Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2006, à 18:11

6fr

Virer économiseur écran

Salut a tous
Je débarque sous Ubuntu et ... je rame

Quelqu'un sait il comment virer un écran de veille sous Edgy sans passer  par systeme/préférence/économiseur écran ??

Je suis "l'heureux" propriétaire d'une vielle ATI All in wonder 128 et j'ai activé un économiseur d'écran (molécule) qui me bloque le PC (constructing molécule). L'origine du souci provient a priori de l'accélération 3D, mais là tout de suite, je voudrai juste virer ce P... d'écran sans passer par systeme/... qui me plante aussi.

Merci pour vos idées

@+

#2 Le 22/12/2006, à 23:28

fantomas62

Re : Virer économiseur écran

Bonjour,

Etant donné que tu ne peux pas configurer l'écran de veille, tu as deux solutions :

- Desactiver le screensaver en modifiant les fichiers de configurations concernés (encore faut-il les trouver...)
- Completement désinstaller l'application qui s'occupe des screensavers : logiquement xscreensaver (je ne suis pas sur gnome, donc je ne peux pas te dire...)

Pour desinstaller cette application, un simple

sudo apt-get remove --purge xscreensaver

suffit. Cette commande est à entrer dans un terminal.
Tu peux aussi passer par synaptic, rechercher xscreensaver et le desinstaller si tu ne te sens pas trés bien en console. Comme tu préfére...

Marc

Hors ligne

#3 Le 31/12/2006, à 11:10

6fr

Re : Virer économiseur écran

Salut

J'ai du me lourder au momment de t'envoyer ma reponse, car elle n'apparait pas a la suite de notre correspondance.

J'aimais bien ta première proposition, mais je vais attendre d'etre plus grand pour jouer à ca.

Pour la deuxieme: c'est effectivement pas xscreensaver qui gere l'économiseur mais rss-glx. Pour ceci il se sert de xscreensaver-gl qui contient les écono eux memes. Ces derniers ont la mauvaise idée de ne pas fonctionner sans l'accélération graphique... d'ou plantage réussi.
En les virant ( rss-glx et xscreensaver-gl) je réduit le choix (et la beauté) des écono, mais aussi les plantages smile

je te remercie donc pour ces infos.

@+