Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2006, à 23:16

Efhache84

Linux et le 64bits c'est ready to go?

Voilà, j'ai acqui hier un laptop acer aspire 5633wlmi... pré-installé naturellement de windows (xp media center...:/)... l'idée est donc de profiter de la partition qui a été prévue à la sortie d'usine (50go/50go) dont une complètement vide pour mettre un dual boot aussi sur le portable...
Donc aujourd'hui je me lance en voulant tester le live d'edgy... et là HORREUR... non seulement celà est très long à démarer (encore plus long que sur l'ancien portable avec un duron mobile à 950MHz) sans parler d'une série de message d'erreur roquanbolesque... avant de pouvoir (enfin) voir edgy s'annimer...

Question est-ce du au fait que mon pc soit prévu pour le 64bits mais que le live est en 32, ou est-ce que linux n'est pas encore totalement prêt à le gérer.

Autre question qu'en va-t-il être de mon wifi intégré, bluetooth, 3g et caméra intégré??

Je me pose donc des questions, est-ce une bonne idée de mettre un dual boot sur le portable également??


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 30/12/2006, à 23:18

brakbabord

Re : Linux et le 64bits c'est ready to go?

Ton portable est trop récent et le noyau Linux n'intègre pas encore les drivers.

Je te conseille d'essayer Mandriva 2007, elle est très performante sur le 64 bits et est réputée pour prendre en charge beaucoup de périphériques.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 23:20

Efhache84

Re : Linux et le 64bits c'est ready to go?

j'ai pas tjrs entendu que du bien de mandriva... est-ce vraiment une bonne idée??

Mais ceci dit, en théorie ubuntu en version 32bits devrait fonctionner parfaitement sur le portable... faudra que je me penche un peu plus là-dessus...
Par contre est-ce qu'ubuntu gère les doubles coeurs? ou bien il fait travailler les deux procos ensemble sauvagement?? (ça parrait ptet idiot à certain ma question, mais j'ai pas bcp suivi l'histoire des dual core jusque mtn...)

Edit : un 686-smp vaudra mieux je suppose...

Dernière modification par Efhache84 (Le 31/12/2006, à 00:14)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#4 Le 31/12/2006, à 00:17

Efhache84

Re : Linux et le 64bits c'est ready to go?

En passant sur la page du wiki pour les kernels optimisés, je tombe sur ça

Pour les utilisateurs d'Edgy Eft (6.10), il n'est pas nécessaire d'installer le noyau optimisé. En effet, le noyau générique remplace les noyaux optimisés pour les 686, 686 SMP, K7 et K7 SMP. Cependant, il se peut que dans certains cas (bug, accélération matérielle défaillante même avec les bons pilotes,...), il peut être nécessaire d'installer la version optimisée.

Est-ce à dire que les noyaux optimisés ne sont plus nécessaire avec edgy? le générique prend d'office en charge le multi-proco?? le smp n'est vraiment plus nécessaire?? yikes


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 31/12/2006, à 00:35

brakbabord

Hors ligne

#6 Le 31/12/2006, à 00:36

Efhache84

Re : Linux et le 64bits c'est ready to go?

oui fin sauf que dans win je n'ai jamais installer de noyau optimisé... hmm


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#7 Le 31/12/2006, à 01:22

GutsdBlack

Re : Linux et le 64bits c'est ready to go?

Il y a effectivement maintenant des noyaux dit "générique" qui détecte et utilise les optimisations maintenant c'est une fonctionnalité encore à débuggé et hautement expérimentale. A mon avis tu devria splutôt installé un noyau optimisé tout simplement.

Pour ton wifi c'est quoi ? le bluetooth c'est quoi ? et la webcam c'est quoi ?

Et pour finir l'Acer c'est un dual core non ? parce qu'un dual core intel est plus à l'aise en 32 bits qu'en 64 bits.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#8 Le 31/12/2006, à 11:55

Efhache84

Re : Linux et le 64bits c'est ready to go?

Dual core intel : Core 2 Duo T5500  en technologie centrino
wifi : inte pro wireless 3945ABG, camera intégrée de acer (orbicam), en tecnologie CMOS (c'est dingue on l'est trouve partout les transistors...)

Les puces bluetooth et 3g (umts donc) je n'ai pas les références des puces...


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne