Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2005, à 16:58

von_magnus

ubuntu et kunbutu

Bonjour à tous,

J'utilise linux depuis quelques mois et j'ai actuellement mandrake.

Je souhaite passé sous un système vraiment libre et gratuit comme Debian mais mes connaissances limitées pour le moment me font hésiter.

Je sais utiliser les lignes de commandes mais mes connaissances sont quasi nul concernant les fichiers de configuration et l'installation de pilotes.

J'ai alors entendu parler sur un forum d'Unbutu et de Kunbutu.

Que pouvez vous m'en dire par rapport à Debian ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2005, à 17:01

laurent

Re : ubuntu et kunbutu

Salut,

Voilà de la lecture qui devrait t'éclairer sur le sujet.

http://wiki.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus

Si tu viens de mandrake, point d'hésitation, le système est tout aussi user-friendly et la ligne de commande n'est pas omniprésente, sauf dans certains cas limites. Si tu as mandrake et que tout fonctionne correctement, tout fonctionnera également sous ubuntu.

bienvenue wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 12/08/2005, à 20:12

von_magnus

Re : ubuntu et kunbutu

D'accord, j'ai eu les réponses que je souhaitais.

Maintenant, une précision:   j'ai lu qu' Ubuntu est basé sur Débian, mais jusqu'à où ?

Est ce une Débian à part entière ou s'en inspire t il seulement ?

Par exemple quand je cherche de la doc je trouve Red Hat, Mandrake, Suze et Débian.
Est ce que tout ce qui est valable pour Débian l'est également pour Ubuntu ?

Ou y a t il des différences auxquelles je dois faire attention ?

Hors ligne

#4 Le 13/08/2005, à 14:53

jib

Re : ubuntu et kunbutu

Breezy est un ensemble de petites implémentations et de choix fait sur la base Sid (si ma mémoire ne faillit pas)

#5 Le 13/08/2005, à 17:09

von_magnus

Re : ubuntu et kunbutu

Breezy est un ensemble de petites implémentations et de choix fait sur la base Sid (si ma mémoire ne faillit pas)

Pardon ? Je n'ai pas compris ta réponse.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2005, à 17:49

BastNic

Re : ubuntu et kunbutu

Debian sid est la version unstable de Debian.
Breezy, qui est la version unstable d'Ubuntu (elle sortira en octobre) est "construite" à partir à base de Sid... Donc debian à part entière !

Hors ligne

#7 Le 13/08/2005, à 18:28

Zeo

Re : ubuntu et kunbutu

Salut,
Ubuntu est née de Debian ... Tu n'as qu'à apprendre à te servir de certaines commandes spécifiques au monde de Debian, c'est-à-dire : APT et toutes ses dérivations comme apt-get install "paquet", apt-get update, apt-get upgrade, etc ...
Sinon, bienvenue dans le merveilleux monde .... d'Ubuntu


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne