout big_smile

Merci wink

Nas'

Dernière modification par Nasky (Le 21/12/2006, à 22:32)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2006, à 19:56

Nasky

Re : [Résolu] Pas assez de place et pourtant...

Hey

  J'avais oublié que j'avais posté ici alors je donne juste quelques infos. Malgré la défrag du dd, ça n'a pas marché. Finalement, j'ai viré Windows et installé Edgy sur tout le disque dur et là c'est passé... Voilà wink

Nas'

Hors ligne