Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 19:33

Amodef

[Carte graphique] Carte VIA P4M800CE non reconnue

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur un nouveau portable (un nouvel adepte que je viens de convertir smile ), mais j'ai un problème avec la carte graphique.

Il s'agit d'une VIA P4M800CE (type PM800 en fait). C'est un chipset intégré à la carte mère.

J'ai déjà eu toutes les peines du monde pour installer Ubuntu (j'avais des crash avec l'alternate install d'Edgy), mais bon, Edgy et là, et tout marce nikel à part ça.

J'ai essayé : utiliser les drivers "xserver-xorg-video-via", "xserver-xorg-video-unichrome", mais ça plante lamentablement.

J'ai ensuite tenté de suivre ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/openchrome, mais après redémarrage, j'arrive sur une écran noir (comme si l'écran était en veille). J'entends bien le lancement de gdm, et si je log à l'aveugle, j'entends la musique de démarrage d'Ubuntu, mais pas d'image.

Actuellement, le portable tourne en utilisant "vesa", mais c'est vraiment mauvais : un scroll dans une page web se fait par sacade, idem pour le déplacement d'une fenêtre, ...

Quelqu'un aurait-il eu le même genre de problèmes ? Ou mieux, des solutions smile .


D'avance merci à tous wink .

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 00:36

Amodef

Re : [Carte graphique] Carte VIA P4M800CE non reconnue

Petit up smile

Hors ligne