Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2006, à 12:08

supadebido

[Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

Chers amis ubuntiens bonsoir,

J'ai réussi à installer et à utiliser correctement  une prise en charge japonais sur draper.
Après une upgrade réussie vers edgy eft, je refais la même méthode,  soit:
sudo apt-get install uim-applet-gnome uim-xim uim-anthy uim-gtk2.0

Quand je veux switcher en japonais avec:
im-switch -s uim_anthy

je récupère l'erreur suivante:
Error: no configuration file "uim_anthy" exists.
Error: No action taken.


Quelqu'un  aurait-il une idée?

Merci:)

Dernière modification par supadebido (Le 13/11/2006, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 18:01

nicko_510

Re : [Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

Salut, tu peux expliquer comment tu as résolu le problème car j'ai la même erreur tongue

Hors ligne

#3 Le 21/12/2006, à 02:47

supadebido

Re : [Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

Salut nicko_510,
Si mes souvenirs sont exacts, quand tu installais uim et consors, tu avais une icône dans la barre des tâches de gnome. Et là, je me retrouvais avec une petite flêche à la place...

En fait, en cliquant sur la flèche, j'ai pu accéder aux langues installées dans uim, et tout marche très bien. Je pense juste qu'il y a un bug avec l'affichage de l'icône. Car j'ai de temps de temps ce problème. Par contre, une fois que tu as activé le mode hiragana, l'icône apparaît normalement...

Donc pas de souci, pour ma part, c'est juste un problème d'affichage, la fonctionnalité marche très bien:D.

Bonne chance;)

Hors ligne

#4 Le 22/12/2006, à 16:05

nicko_510

Re : [Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

Oui moi aussi j'ai la flèche. Par contre dans les préférences je ne trouve rien par rapport aux langues sad

Hors ligne

#5 Le 22/12/2006, à 17:05

supadebido

Re : [Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

hum... moi, dans  les préférences, j'ai bien anthy, qui est le module qui contient les hiragana, katakana et les kanjis. Es-tu sur que tu as bien installé tous les paquets?

Sinon tu devrais peut-être désinstaller tous les paquets, et les réinstaller proprement. Parce que j'en ai une utilisation  quotidienne, et tout marche chez moi.

Essaie çà, et dis moi ce qu'il en est.  Sinon, je te balancerai une installation détaillée.

Quelle est ta version de Ubuntu? Edgy Eft?

Hors ligne

#6 Le 26/12/2006, à 15:36

nicko_510

Re : [Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

Alors j'ai tout réinstallé et je suis bien sous Edgy.
J'ai remplacé "Alternative input method" dans les paramètres globaux. De "direct" j'ai mis "Anthy".
Grace à ça l'affichage dans la barre d'outils est redevenu normal.
J'ai testé sous gedit. A chaque démarrage je dois remettre  la méthode de saisie sur uim, ce qui n'était pas le cas avant. Le raccourci "<Shift>Space" ne fonctionne pas, obliger de le changer avec la souris.
Et il m'est impossible d'écrire japonais ailleurs, openoffice, firefox,...

Dernière modification par nicko_510 (Le 26/12/2006, à 15:45)

Hors ligne

#7 Le 01/01/2007, à 10:56

lanigB

Re : [Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

Bonjour,

Moi aussi ça marche po.

En fait, après une mise à jour de Dapper Drake vers Edgy  tout marchait très bien. C'est une méthode un peu barbare pour faire marcher le bazar.

J'ai installé Edgy sur une nouvelle machine et là effectivement ça ne marche pas, j'ai essayé différents trucs indiqués dans les forums sans succès.
Finalement, je me suis rabattu sur http://ubuntuforums.org/showthread.php? … scim+anthy et cela marche bien avec scim.
いいお年を、<----pour preuve.

Alain

#8 Le 01/01/2007, à 13:05

lanigB

Re : [Résolu] problème uim-anthy pour le japonais

A propos, j'ai aussi trouvé cela
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+s … +bug/70484.