Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6601 Le 21/10/2011, à 15:22

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Il ont quand même une idée de ce qui les attends pour Gnome 3.4. Y'a des discussions justement pour savoir si il est préférable de rester sur Gnome 3.2 ou passer à Gnome 3.4 pour la prochaine LTS. Pour l'instant je dirais que la majorité des devs préfèrent rester sur Gnome 3.2. Mais on verra à l'UDS les décisions qui seront prises.

Pour ce qui est de CCSM, ca ne fait pas du tout partie de Gnome. C'est un programme à part. Je dirais même que compiz à toujours été plus ou moins rejeté par la communauté Gnome. A contrario le dev de compiz bosse pour Canonical.

Maintenant c'est clair que CCSM permet de faire trop de chose et avec de gros risques d'instabilité pour l'utilisateur. Le fait de développer un panneau de configuration sécurisé à part sera beaucoup plus adapté.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#6602 Le 21/10/2011, à 16:00

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Je viens de cliquer sur préférences pour voir et badaboum !!!

Quelqu'un peut me rappeler la marche à suivre pour récupérer unity please ?

Là je ne peux me loguer que sous gnome-shell, quand je choisis unity j'ai le tableau de bord sans dock et juste avec fichier édition affichage etc...

1 ) ctrl+alt+T pour ouvrir un terminal puis "ccsm" pour lancer compizconfig-setting-manager
1-alternatif ) aller dans /usr/share/applications via nautilus accessible par le menu en haut de page et exécuter compizconfig-setting-manager via son raccourcis
2 ) réactivation du plug unity
3 )redémarrage

Dernière modification par choops (Le 21/10/2011, à 16:03)

Hors ligne

#6603 Le 21/10/2011, à 17:40

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Un truc que je commence à remarquer mais c'est peut être qu'une impression, sur les versions précédentes les gros bugs étaient vite traités et il y avait un gros paquet de mises à jour les 10 premiers jours de sortir de version ...

Là les gros bugs ne bougent pas trop et les mises à jour ont l'air de fonctionner sur un rythme de 3 jours par semaine, pas très efficaces et pas très nombreux, aujourd'hui et lundi je n'ai rien eu ... j'hallucine, c'est juste une impression ?

Dernière modification par dragao13 (Le 21/10/2011, à 17:41)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6604 Le 21/10/2011, à 19:05

HacKurx

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Au niveau sécurité ça bouge bien en ce moment :
http://www.ubuntu.com/usn/rss.xml

Hors ligne

#6605 Le 21/10/2011, à 19:20

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Qid a écrit :

bah c'est sur que ça promet mais techiquement celui qui pose probleme vis à vis d'unity
c'est plus gnome-shell et non gnome non ? ou alors j'ai pas tout bien compris ...

Non, c'est Gnome qui pose certaines problèmes, mais il y a des problèmes posés par autre chose. C'est pas simple de s'y retrouver.

Gnome c'est le moteur qui est passé de Gnome 2 à Gnome 3. Les applications ont été "réécrites" en Gnome 3. Nautilus, par exemple, a changé, et dans cette réécriture certaines choses ont changé, parfois en mieux, parfois en moins bien ; ainsi quand tu ouvres une "double fenêtre" (avec F3) sous Nautilus, tu ne peux plus cliquer sur les raccourcis au dessus de la "fenêtre" si la "fenêtre" n'est pas active ; il te faut donc d'abord cliquer sur la fenêtre et ensuite sur le raccourci. De la même manière certains greffons de Rhythmbox ne semblent pas avoir été réécrits pour être fonctionnels sous Gnome 3. Enfin Gnome 3 ne propose pas bcp d'options de paramétrage (ça arrive par les extensions, mais quel bordel d'avoir à installer une extension juste pour enlever tel icône de la zone de notification, ou pour changer tel paramètre minime). Donc le moteur peut poser certains problèmes (le manque de paramétrage qui est reproché à Unity est majoritairement un problème de Gnome 3, pas d'Unity, au contraire Unity, si on installe une seule extension - ccsm - permet de gérer à peu près tous les paramètres d'affichage propres à Unity).

Sur ce moteur sont posées plusieurs carrosseries : Unity et Gnome-shell. La carrosserie Gnome-shell est faite avec le métal (le gestionnaire de fenêtre) Mutter, qui est très stable mais offre moins de possibilités que Compiz (pas de cube, d'effets de fenêtre, etc.). Gnome-shell fonctionne donc très bien (sauf un problème avec les cartes graphiques ATI apparemment). La carrosserie Unity est faite avec le métal Compiz, qui offre énormément de possibilité mais qui n'est pas tout à fait stable. Les problèmes dont on parle depuis quelques messages sont donc des problèmes de Compiz, donc ni d'Unity ni de Gnome ; encore que peut-être que le vrai problème est que Compiz a été mal éécrit pour Gnome 3, auquel cas c'est aussi un problème de Gnome, mais en tout cas pas d'Unity, même s'il se manifeste uniquement... sous Unity puisque seul Unity utilise Compiz.

Éventuellement on peut reprocher à Unity de s'être basé sur Compiz (mais bon on ne le leur reproche pas parce que Compiz offre tellement que certains usagers n'imaginent même pas Linux sans Compiz).

Enfin voila, sous réserve que je ne me trompe pas, bien sûr.

Dernière modification par Major Grubert (Le 21/10/2011, à 19:26)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6606 Le 21/10/2011, à 20:15

clapico

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Major Grubert Qu'il m'est agréable de lire des explications claires, merci.


http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

Hors ligne

#6607 Le 22/10/2011, à 00:16

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour,

C'est pour l'essentiel ce que j'avais aussi compris de mes (courtes) recherches. Ce que Major Grubert n'a pas mentionné, c'est que la toute première version d'Unity était basée elle aussi sur Mutter (celle de Ubuntu 10.10 Netbook Edition ?), mais il y a un an il a été décidé de refaire le code pour l'adapter à Compiz, car Mutter n'offrait pas les performances désirées.

Compiz a toujours été plus ou moins instable, mais désormais c'est pire que jamais, il y a eu une sévère régression sous Ubuntu 11.10. hmm

Hors ligne

#6608 Le 22/10/2011, à 09:18

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Major Grubert. Hmmm.. oui, mais non.

Il y a en fait trois couches (et encore, je simplifie).

1/ Le "moteur" dont tu parle n'est pas gnome 3, mais GTK3. C'est un ensemble de bibliothèques permettant d'écrire des programmes. GTK est utilisé par gnome, xfce, lxde,... La réécriture dont tu parle (nautilus, par ex) n'est pas faite en gnome3, mais en GTK3.

2/ Gnome (ici gnome 3) : c'est un ensemble de programmes assemblés autour de GTK, et qui constitue un environnement de bureau. LXDE ou XFCE ont beau être basés sur GTK, ils ont d'autres logiciels, d'autres méthodes de travail (Thunar au lieux de Nautilus, par exemple). C'est au niveau de gnome3 qu'il manque des logiciels de configurations intégrés.

3/ Le DE, ou environnement de bureau est la couche la plus haute, l'interface utilisateur (éventuellement avec son propre gestionnaire de fenêtre) . Il y a 4 DE pour gnome3 (sauf erreur) : gnome-shell, gnome-panel (le fallback de gnome-shell), Unity et Unity-2D (le fallback de Unity). Le DE officiel de gnome3 (de la fondation gnome), c'est gnome-shell.

Dernière modification par Christophe C (Le 22/10/2011, à 09:22)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6609 Le 22/10/2011, à 09:30

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

clapico a écrit :

@Major Grubert Qu'il m'est agréable de lire des explications claires, merci.

je dirais la meme chose ... c'est vrais que c'est d'un clair ... smile franchement la maintenant je comprend quand même bien mieux wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6610 Le 22/10/2011, à 09:41

xapantu

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

@Major Grubert. Hmmm.. oui, mais non.

Il y a en fait trois couches (et encore, je simplifie).

1/ Le "moteur" dont tu parle n'est pas gnome 3, mais GTK3. C'est un ensemble de bibliothèques permettant d'écrire des programmes. GTK est utilisé par gnome, xfce, lxde,... La réécriture dont tu parle (nautilus, par ex) n'est pas faite en gnome3, mais en GTK3.

Hum, ça aussi c'est pas complet, parce qu'il y a un certain nombre de libs qui ne servent qu'au projet gnome, genre libfolks, eds, gnome online account (je suppose qu'il doit y avoir une lib de seahorse pour accéder aux clés)... qui n'ont rien à voir avec gtk. Donc c'est un port en gtk3, mais pas seulement... Donc finalement, dire que ça a été porté en gnome 3, même si c'est pas vraiment exact, c'est pas non plus une hérésie.

C'est comme dans KDE (bon, c'est un peu moins accentué quand même), à la base, c'est que du Qt, mais si ton application est uniquement faite en Qt, ça va pas être bien intégré. (d'ailleurs vous parlez tous de réécriture, mais c'est un peu exagéré aussi, la plupart des fonctionnalités manquantes de nautilus (genre le ctrl+suppr...) aurait pu être gardé, le port zn gtk3 n'est pas si terrible que ça pour les applications qui n'utilisaient pas gdk de manière trop poussée)

Dernière modification par xapantu (Le 22/10/2011, à 09:42)

Hors ligne

#6611 Le 22/10/2011, à 12:42

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je regardais les articles parus sur le net qui parlent de Oneiric, nombreux sont ceux qui invitent à ne pas faire la mise à niveau et d'attendre la LTS pour réinstaller devant les problèmes qu'on rencontre avec Oneiric ...

Oneiric, risque d'être le Vista d'Ubuntu ???


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6612 Le 22/10/2011, à 13:07

L00d0v1c

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Je regardais les articles parus sur le net qui parlent de Oneiric, nombreux sont ceux qui invitent à ne pas faire la mise à niveau et d'attendre la LTS pour réinstaller devant les problèmes qu'on rencontre avec Oneiric ...

Oneiric, risque d'être le Vista d'Ubuntu ???

Je comprend pas le délire, rien que l'alpha d'oneiric était plus stable que natty par moment, et j'ai aucun problème avec la version stable. Faut arrêter de prendre vos problème pour des généralités. yikes


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#6613 Le 22/10/2011, à 13:28

Atem18

Re : Nouveautés dans Oneiric…

L00d0v1c a écrit :
dragao13 a écrit :

Je regardais les articles parus sur le net qui parlent de Oneiric, nombreux sont ceux qui invitent à ne pas faire la mise à niveau et d'attendre la LTS pour réinstaller devant les problèmes qu'on rencontre avec Oneiric ...

Oneiric, risque d'être le Vista d'Ubuntu ???

Je comprend pas le délire, rien que l'alpha d'oneiric était plus stable que natty par moment, et j'ai aucun problème avec la version stable. Faut arrêter de prendre vos problème pour des généralités. yikes

Pareil. Pas eu un seul problème durant tout le cycle de dev de Oneiric. Pour moi, la 12.04, sera une véritable tuerie.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#6614 Le 22/10/2011, à 13:41

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@Clapico : dans ton article sur comment creer un lanceur,  il manque la partie "installation de gnome-panel" car cet outils depend de gnome-panel.

et aussi il fallait qu'en meme expliquer pourquoi ce n'etait plus dispo sous Oneiric car actuellement c'est la confusion total, Gnome 3 n'utilise plus gnome-panel d'où son absence dans Oneirc ( au moins là on sait que c'est pas Ubuntu qui l'a retiré. )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#6615 Le 22/10/2011, à 14:12

jbyvosges

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonjour.
Juste une petite opinion de quelqu'un qui a installé la version beta par erreur.
Pourquoi ne proposer que des versions LTS au grand public ? La version actuelle est quand même relativement stable. Si on a choisi une configuration de compiz satisfaisante et qui fonctionne bien, il vaut mieux ne plus y toucher; mis à part ce détail, le reste semble bien fonctionner (d'ailleurs l'utilisateur peu doué en informatique se contentera certainement de la configuration livrée standard)


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#6616 Le 22/10/2011, à 17:14

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Christophe C a écrit :

3/ Le DE, ou environnement de bureau est la couche la plus haute, l'interface utilisateur (éventuellement avec son propre gestionnaire de fenêtre) . Il y a 4 DE pour gnome3 (sauf erreur) : gnome-shell, gnome-panel (le fallback de gnome-shell), Unity et Unity-2D (le fallback de Unity). Le DE officiel de gnome3 (de la fondation gnome), c'est gnome-shell.

Il y a aussi Pantheon (et son fallback), l'interface de elementary OS.

jbyvosges a écrit :

Bonjour.
Juste une petite opinion de quelqu'un qui a installé la version beta par erreur.
Pourquoi ne proposer que des versions LTS au grand public ? La version actuelle est quand même relativement stable. Si on a choisi une configuration de compiz satisfaisante et qui fonctionne bien, il vaut mieux ne plus y toucher; mis à part ce détail, le reste semble bien fonctionner (d'ailleurs l'utilisateur peu doué en informatique se contentera certainement de la configuration livrée standard)

Pour installer une version beta par erreur, il faut y aller ! Tu n'as pas plutôt installé une version dite "normale" (une version intermédiaire, en fait ... Oeniric dans ce cas) ?

Ne proposer que les LTS au grand public n'est pas une question de stabilité des versions intermédiaires. C'est simplement qu'un utilisateur lambda n'a pas besoin d'un système remodelé tous les 6 mois. Un changement de version tous les 2 ans lui suffira amplement. Il tombera sur un environnement dont les évolutions auront été éprouvées par des utilisateurs avancés et qui sera donc plus abouti que sur une version intermédiaire qui sert à construire la cohérence d'une LTS.
De plus, il ne viendra pas râler tous les 6 mois qu'on lui change ses habitudes (alors que c'est lui-même qui a bien voulu changer ses habitudes en installant une nouvelle version)

Dernière modification par choops (Le 22/10/2011, à 17:18)

Hors ligne

#6617 Le 22/10/2011, à 17:21

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Oneiric…

T'as fait comment pour installer une beta par erreur ? T'as changé accidentellement le nom de distro dans /etc/apt/sources.list ou t'as lancé accidentellement sudo update-manager -d ? lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6618 Le 22/10/2011, à 17:49

sorrodje

Re : Nouveautés dans Oneiric…

jbyvosges a écrit :

Bonjour.
Juste une petite opinion de quelqu'un qui a installé la version beta par erreur.
Pourquoi ne proposer que des versions LTS au grand public ?


Il s'agit juste de conseiller , mettre en avant la LTS ... et ensuite de prévenir tout un chacun que d'autres versions sont dispo et utilisables mais potentiellement moins fiables donc peuvent donc demander un peu plus de maintenance . Juste ça en fait wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6619 Le 22/10/2011, à 18:24

jbyvosges

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@ Spitfire 95
@ choops
Installer par erreur ? C'est simple, J'avais vu sur le forum que la nouvelle version était sortie ... je n'ai pas lu jusqu'au bout et me suis précipité sur le site d'Ubuntu pour charger une image iso, faire un Lice CD et modifier mon installation.
J'ai eu les pires em.... au point de ne plus pouvoir travailler qu'avec le live CD pendant un certain temps.
Je lirai mieux la prochaine fois !


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#6620 Le 22/10/2011, à 19:39

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…

bonsoir je ne sais ou poster ce message ... c'est a propos de la traduction et j'aimerais que les traducteurs puise voir ce qui n'est pas traduit et aussi m'aider a trouver facilement les liens indiques pour traduire rapidement .

je suis pas très compétent pour traduire mais je peux faire un effort. (cependant je me demande s'il faut signaler un bug au logiciel ou a l'equipe de traducteur d'ubuntu ou de gnome .. bref)


Sous gnome panel : applications -accessoires – aide  -> programme pas traduit
                                applications -accessoires – Shutter  -> j'obtiens  capture édit de marquer en passant sur le Shutter 
de même pour
Calibre
LRF Wiever
WebbHTTrack
Client bittorent transmission
Deluge bittrorent
emesene
Kvpnc
Postler
Shew Soft VPN Acces Manager
Htop
IBUS
System and profiler and bencmark
UXTerm
Xterm
Clémentine
Gnome Média Player
Minitube
Smplayer
weather indicator et xdiagnose qui est même sous pas traduit indicateur météo bref
Et  applications-  autre-  keyboardimput methods   et main menu

Et aussi quand je clique sur l’icône du réseau  il y a a réseau filaire et en dessous  qui n'a jamais été traduit depuis l'alpha j'ai toujours cela mais je ne sais pas ou il faut aller pour traduire cela. (N’hésitez pas à me dire si vous ne me comprenez pas...) En tout cas j''espère que cela corriger au plus vite pour les francophones...

Dernière modification par SarahSlean (Le 22/10/2011, à 19:50)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#6621 Le 22/10/2011, à 20:50

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

euh ... pas sûr de bien comprendre.
pour l'indicateur réseau, c'est tout en français, chez moi ... idem pour transmission (application et indicateur) et smplayer.
fais peut-être un passage par la prise en charge des langues pour t'assurer que tous les packages de traduction française sont bien installés.

Hors ligne

#6622 Le 22/10/2011, à 21:18

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 310911.png 

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 311042.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 311295.png

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 311506.png

sinon j'ai mis a jour tous les depots backports et proposed et suis sur virtual box .


je suis aller dans prise en charge des langues et j'ai mis que français mais il a aussi german et china alors que j'ai pas selectionner ceux ci bref.

Dernière modification par SarahSlean (Le 22/10/2011, à 21:26)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#6623 Le 23/10/2011, à 01:37

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tant qu'à jouer:

Christophe C a écrit :

2/ Gnome (ici gnome 3) : c'est un ensemble de programmes assemblés autour de GTK, et qui constitue un environnement de bureau. [...]

3/ Le DE, ou environnement de bureau est la couche la plus haute, l'interface utilisateur (éventuellement avec son propre gestionnaire de fenêtre) . Il y a 4 DE pour gnome3 (sauf erreur) : gnome-shell, gnome-panel (le fallback de gnome-shell), Unity et Unity-2D (le fallback de Unity). Le DE officiel de gnome3 (de la fondation gnome), c'est gnome-shell.

L'environnement de bureau (ou desktop environment), comme tu le mentionnes, c'est davantage le point #2: un assemblage de logiciels divers dont le but est de fournir une expérience de base satisfaisante à l'utilisateur. Gestionnaire de fichiers, logiciel de traitement de texte, courrielleur, navigateur Web, lecteur audio, etc., c'est une sélection de logiciels -- qui vont idéalement aussi communiquer entre eux (KDE est assez en avance à ce sujet).

Alors que le point #3, je ne sais pas pourquoi tu as mentionné que ça s'appelait aussi le DE, alors que c'est plutôt l'interface (le shell). Il s'agit d'une méthode d'interaction avec les logiciels -- comment les appeler, comment les afficher, comment se déplacer d'une fenêtre à l'autre, comment présenter de l'information, etc.



SarahSlean a écrit :

bonsoir je ne sais ou poster ce message ... c'est a propos de la traduction et j'aimerais que les traducteurs puise voir ce qui n'est pas traduit et aussi m'aider a trouver facilement les liens indiques pour traduire rapidement .

je suis pas très compétent pour traduire mais je peux faire un effort. (cependant je me demande s'il faut signaler un bug au logiciel ou a l'equipe de traducteur d'ubuntu ou de gnome .. bref)

Beaucoup de traduction peut être accomplie à travers l'outil Rosetta de Launchpad (https://translations.launchpad.net). Si le programme ou la documentation que tu veux traduire est inscrit dans Launchpad, recherche-le à l'aide de son nom dans l'outil de recherche. Encore mieux si tu connais le nom du paquet logiciel exactement.

Cependant, tout n'est pas à traduire dans Launchpad. Certains programmes/groupes utilisent d'autres méthodes et d'autres outils. Par exemple, tout ce qui est lié directement au projet GNOME se traduit chez GNOME -- les traductions faites dans Launchpad sont la plupart du temps écrasées par des chaînes upstream.

Les meilleurs conseils que je pourrais te donner sont:
  - de te renseigner directement chez les projets qui t'intéressent pour connaître leur procédure de traduction;
  - de te renseigner aussi sur la liste de diffusion des traducteurs francophones d'Ubuntu, qui pourront t'indiquer ce qui doit être traduit dans Launchpad et ce qui doit être traduit ailleurs.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6624 Le 23/10/2011, à 10:24

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@AlexandreP : oui, tu a raison, mon point 3 c'est Shell, pas DE.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6625 Le 23/10/2011, à 10:38

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

SarahSlean > Ah ok, avec les images c'est plus clair. je n'étais pas du tout sur le coup des infos-bulles du menu ... Ce qui est ici un problème de traduction gnome plutôt que ubuntu puisque gnome-shell et gnome-panel ne sont pas les environnement livrés par défaut et quand on passe par unity, le fait de glisser un lanceur dans le dock nous donne le lanceur avec son info-bulle en français et les infos-bulles ne sont pas fournies via le dash.
Je pense donc que le souci de traduction est à remonter à l'équipe gnome plus qu'à l'équipe ubuntu via launchpad (le problème doit être le même sur toutes les distributions utilisant gnome-panel).
Pour l'aide, j'avoue que je ne l'avais jamais ouvert et tomber dessus en anglais, c'est assez déroutant. Etant donné qu'on a l'accès à l'aide d'ubuntu, cette traduction sera elle à remonter via Launchpad

Hors ligne