Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 20:06

Satan2k

Ma clé wifi usb >< Ubuntu

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de passer à ubuntu et j'ai un problème de conflit assez ennuyeux avec ma clé wifi. 

Déja, celle ci rendait inerte l'installation (un peu avant la configuration automatique DHCP).  En effet, en voyant l'installation figée, j'ai décidé de recommencer l'installation en enlevant mes périphériques et en gardant le minimum.  L'installation fut un succès. L'os est très réactif, tout est parfait.

Par contre j'ai déchanté par après en branchant ma clé wifi sur son socle usb.  Le système exploitation est devenu instable causant des interruptions toutes les secondes (comme si la charge processeur était élevée).  De plus l'activation de la carte elle aussi se gèle dans le panneau de configuration du réseau.

Me disant que ce fut un problème de pilotes, j'ai décidé de regarder la documentation pour compiler/installer manuellement les pilotes nécessaires à ma clé wifi.

J'ai donc suivi scrupuleusement cet article (excellent au passage) http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/rt2570  et n'ai subi aucune erreur ni aucun défaut.  Résultat apres redémarrage, le module est bien pris en compte lorsque je branche ma clé wifi sur son socle mais le résultat reste le même : Instable, temps de latence toutes les secondes, réduction de la réactivité du système d'exploitation.

Donc je me réfère à vous en esperant que vous m'aiderez à trouver une solution.  Cette clé fonctionne parfaitement sous windows et correspont bien au modèle du pilote donné dans l'article.

Ma configuration :
Athlon Xp 3200 + (K7)
1024 mo DDR
2x160 Go S-ata (10 go pour ubuntu ext3 et 3 giga de swap)

Un grand merci d'avance.


Satan2k

#2 Le 14/12/2006, à 20:27

Satan2k

Re : Ma clé wifi usb >< Ubuntu

Alors désolé j'ai oublié de préciser quelques éléments :

La marque de ma clé et son identifiant sont :
Belkin usb 54Mbps, F5D7050.

Et ma version d'ubuntu est la "Edgy".

Quelques précisions aussi : si cette carte est branchée au démmarage, ubuntu met un temps assez long pour se charger

#3 Le 14/12/2006, à 23:59

Satan2k

Re : Ma clé wifi usb >< Ubuntu

Apres une réinstallation propre (vaut mieux apres du bidouillage) j'ai essayé ces pilotes ci :
    http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=Downloads

La je n'ai plus de probleme, je peux plugger ma clé wifi, elle est meme reconnue par iwconfig.  Par contre ca refait le même souci lors de l'activation de rausb0 : ca tourne en boucle, et il n'y a presque plus moyen de faire quelque chose dans ces conditions roll.


Est-ce que quelqu'un a une suggestion?  Merci d'avance.

#4 Le 15/12/2006, à 11:00

Satan2k

Re : Ma clé wifi usb >< Ubuntu

Voila j'y suis arrivé.  Apres une nouvelle réinstallation, j'ai suivi l'article concernant ndiswrapper

Alors la méthode à suivre pour la F5D7050 rev 1000

1) Sous windows, vous copiez tous les fichiers venant de "C:\Program Files\Belkin USB Wireless Monitor\" sur une clé usb
2) Sous ubuntu, vous reprennez vos fichiers (dans le dossier Belkin) et vous les copiez dans votre répertoire home
3) Vous ouvrez un terminal : cd Belkin Usb Wireless Monitor
4) Vous lancez ndiswrapper avec le pilote de belkin soit :
       sudo ndiswrapper -i bknUSB.inf
5) Vous créez le module
       sudo ndiswrapper -m
6) Vous lancez le module
       sudo modprobe ndiswrapper

Ensuite vous configurez votre interface wlan dans le menu du paramètrage des réseaux, vous donnez le SSID de votre point d'accès, vous définissez votre ip ou bien laissez en DHCP et voila, vous êtes sur le net. big_smile

Un grand merci pour l'aide que j'ai pu trouver dans la documentation, sans elle je n'y serait pas arrivé.

#5 Le 31/12/2006, à 15:17

descopau

Re : Ma clé wifi usb >< Ubuntu

Bonjour Satan2k,

J'ai moi aussi une Belkin f5d7050.

Satan2k a écrit :

6) Vous lancez le module
       sudo modprobe ndiswrapper

Tout s'est bien passé jusqu'à cette étape.

Satan2k a écrit :

Ensuite vous configurez votre interface wlan dans le menu du paramètrage des réseaux, vous donnez le SSID de votre point d'accès, vous définissez votre ip ou bien laissez en DHCP et voila, vous êtes sur le net. big_smile

Est-ce que tu peux détailler un peu ce dernier point ? Merci