Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2005, à 21:59

insan

[Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

Bonsoir !

Je voudrais avoir un seul tableau de bord au lieu de 2 qui sont déjà là ... où je pourais avoir ce qu'il y a par défaut sur les 2 existants ...

Et si possible de mettre les 3 menus en un seul ... à l'image de Windows ... je voulais pas le dire mais bon ! : ) ... car ce qui me dérange c'est que avoir 2 ça rétrécit le bureau et d'un autre côté, je préfère centraliser l'information au lieu de l'éparpiller comme ça !

J'ai déjà mis en bas celui qui est en haut ... mais ça fait toujours 2 !

Hors ligne

#2 Le 14/07/2005, à 22:36

tomtom

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

C'est très facile ! tu cliques  a droite sur les différents éléments du menu, tu décoches "Verrouiller au tableau de bord", tu fais ensuite "Déplacer" et tu fais un glisser-déposer là ou tu veux. Sur la barre de ton choix, tu peut aussi "ajouter des nouveaux éléments" et "supprimer le ou les tableaux de bord de ton choix" (tout est dasn le clic droit .....)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2005, à 22:57

insan

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

Merci ... c'est vrai que c'est facile  !

Je n'avais pas voulu mettre "vérouiller .." par précaution ... mais c'est vrai aussi que ce n'est pas intuitif.

Deux choses :

1. Dans le tableau de bord duquel j'ai déplacé des éléments, il ne s'y affiche que les fenêtres ouvertes sur le bureau ... j'ai l'intention de le supprimer mais je me demande si ces fenêtres vont apparaître sur l'autre yableau de bord ?

2. Dans le tableau de bord auquel j'ai déplacé ces éléments et que je veux garder, il y a ces 3 menus déroulants : Applications, Raccourcis et Système. Y a-t-il un moyen pour les mettre dans un seul menu ? autrement dit pourrais-je créer un nouveau menu où je glisse ces 3 là en utilisant que tu viens de décrire ?

Merci pour ton aide !

Hors ligne

#4 Le 14/07/2005, à 23:00

tomtom

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

pour le 1, je comprends pas trop ce que tu dis, mais tu peut déplacer l'élément qui affiche lesdifférentes  fenetre ouvertes (ou si tu l'a supprimé, tu peut le r'avoir avec "Ajouter au tableau de bord"

pour le 2, je saispas, je pense pas que tu puisses

Hors ligne

#5 Le 14/07/2005, à 23:11

insan

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

Pour le 1. : tu vois quand tu ouvres par exemple un dossier, tu as sur le tableau de bord, "une petite barre de ce dossier avec son icône" ... eh bien celle-ci se place sur le tableau que je veux supprimer ... je me demande si je supprime ce tableau, pourrais-je avoir ces "icônes" sur le tableau de bord restant ?

Dernière modification par insan (Le 14/07/2005, à 23:14)

Hors ligne

#6 Le 14/07/2005, à 23:19

tomtom

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

oui, tu peut ! juste a coté ou se mettent les petites barres avec les icones des applications, tu as un tout petit "truc" gris, pas large. la, tu cliques a droite dessus, tu le déverrouille et tu le déplaces ou tu veux dans l'autre barre

Hors ligne

#7 Le 14/07/2005, à 23:33

insan

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

Merci infiniment tomtom... j'y suis arrivé

Alors si quelqu'un connait-il une méthode permettant de créer un nouveau menu déroulant qui va recevoir les 3 menus existant (Aplications, Raccourcis, Système) ce serait sympha de m'en faire part.

Hors ligne

#8 Le 14/07/2005, à 23:34

benohite

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

insan a écrit :

2. Dans le tableau de bord auquel j'ai déplacé ces éléments et que je veux garder, il y a ces 3 menus déroulants : Applications, Raccourcis et Système. Y a-t-il un moyen pour les mettre dans un seul menu ? autrement dit pourrais-je créer un nouveau menu où je glisse ces 3 là en utilisant que tu viens de décrire ?

Clic droit sur le tableau de bord -> Ajouter au tableau de bord -> Menu principal.
Aprés il ne te reste plus qu'à enlever les "trois menus" en faisant un clic droit dessus -> enlever du tableau de bord


Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#9 Le 14/07/2005, à 23:41

tomtom

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

De rien insan !
Oh yes benohite ! je connaissais pas ca et je l'ai adopté !

Hors ligne

#10 Le 15/07/2005, à 00:12

benohite

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

Ils pensent à tout chez ubuntu big_smile
Et pour ceux qui auraient envie de changer l'icone -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7896

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 13/08/2005, à 16:48

insan

Re : [Resolu]1 tableau de bord au lieu de 2 ?

benohite a écrit :

Clic droit sur le tableau de bord -> Ajouter au tableau de bord -> Menu principal.
Aprés il ne te reste plus qu'à enlever les "trois menus" en faisant un clic droit dessus -> enlever du tableau de bord

Merci ... ça marche !

Hors ligne