Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 20:26

guikkou56

partitions et ntfs

Bonjour,

J'ai actuellement un DD de 120 Go avec une seule partition principale NTFS comprenant Win XP. Pas moyen avec Partition Magic de la réduire et d'en créer une autre à côté.

J'ai graver le CD Ubuntu 6.10 i386 et essayer de partitionner à l'install de Ubuntu mais pas moyen non plus avec les différents soft de linux....

Donc pas d'install de Linux possible pour le moment... à moins de tout formater mais j'ai besoin de conserver XP qq temps...

Vous avez une soluce à me proposer ?

Merci..

Faaaaab

#2 Le 14/12/2006, à 21:59

Kobalt

Re : partitions et ntfs

Bonjour,

Tu n'es pas arrivé à redimensionner ta partition avec Gparted (Administration > Système > Éditeur de Partition , depuis un LiveCD) ?
Quel problème rencontres-tu ? Avec Gparted ça roule tout seul normalement...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#3 Le 14/12/2006, à 22:05

Ner0lph

Re : partitions et ntfs

Défragmente™ avant et et fait un Scandisk™...

Hors ligne

#4 Le 14/12/2006, à 22:42

chpnp

Re : partitions et ntfs

et n'oubliez pas, avant de redimensionner -> faire un backup sur un support externe.....

Christophe

Hors ligne

#5 Le 15/12/2006, à 01:35

alex2423

Re : partitions et ntfs

et la prochaine fois, ne jamais mais jamais creer une grosse partition et ne pas forcement creer toutes les partitions mais les creer au fur et à mesure en fonction du besoin

Hors ligne

#6 Le 15/12/2006, à 01:39

AnKhCHFR

Re : partitions et ntfs

alex2423 a écrit :

et la prochaine fois, ne jamais mais jamais creer une grosse partition et ne pas forcement creer toutes les partitions mais les creer au fur et à mesure en fonction du besoin

Rien à voir mais j'aime bien ces paroles.

Pour les conseils, vire XP, moi il est installé depuis que j'ai mon portable, il boot plus et il sert juste à employer de l'espace disque :-p

Bonne continuation, la défragmentation et les backups sont pas une mauvaise idée !

#7 Le 17/12/2006, à 14:54

guikkou56

Re : partitions et ntfs

salut tlm

effectivement pas moyen de redimensionner ma partition ntfs via Gparted  !! ni par d'autres utilitaires de XP..
J'ai bien réalisé une défrag et un scandisk, mais tjs pareil apres

a croire que ma partition ntfd est blindée !!

grrrr


faaaaab

#8 Le 30/12/2006, à 22:10

Charlie13

Re : partitions et ntfs

Bonjour,
Je crois que j'ai eu le même problème avec Gparted.
Au départ j'utilisais le Gparted du CD live 6.06, puis je suis passé au cd live Gparted.
Ma partition ntfs de 111 Go ne voulait pas se laisser réduire.
J'ai fini par remarquer qu'elle était marquée par un point d'exclamation dans un triangle jaune et réussi en regardant les divers menus à faire afficher un long message d'erreur qui me disait:

.... Filesystem check failed! Totally1 cluster accounting mismatches.
     ERROR: NTFS is inconsistent. Run chkdsk /f  on Windows then reboot it TWICE!....

J'ai donc suivi ce conseil en redémarrant sous windows pour lancer en ligne de commande

chkdsk /f

et rebooté deux fois.
Ensuite j'ai rebooté sur le CD live de Gparted et j'ai pu réduire ma partition ntfs à 20 Go.

En espérant que cela puisse t'être utile.
Ch.

Hors ligne