Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 22/10/2011, à 11:41

Geeky

Re : Nouveautés dans Precise...

Que va faire la gendarmerie avec la prochaine LTS ?
Je ne les vois pas utiliser Unity avec sa lourdeur, sa lenteur, ses instabilités, son interface pour  tablettes, son utilisation contre-nature ( tu réduis une page: Elle disparaît !!!.....). J'imagine leur protestations .
Peut-être migreront-ils sur Xubuntu qui leur suffira largement .

Dernière modification par Geeky (Le 22/10/2011, à 11:42)

Hors ligne

#302 Le 22/10/2011, à 11:46

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Je ne les vois pas utiliser Gnome Shell avec sa lourdeur, sa lenteur, ses instabilités, son interface pour  tablettes, son utilisation contre-nature ( tu réduis une page: Elle disparaît !!!.....). J'imagine leur protestations .

fixed.

Dernière modification par L00d0v1c (Le 22/10/2011, à 11:47)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#303 Le 22/10/2011, à 11:51

Atem18

Re : Nouveautés dans Precise...

L00d0v1c a écrit :
Geeky a écrit :

Je ne les vois pas utiliser Gnome Shell avec sa lourdeur, sa lenteur, ses instabilités, son interface pour  tablettes, son utilisation contre-nature ( tu réduis une page: Elle disparaît !!!.....). J'imagine leur protestations .

fixed.

+1


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#304 Le 22/10/2011, à 11:59

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Atem18 a écrit :
L00d0v1c a écrit :
Geeky a écrit :

Je ne les vois pas utiliser Gnome Shell avec sa lourdeur, sa lenteur, ses instabilités, son interface pour  tablettes, son utilisation contre-nature ( tu réduis une page: Elle disparaît !!!.....). J'imagine leur protestations .

fixed.

+1

+15


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#305 Le 22/10/2011, à 12:01

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

tu réduis une page: Elle disparaît !!!

??? Faut arrêter de fumer...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#306 Le 22/10/2011, à 12:33

dragao13

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Que va faire la gendarmerie avec la prochaine LTS ?
Je ne les vois pas utiliser Unity avec sa lourdeur, sa lenteur, ses instabilités, son interface pour  tablettes, son utilisation contre-nature ( tu réduis une page: Elle disparaît !!!.....). J'imagine leur protestations .
Peut-être migreront-ils sur Xubuntu qui leur suffira largement .

Et pourquoi ils n'utiliseraient pas Unity ???

La lourdeur est très relative, il n'est pas plus lourd que windows xp !

La prochaine LTS va sortir avec une attention particulière sur la stabilité pour les entreprises ...
De plus le déploiement de la gendarmerie se fera avec les gens de Canonical non ?

Ils trouveront les solutions adéquates ...

Unity c'est peut-être pour les tablettes mais il ne faut pas exagérer non plus ... il est plus qu'utilisable sur desktop !

Et effectivement XFCE est une solution pour les postes les plus modestes en ressources ...

Mon inquiétude n'a jamais été les entreprises qui ont déjà déployé mais plutôt celles qu'il faut convaincre de le faire et les utilisateurs nouveaux démunis par leur manque de connaissances !

Dernière modification par dragao13 (Le 22/10/2011, à 12:33)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#307 Le 22/10/2011, à 12:52

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

@Geeky installe ça et dis nous ce que tu penses de l'utilisabilité d'Unity ensuite : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/windows/apps/br229516/


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#308 Le 22/10/2011, à 12:56

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Christophe C a écrit :
Shindz a écrit :

nombre d'utilisateur grandissant et de plus en plus prisée en entreprise

Soyons sérieux... Toutes les stats montrent que linux pour PC stagne.
Je doute que Unity y soit pour quelque chose.
A l'inverse, je ne vois pas pourquoi mettre un dock devrait convaincre des gens de changer d'environnement.

Ne prenons pas nos désirs pour des réalités. De mémoire, le CA de canonical est de ... 30 M$. Sans commentaire.

cette affirmation ne vient pas de moi.
c'est ce qui est dit dans l'annonce sur la duree de support.  Ils disent avoir une base d'utilisateur de plus en plus grandissante et surtout dans le monde l'entreprise où les LTS sont tres prisée, d'où le passage de 3 ans à 5 ans de support avec 2ans de support matériel. je ne vois pas ce qu'il y a à debatrre dessus.   
Mettre un dock ... pour convaincre les gens , assez reducteur qu'en meme, bon en meme temps si pour toi tout ce qui a ete fait n'est que l'ajout d'un simple Dock ... c'est clair que tu auras toujours des problemes avec Unity. Mais là n'est pas le debat.
je ne vois pas pourquoi ils mentiraient sur le nombre d'utilisateur grandissant.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#309 Le 22/10/2011, à 12:59

Geeky

Re : Nouveautés dans Precise...

Non je garde mon Ubuntu 10.04 LTS : aucun plantage depuis des mois !
ensuite je passerais sûrement à Xubuntu 12.04 , léger et stable et il paraît que l'on peut y installer tous les logiciels pour Gnome et KDE , alors pourquoi s'embêter avec Gnome 3 ou Unity , qu'apportent-ils de plus à part le changement pour le changement ?

Dernière modification par Geeky (Le 22/10/2011, à 12:59)

Hors ligne

#310 Le 22/10/2011, à 13:04

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Non je garde mon Ubuntu 10.04 LTS : aucun plantage depuis des mois !
ensuite je passerais sûrement à Xubuntu 12.04 , léger et stable et il paraît que l'on peut y installer tous les logiciels pour Gnome et KDE , alors pourquoi s'embêter avec Gnome 3 ou Unity , qu'apportent-ils de plus à part le changement pour le changement ?

alors pourquoi nous dire ce que tu comptes faire apres Lucid ? Ubuntu tombera apres ton depart ?... tu pars et un un autre entre ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#311 Le 22/10/2011, à 13:12

Geeky

Re : Nouveautés dans Precise...

alors pourquoi nous dire ce que tu comptes faire apres Lucid ? Ubuntu tombera apres ton depart ?... tu pars et un un autre entre ...

Question: Y en a t'il plus qui entrent que ceux qui partent ? j'en doute au vu de toutes les critiques d' Unity que l'on trouve sur le Net.

Hors ligne

#312 Le 22/10/2011, à 13:12

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Non je garde mon Ubuntu 10.04 LTS : aucun plantage depuis des mois !
ensuite je passerais sûrement à Xubuntu 12.04 , léger et stable et il paraît que l'on peut y installer tous les logiciels pour Gnome et KDE , alors pourquoi s'embêter avec Gnome 3 ou Unity , qu'apportent-ils de plus à part le changement pour le changement ?

lol
Passer à XFCE ? je te comprend pas... Si tu veux du léger XFCE est loin de l'être : c'est GNOME en plus moche, quasiment aucune différence de poids. Prend LXDE (Lubuntu).

Sinon, j'adore le il paraît que l'on peut y installer tous les logiciels pour Gnome et KDE lol


Geeky a écrit :

alors pourquoi nous dire ce que tu comptes faire apres Lucid ? Ubuntu tombera apres ton depart ?... tu pars et un un autre entre ...

Question: Y en a t'il plus qui entrent que ceux qui partent ? j'en doute au vu de toutes les critiques d' Unity que l'on trouve sur le Net.

La puissance de Linux c'est le choix, même si GNOME3 l'a oublié. Ceux qui ne veulent plus d'Unity utiliseront GNOME Shell et vice versa. Ceux qui ne veulent pas de tout cela prendront GNOME Panel. Et ceux qui ne veulent d'aucun des deux prendront KDE, XFCE, LXDE, OpenBox pur...
Ceux qui ne veulent plus d'Ubuntu prendront Debian, Linux Mint, Mandriva, Fedora... jvais pas citer les centaines de distros quand même lol
À la limite ceux qui ne veulent plus de Linux sans vouloir revenir à Windows ou Mac prendront un BSD... Mais je vois pas qui en voudrait en noyau Linux...
Bref, non, je doute que plus partent que rentrent.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 22/10/2011, à 13:16)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#313 Le 22/10/2011, à 13:21

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Question: Y en a t'il plus qui entrent que ceux qui partent ? j'en doute au vu de toutes les critiques d' Unity que l'on trouve sur le Net.

lol , peu importe le nombre de personne qui entrent... il y a toujours au moins un qui entrera. Ubuntu se porte bien.
5 ans de support ... comme le dit tshirtman , ce n'est pas pour des chiens, il y a là une  demande croissante ( j'esperse que tu comprends ce que ca veut dire )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#314 Le 22/10/2011, à 13:29

SpiKe

Re : Nouveautés dans Precise...

Spitfire 95 a écrit :

Passer à XFCE ? je te comprend pas... Si tu veux du léger XFCE est loin de l'être : c'est GNOME en plus moche, quasiment aucune différence de poids. Prend LXDE (Lubuntu).

Non, Xfce n'est pas moche - il intégre un compositeur d'affichage - et est de toute manière hyper-personnalisable. Et Xfce est bien plus léger que Unity, ne serait-ce que parce qu'il se passe de Compiz, j'en ai fait l'expérience sur mon PC wink

Bon, fin du troll tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#315 Le 22/10/2011, à 13:44

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...

Moi aussi j'ai fait l'expérience sous Jaunty. Mais moi j'avais une machine très faible donc ça change tout. Forcément sur une machine relativement puissante XFCE aura l'air assez léger, mais sur à peine plus de 400Mo de RAM et un processeur de 700GHz, passe de XFCE à GNOME2 ça lag à peu près autant ^^
En tout cas LXDE est plus léger que XFCE, on peu pas dire le contraire tongue


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#316 Le 22/10/2011, à 14:45

maximac

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

alors j'en doute au vu de toutes les critiques d' Unity que l'on trouve sur le Net.

Les coléreux crient plus fort que les gens satisfaits. Ce n'est pas pour ça qu'ils ont plus raison que les autres.
De plus, le sujet troll Unity/gnome panel n'a plus sa place ici, on a déjà donné. Je te suggère de continuer sur un sujet déjà dédié à ça si tu le souhaite.

Hors ligne

#317 Le 22/10/2011, à 16:20

stiss

Re : Nouveautés dans Precise...

maximac a écrit :
Geeky a écrit :

alors j'en doute au vu de toutes les critiques d' Unity que l'on trouve sur le Net.

Les coléreux crient plus fort que les gens satisfaits. Ce n'est pas pour ça qu'ils ont plus raison que les autres.
De plus, le sujet troll Unity/gnome panel n'a plus sa place ici, on a déjà donné. Je te suggère de continuer sur un sujet déjà dédié à ça si tu le souhaite.


c'est clair....... tongue

#318 Le 22/10/2011, à 21:03

xapantu

Re : Nouveautés dans Precise...

Geeky a écrit :

Que va faire la gendarmerie avec la prochaine LTS ?
Je ne les vois pas utiliser Unity avec sa lourdeur, sa lenteur, ses instabilités, son interface pour  tablettes, son utilisation contre-nature ( tu réduis une page: Elle disparaît !!!.....). J'imagine leur protestations .
Peut-être migreront-ils sur Xubuntu qui leur suffira largement .

Ben je sais pas, je vois pas en quoi ils auraient besoin de migrer sur une autre LTS dans un futur proche de toute façon. La 10.04 suffit largement jusqu'en 2013, pour les anciens postes au moins. Et pour les nouveaux postes, on peu imaginer que Unity sera largement assez rapide, donc, pas de problèmes... Et vu que gnome panel est toujorus installable de toute façon... Ça c'est un truc que je ne comprends pas, tout le monde (et surtout pas les entreprises) n'a pas besoin de migrer sur la nouvelle version, tant qu'il y a des mises à jour de sécurité, et que ça marche, il n'y a pas de problème...

Dernière modification par xapantu (Le 22/10/2011, à 21:05)

Hors ligne

#319 Le 22/10/2011, à 22:19

Jarvis

Re : Nouveautés dans Precise...

mouarf un gendarme qui proteste, on aura tout vu... hmm


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#320 Le 22/10/2011, à 23:07

moundi

Re : Nouveautés dans Precise...

Aprés la possibilité de configurer via Ubuntu tweak v 0.6 les polices de caractère ainsi que Unity:
1319316831.png

1319316841.png

Voici d'autre possibilités offertes dont le changement de thème, les icônes...

1319316736.png

1319316754.png

Du coup plus besoin de gnome-tweak tool

Hors ligne

#321 Le 22/10/2011, à 23:31

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Jarvis a écrit :

mouarf un gendarme qui proteste, on aura tout vu... hmm

lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#322 Le 23/10/2011, à 00:14

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

faite gazffe on en a sur le forum il vont noté les adresses ip et vous envoie hadopi pour faire chier tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#323 Le 23/10/2011, à 10:47

choops

Re : Nouveautés dans Precise...

moundi a écrit :

Du coup plus besoin de gnome-tweak tool

Ah ben je me suis fait exactement la même réflexion en voyant venir toutes ces nouvelles options dans ubuntu-tweak.

En le voyant évoluer ainsi, je me dis qu'il serait bien qu'il puisse être intégré à ubuntu de base pour avoir les possibilités de personnalisation élémentaires qui lui font actuellement défaut sans rajouter gnome-shell complet qui vient automatiquement avec l'installation de gnome-tweak-tool.

Hors ligne

#324 Le 23/10/2011, à 12:05

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

En fait il y avait le programme Ubuntu Power User qui a été lancé cette année mais qui depuis est relativement discret.
https://wiki.ubuntu.com/PowerUsers

La mailing list :
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-power-users/

A la base l'idée était de développer un programme pour pouvoir personnaliser de manière avancée Unity. Et du coup l'auteur d'Ubuntu-Tweak a proposé son programme. Et il a été accepté. Je pense que la refonte du programme vient en partie de la.

Le seul problème c'est que l'ancienne version proposait pas mal de réglages dont certains pouvait casser la config utilisateur. Du coup ils devaient régler ce petit soucis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#325 Le 23/10/2011, à 12:42

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

aussi , Ubuntu Tweak contenait une partie de code qui l'empechait d'etre dans les Depots officiels d'ubuntu. la refonte actuelle va dans ces deux sens :
1- Revoir le code et le separer de la partie incriminée afin d'etre ajouté dans les deptos officiels.
2- devenir l'outils des power Users pour configurer Unity comme l'a dit Seb24.

et comme le Dev D'ubuntu Tweak etait d'accord, on a là les 1ers resultats.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne