Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2006, à 02:18

Alberich

cvscedega et DF:BHD

Bonjour,

Voilà, j'ai installé Cedega en suivant le wiki après avoir installer les pilotes libres pour ma radeon en suivant le wiki toujours ! (Merci d'ailleurs pour ce wiki !)

Ensuite, je lance le jeu avec le no-cd parce que sinon je prend un crash pour pas cher. Ca fait des tests graphiques et là, ça coince.

En fait, il teste toute les résolutions et ça, cedega il aime pas trop et pour créer le ficher dfv.cfg, nécessaire au jeu, c'est indispensable.

Dans un premier temps je suis allé dans xorg.conf et j'ai ajouté les résolutions manquantes et forcer certaines avec des modeline. J'ai lu sur le wiki que cedega ne pouvait basculer sur les résolutions de manières dynamiques uniquement si notre xorg les avait, ça me parait logique d'ailleurs mais c'était dans la partie concernant la version payante donc je ne sais pas si ça compte pour la version cvs.

Je relance donc et pouf ça re-crash error:fixme:xrender etc. Je met le fichier dfv.cfg de ma partition windows dans le répertoire sans y croire et sans vouloir vraiment que ça marche (ça servirait à quoi après tout, il m'aurait fallut windows sous la main pour installer le jeu à chaque fois alors que j'essaye de m'en passer) et donc ça lance quand même le test. Je fouille le net et je trouve une information sur transgaming, un utilisateur à repérer cela.

Partie display du dfv.cfg qui permet d'éviter les tests graphiques

hw3d_name = "Direct3D HAL"
hw3d_guid = "40C1B248-9D7D-4A29-D7B74CD8109F3D5D"

Ca empêche donc le test de se lancer et ça crash pas le jeu au lancement mais pour la suite ça se complique. L'interface tourne, on peut changer les réglages du moment qu'on touche pas à la résolution sinon ça crash mais ça garde le réglage pour le prochain démarrage.

Le lobby des serveurs du jeu ne passe pas car df:bhd utilise des dll appelant IE pour afficher la liste des serveurs, je lance donc en solo et aussi en host pour voir et ça crash encore sur le chargement de la map. Mais en fait là c'est un crash comme si le jeu ne trouvais pas les pilotes un sysdump.txt. J'ai déjà eu des crash similaires sur windows quand j'oubliais de mettre les derniers pilotes de la carte graphique ou quand un élément d'une map n'est pas dans nos ressources, si le serveur utilise un mod qu'on a pas installé par exemple.

J'ai même tenté de lancer avec la mention /NOSYSDUMP fonction cachée vu dans le ficher dfbhd.exe avec un éditeur hexa mais j'ai jamais pu constater qu'elle marchait sous windows donc sous linux !

Je pense qu'il faudrait que j'arrive à passer les tests graphiques sans bidouiller à la main le dfv.cfg et au lieu d'avoir Direct3D HAL (software), avoir le nom de la carte graphique comme sous windows (hardware).

Les pilotes propriétaires peuvent-ils résoudre cela et/ou la version payante de cedega ?

Les notes sur transgaming sont que le jeu tournent et que la jouabilité est à une étoile... Ca veut dire quoi ? Qu'ils ont eu l'interface comme moi et que ça ne marche pas plus que ça ?

Je pensais que jouabilité voulait explicitement dire que le jeu marchait mais qu'il était difficilement jouable (fps trop bas, image pourrie, textures manquantes etc), pas que l'interface fonctionnait et que les parties ne se lançaient pas...

J'imagine que vous êtes comme moi, vous jouez avec le cadeau pas avec l'emballage !

Désolé, c'est très long mais je suis coincé, j'ai épuisé mes idées...

Dernière modification par Alberich (Le 31/12/2006, à 02:19)


Cordialement,

Bruno.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2006, à 10:49

compte supprimé

Re : cvscedega et DF:BHD

pour la version payante de cedega: non ca sert a rien.
de plus, la version gratos n'a jamais marché chez moi.
enfin, essaye les drivers proprio, ca peut toujours aider.
et si il y a une etoile, c'est que le jeu ne marche pas.
essaye de trouver un installateur loki sur http://www.liflg.org, et si il n'y en as pas, bah tant pis, essaye avec wine.

au fait: c'est quoi DF:BHD?

#3 Le 31/12/2006, à 10:52

compte supprimé

Re : cvscedega et DF:BHD

ps: delta force: black truc machin a l'air de marcher avec wine:
http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5277

#4 Le 31/12/2006, à 20:50

Alberich

Re : cvscedega et DF:BHD

Ok merci, je vais testé encore sous wine et aussi avec les drivers proprio. Par contre j'avais déjà tenté sur wine et ça n'avait pas fonctionné du tout mas c'était sur mon portable qui a une carte intel intégré...

Je retente sur le fixe.


Cordialement,

Bruno.

Hors ligne