Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2006, à 17:23

Zholtan

Apache : PhpMyAdmin + Restrictions ?

Bonjour, je suis pas fort pour expliciter ma demande dans le titre du topic mais bon voila :

- Je cherche comment télécharger PhpMyAdmin soit avec Synaptic (qui ne le trouve pas ?) Ou avec Apt-Get, comment faire avec Apt-Get ?(Je crois qu'il ne le trouve pas non plus)

Ou alors via le site phpmyadmin.com ? Mais la je ne sais pas du tout comment installer un logiciel manuellement ? (Je veux dire par la sans utiliser Synaptic ou Apt-Get)

Maintenant je vais vous poser ma 2ème question :

J'ai installé mySQL, Apache et Php (Php avec Apache si mes souvenirs sont bon) quand je suis en localhost : http://localhost je vois ceci :

Index of /

Icon  Name                    Last modified      Size  Description[DIR] apache2-default/        26-Jul-2006 19:50    -   

Apache/2.0.55 (Ubuntu) PHP/5.1.2 Server at localhost Port 80


Bien mais lorsque que je donne mon ip internet à un de mes contacts :  91.86.x.x il ne sait rien voir je crois !

Que faire pour que mon serveur web soit accessible aux autres ? Je dois configurer pour que les répertoires soit en écriture/lecture

Je n'arrive pas non plus à créer un dossier par exemple dans le répertoire var/www ?

Merci pour votre (future) aide smile

Hors ligne

#2 Le 26/12/2006, à 17:57

ekra

Re : Apache : PhpMyAdmin + Restrictions ?

Bonjour, il suffit de taper :

$ sudo apt-get install phpmyadmin

Mais avant peut-être n'as-tu pas activé les dépots universe et multiverse.
Pour cela :

$ sudo gedit /etc/apt/sources.list

Et tu décommente les Universe et Multiverse (laisse les Backport commentés)


PTC !
GPG Key ID = 5518CFC7

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 06:52

calmos29

Re : Apache : PhpMyAdmin + Restrictions ?

regarde dans la documentation ubuntu en tapant lamp tu trouveras l'ordre et les condition d'installation
smile

#4 Le 30/12/2006, à 21:14

Snurf

Re : Apache : PhpMyAdmin + Restrictions ?

http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis