Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2011, à 09:17

berluci

Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

Bonjour,
En faisant hier une mise à niveau, j'ai installé le nouvel OS qui normalement sort demain ??
Il y a vraiment de la nouveauté et c'est plutôt sympa.Voulant faire une sauvegarde, je me suis rendu compte qu'aucun de mes disques ou clés USB ne "montaient" et donc restaient illisibles, alors que tout fonctionnait avec 11.04 .
A la connexion,le disque ou la clé apparaît dans le dock mais ne vient pas sur le bureau et ne s'ouvre pas
Serait ce un bug ou ne mauvaise manip de ma part.
Merci

Dernière modification par berluci (Le 12/10/2011, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2011, à 09:22

atichu

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

avec ocelot il n'y a plus de disque su le bureau par default.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 12/10/2011, à 23:23

berluci

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

Bonsoir ,merci pour cette réponse, mais DéjaDup ne trouve pas le disque de sauvegarde alors qu'il apparait dans le dock losrsque je le branche.
Je ne vois pas comment m'en sortir, j'ai besoin de sauvegarder....Une idée ??

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 23:18

mathojojo

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

J'ai le même soucis... à part mon clavier USB et la souris USB, j'ai l'impression qu'aucun autre périphérique USB ne fonctionne. Ce qui est sûr en tout cas :

- Oneiric ne détecte pas mon disque dur Externe USB
- Oneiric ne détecte pas mes clés USB
- Oneiric ne détecte pas mon smartphone android (HTC Desire). Côté téléphone, il se met en charge, mais il ne me met aucune notification me permettant de l'utiliser comme clé USB sur le PC.. ce qui confirme bien que Oneiric ne l'a pas détecté.
- Oneiric ne détecte pas ma carte son USB (M-Audio Fasttrack Ultra)
- Oneiric ne détecte pas ma Webcam Logitech
- Oneiric ne détecte pas mon appareil photo
....

Je signale aussi au passage, que tout cela fonctionnait avec Ubuntu Natty 10.04, que cela a aussi fonctionné avec Ubuntu Oneiric Beta (suite à mise à une mise à jour toutefois).
Puis, une dernière mise à jour la veille de la sortie de Oneiric finale (donc le 12/10/2011) a de  nouveau fait flancher le support USB sur mon PC.
Le 13, la mise à jour vers la finale de Oneiric n'a rien amélioré. Alors, j'ai décidé de  la télécharger, et de faire une installation toute propre.

Et bien ça ne marche toujours pas. Il y a un sérieux problème quand même.... ne fonctionnent toujours que mon clavier USB et ma souris USB.

J'ai bien essayé les ports USB2 et les ports USB3 du PC, ça ne change rien.

Pas très sérieux ! Mais une solution peut-être ? Quelqu'un a une idée ?

Merci pour votre aide et vos retours.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 15/10/2011, à 21:42

breizhodrome

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

moi ma webcam logitech est reconnue, mais affiche de la neige à l'écran !
mes clés tnt sont reconnues comme usb et non comme dvb


Marty ! ça marche à la vapeur !

Hors ligne

#6 Le 18/10/2011, à 07:25

berluci

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

Ocelot est un changement majeur par rapport à Narwhal et les téléchargements proposés sont de qualité diverse. Ce qui m'a valu aussi des pb de mot de passe. En plus j'ai voulu en profiter pour passer en 64 bits. tout cela mis bout à bout après trois ou quatre jours de galère, quelques formatages et réinstallations ratées ou qui ne reconnaissaient pas ma sauvegarde, j'ai enfin trouvé sur le site de la documentation française une version qui semble fonctionner complètement
Moralité, quand une nouvelle version est lancée ,ne pas se précipiter si on ne veux pas essuyer les plâtres.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2011, à 14:13

paparequin

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

berluci a écrit :

Bonjour,
En faisant hier une mise à niveau, j'ai installé le nouvel OS qui normalement sort demain ??
Il y a vraiment de la nouveauté et c'est plutôt sympa.Voulant faire une sauvegarde, je me suis rendu compte qu'aucun de mes disques ou clés USB ne "montaient" et donc restaient illisibles, alors que tout fonctionnait avec 11.04 .
A la connexion,le disque ou la clé apparaît dans le dock mais ne vient pas sur le bureau et ne s'ouvre pas
Serait ce un bug ou ne mauvaise manip de ma part.
Merci

Pour info, il m'est arrivé la même chose... En ce qui me concerne, ça s'est assez vite réglé : le dossier "/media" avait disparu !...
Il faudrait peut-être essayer de monter manuellement la clé pour voir ce qu'il se passe !

Hors ligne

#8 Le 21/10/2011, à 08:06

miq75

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

Salut
Depuis que j'ai fait la mise à jour oneiric, j'ai un problème plus grave mais qui est peut être lié :
Mon ordi ne démarre plus, ni sur le disque dur (mais bon, ça j'ai du flinguer des trucs en refaisant ma conf après install)
Mais surtout il ne démarre plus sur un live CD / cle usb non plus ! Donc impossible de le booter...
J'ai essayé plusieurs anciens live cd, et l'un d'eux (un vieux faunos) est resté freezé sur 'detecting hardware'.
Le dernier que je viens d'essayer est un fedora 8, qui lui a démarré ensuite correctement. Mais le premier texte qu'il m'as mis était :

ACPI: Expecting a [reference] package element, found type DFB911C0
usb 3-5: device descriptor read/64, error -110

Message qui m'as renvoyé sur des forums d'un vieux bug noyau de .... Gusty ! Et ici, à cause de l'usb.

À savoir, mon seul clavier est sur télécommande usb, et il fonctionne au moment du boot (j'accède au BIOS et au menu du grub).
Ma souris est filaire sur usb. Quand je dit que mon ordi ne démarre pas, c'est que l'écran s'éteint après le grub, mais j'ai (bien plus tard) le bruit de démarrage de session. Le couple clavier/souris/écran reste inactif ensuite, y compris pour basculer en mode console avec ctrl alt f1.

Je vais essayer d'autres images d'install.


EDIT : Bon, ça démarre avec le panel d'options noapic n co. Et ça installe.

Dernière modification par miq75 (Le 21/10/2011, à 09:40)


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#9 Le 22/10/2011, à 17:35

berluci

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

J'ai l'impression d'avoir résolu ce problème en changeant de sauvegarde,jusque là j'utilisais Deja Dup
,je suis passé à GRSync et tou semble fonctionner normalement.
Merci à tous

Hors ligne

#10 Le 24/10/2011, à 10:10

eeegr

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

J'ai le même soucis : mes periph de stockage usb (DD ou clés) ou partittions (en l'occurence une partoche ntfs MS Win) ne sont pas reconnus (à l'exception d'un disque WD) sous 11.10 alors que tout marchait sous 11.04. De plus j'ai le problème sous 2 PC différents.
C'est partiellement résolu en installant mountmanager...

Hors ligne

#11 Le 24/10/2011, à 20:38

zlatorog

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

Bug repéré ici

Hors ligne

#12 Le 09/01/2012, à 15:08

malmsteen

Re : Oneiric Ocelot 11.10 et problême avec USB

et comment le resoudre?????
moi je suis tombe dessus apres la derniere mise a jour
comment faire pour retrouver l usage de mes périphérique??


OS: Ubuntu 22.04 LTS x86_64 Kernel: 5.15.0-40-generic DE: MATE
CPU: AMD Ryzen 5 3350G (8) @ 3.600GHz
GPU: AMD ATI Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series
Mémoire : 13,6 Gio

Hors ligne