Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2011, à 18:53

stepson

[résolu] problème montage clé usb

xfce 4.6, lucid 10.04

lors d'un lsusb, je vois ma clé (que ce soit sur un port du bus usb 1 ou du bus usb 2), par contre rien ne se passe, pourtant dans "gestion des disques amovibles", il y a coché monter automatiquement. le montage automatique a marché à un moment donné.

si je fais un cat /etc/mtab, je n'ai pas la clé.

que vérifier ?

j'ai une souris usb, branché sur un port du bus 1.
elle marche nickel (mais ma souris ps2 ne marche pas)

j'ai fais un update et un upgrade en ayant ajouté le dépot medibuntu pour avoir la lecture des dvd sur qimo2.0 comme distrib de base.

je suis preneur de toute idée, je suis à court là.

Dernière modification par stepson (Le 22/10/2011, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2011, à 21:31

Haleth

Re : [résolu] problème montage clé usb

fdisk -l

Tu voit ainsi quel dev est attribué à ta clé
Ensuite, en admettant que /media/rep existe, et que /dev/sdb est le bon dev :

mount /dev/sdb /media/rep

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 22/10/2011, à 12:47

stepson

Re : [résolu] problème montage clé usb

le souci c'est que fidsk -l ne renvoie rien pour la clé...:mad:

ca me tue ce truc.
je ne suis pas connecté sur le net avec le pc en question mais avec mon 2ième pc. je vais le mettre sur le réseau et me retenter un apt-get update puis apt-get dist-upgrade pour voir (en sudo bien sur)
pis j'ai vlc qui arrive aléatoirtement  à lire les dvd. le dvd est bien monté lui, (avec icone sur le bureau et on peut aller dans le dossier), mais le lancement de vlc (vlc dvd:///dev/dvd0 ne marche pas, en essayant avec un %d comme sur certains tuto non plus)
j'ai viré totem pour vlc à cause de ca, ca a marché un chouia, mais pas tout le temps.
mon fiston rale il veut voir son "wallace et gromit"...
je m'y recolle pour essayer de trouver une solution..

Hors ligne

#4 Le 22/10/2011, à 15:37

Haleth

Re : [résolu] problème montage clé usb

fdisk -l, en root oui ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 22/10/2011, à 17:47

stepson

Re : [résolu] problème montage clé usb

alors, ca remarche...
j'ai reconnecté le PC sur le web (il ne l'est pas par défaut) et fait une mise à jour (apt-get update et apt-get dist-upgrade).

j'ai galéré un moment avec mplayer et gmplayer sans grands succès et j'ai au final remis vlc qui marche bien mais en prenant vlc /dev/dvd et non /dev/sr0 comme commande lors de l'insertion des dvd.

pour les clés, elles remontent correctement. j'avais bien l'option cochée dans les options avancées de thunar, mais ca ne montait pas.
à un moment donné je me suis retrouvé avec une session mixte anglais/francais et je me suis rendu compte que LC_ALL n'était plus définie.
après quelques manips de mise à jour de paquets, ca s'est retrouvé en fr_FR comme celà l'était.

mystère.

Hors ligne