Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 16:21

C. Doré

installation sur un Imac G3 bondi REV B

BOnjour

d'abord merci pour ce super site;


Bon j'essaie d'installer la version 6.10 powerPC sur cet imac.
C'est un imac standard revB, avec 96 Mo de RAM

Le CD boote bien. je tape return sur l'invite de yaboot, et ca demarre:

vient un écran tout blanc
rapidement vient une image "ubuntu" et une petite barre qui va de gauche a droite
puis la barre devient une barre de progression
et quand la barre vient a son terme, ll'écran s'éteint, le bouton d'allumage passe du vert à l'orange (comme si il passait en veille) alors que le CD continue de tourner et de faire des "signes audibles de lecture"

et ca peut durer comme cela des heures.

je  me demande si j'ai pas un probleme de résolution d'écran.....


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.

--
cd

#2 Le 30/12/2006, à 13:08

Christophe Doré

Re : installation sur un Imac G3 bondi REV B

Bon j'ai finalement reussi a faie un install assez minimale du systeme en utilisant le cd alternate et en installant "cli".

Reste a bien configurer le clavier (le systeme pense que j'ai un clavier PC/fr, alors que j'ai le clavier d'origine MAC/fr : impossible de faire des {} et |, ce qui sous unix devient vite genant....)

et installer/configurer un serveur X11

#3 Le 01/01/2007, à 13:27

cdore

Re : installation sur un Imac G3 bondi REV B

voici la manip complete


j'ai installé le CD "Alternate", en tapant "cli" au moment du choix apres le boot CD. Ca installe une version purement "texte" du systeme, aucun graphisme. mais on arrive au bout

ensuite, je me suis connecté, puis j'ai tapé
sudo aptitude

apres le mot de passe, vient un environement "semi-graphique" qui permet de choisir les "packages" à installer. J'ai installé "gnome" dns les "paquets non installés" puis "ubuntu-desktop" dans les "tasks".

Chacune de ces installation  a pris qq heures sur mon petit imac, mais ca marche (et on voit bien que ca progresse, donc pas d'anxieté inutile  )

un reboot (tapez: shutdown -r now) , et la machine est operationnelle en environment graphique....

Hors ligne