Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2011, à 14:03

Mariotte91

Problème interface Gnome sous 11.10

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai été déstabilisé par la nouvelle interface Gnome3-panel et la disparition du menu système dont j'étais friand.

J'ai donc testé les différentes interface disponibles depuis la fenêtre de login (dont celle "utilisateur") et depuis, mon profil me présente des fenêtres sans icônes de déplacement/redimensionnement/fermeture et je suis confronté à des pertes de prise en compte des clique souris.

Ceci n'est constaté que sur mon profil utilisateur, mais dans tous les mode choisis au login (unity, gnome classique etc...)

Je dois donc avoir un fichier de configuration de mon profil altéré mais ne sais pas comment restaurer une config fonctionnelle°

J'ai également de nouveau constaté la perte du son HDMI sur ma machine à base de NVIDIA ION avec l'impossibilité d'appliquer la solution qui avait fonctionné lors du passage en 11.04 car alsa mixer ne se lance pas.

J'espère donc trouver une solution sur ce forum. D'avance merci,

Patrick

Hors ligne

#2 Le 20/10/2011, à 17:14

blar

Re : Problème interface Gnome sous 11.10

Pour les boutons de fenêtres, il suffit d'installer l'outils : compizconfig-settings-manager alias ccsm
http://doc.ubuntu-fr.org/compizconfig-settings-manager.

Et surtout gnome-tweak-tool

Dedans , tu pourras modifier pas mal de chose et surtout le retour des boutons.

voilà en espérant t'aider vu que je suis passer de unity à gnome 3 (car le premier ramé énormément surtout pour les applis / jeux sous wine dont je n'ai pas trouvé d'explication ni de solutions à ce ralentissement)


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#3 Le 21/10/2011, à 00:15

decontracte

Re : Problème interface Gnome sous 11.10

Pire que la précédente cette version d'Ubuntu, pour revenir à gnome 2, dans un terminal :
sudo -l
(ton mot e passe)
sudo apt-get install gnome-session-fallback
(pour réinstaller gnome 2 ! )

Moi leurs conneries j'en ai ras le bol ! Je passe à XFCE en attendant de trouver une distribution plus stable !!!
Par contre je ne s

Hors ligne

#4 Le 21/10/2011, à 00:16

decontracte

Re : Problème interface Gnome sous 11.10

par contre je ne sais pas si XFCE résout ton problème de son ?
A tester à partir d'un boot sur le Cdrom XFCE.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2011, à 13:08

Mariotte91

Re : Problème interface Gnome sous 11.10

Bonjour,

J'ai essayé hier de jouer parmis les options de compiz fusion et je n'ai pas réussi à obtenir grand chose de mieux.

J'ai également installé gnome-shell et là j'ai récupérer avec cette interface des bouton de redimensionnement et de fermeture de fenètre. Par contre, je trouve cette interface très lente à l'usage.

Gnome-session-fallback était déjà installé mais ne fait pas revenir en gnome2.

Je continu mes recherches et posterai ici si je trouve une solution.

Patrick

Hors ligne

#6 Le 21/10/2011, à 17:37

blar

Re : Problème interface Gnome sous 11.10

Pour le moment, je démarre sous gnome-shell et je m'y fait.
Et j'essaye de le personnaliser moi-même.
Car bon les icônes ont une sale gueule... on ne peut les changer ni modifier leur ligne de commande (d'exécution) ...

Là, j'essaye de mettre un dock identique à celui de gauche issu d' "Activités" ...

j'ai trouvé ça : http://www.micahcarrick.com/gnome3-shel … -dock.html , je n'ai pas encore testé (autre lien : http://mygeekopinions.blogspot.com/2011 … xpand.html)

De plus, la barre du haut ,je souhaite déplacer l'heure (ou même ajouter un lien) mais le bouton "alt+clic droit" n'a aucun effet chez moi ... je ne sais pas où modifier cela ou même le remettre voir le rajouter ou même l'activer...

Tout est flou, mais bon, je patiente car depuis 4-5 jour chaque soucis ou bug ,a vu sa solution voir résolution grâce à la communauté ou une maj.
mais bon ,trop compter sur la communauté n'apporte rien de bon à mon sens.

Pour en revenir à unity, je dirai que le grand pas entre la version sous narval et celle d'oeneric laisse entrevoir du bon.
Toutefois, chez moi, cela laggue un peu et mes applis rams comme pas permis surtout ceux sous wine ...d'où mon retour sous gnome.

voilà , mon humble retour

Dernière modification par blar (Le 21/10/2011, à 17:39)


Mon gofundme, merci d'y jeter un oeil ;)
Mon mini tuto dual boot sur fake raid 0
-Alienware m7700 :-PIV 3GHz , 120Go Raid 0 ,2Go Ram ,nvidia 6800Go 256Go ,nostromo n52-Alienware X51 sous Win7 pro
-Asus Rog GV75 sous dual boot win 10 TP / usb ubuntu 14.04LTS , tartarus ,sidewinder X5

Hors ligne

#7 Le 24/10/2011, à 07:41

Mariotte91

Re : Problème interface Gnome sous 11.10

Bonjour,

Après pas mal d'essais ce week end, j'ai fini par opter pour l'installation du bureau LXDE.

Il est léger et plus adapté à mon Nettop que Gnome-shell.

Pour ce qui est du son, il semble d'après d'autres topics sur ce forum que Gnome-alsamixer (qui me permettait d'activer une option nécessaire à la diffusion du son par HDMI) ne soit pas utilisable pour le  moment avec la version 11.10.

Patrick

Hors ligne