Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2011, à 08:50

neophus

problème avec unity et compiz

Bonjour

J'ai fait il y a quelque jours la migration vers ubuntu 11.10 sans problème, puis erreur de ma part je suis aller dans compiz fusion, puis préférences, ce qui m'a chargé le profil standard, croyant que le pc avait buggé j'ai redémarré de force, depuis ça gros problème j'ai perdu le dock etc etc... après plusieurs recherches sur le net j'ai réussi à remettre tout en ordre, sauf que maintenant dans la partie préférences, dans le menu déroulant j'ai le profil standard et d'autres en dessous ayant des caractères spéciaux, de type "[][]x[]" il s'agit de profil ayant eu un problème lors de mon erreur je suppose, et je n'ai du coup plus le profil standard et unity dans le menu déroulant mais uniquement le profil standard + les autres représentant des problèmes.
Résultat je suis obligé d'activé le plugin unity sur le profil standard et de garder les autres profils bizarre dans ma liste, ce qui je suppose ne doit pas être très propre, j'aimerais donc retrouver mon menu déroulant avec unity comme au début par défaut.

Pour ce faire j'ai donc supprimer compiz ainsi que ses fichiers de config dans le home (peut être que je n'ai pas enlever tout ceux qu'il fallait) et également ubuntu-desktop, avec ensuite une réinstallation de ces derniers, mais rien n'y fait.

Auriez vous une solution à me proposer?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 18/10/2011, à 18:07

Postmortem

Re : problème avec unity et compiz

Salut,
Essaie de faire comme expliqué ici (post #2)

Dernière modification par Postmortem (Le 27/10/2011, à 01:50)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 19/10/2011, à 10:17

neophus

Re : problème avec unity et compiz

Je te remercie pour ta réponse, j'ai exécuté la commande, j'ai eu donc tout un défilement de mes fichiers et dossiers un par un pendant 1min, je redémarre en mode normal sur ma session, mais j'ai toujours la même chose, le profil standard plus un profil bizarre avec des erreurs de caractères, en tout cas la bonne chose c'est que lorsque je me connecte ubuntu a retrouvé sa rapidité.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2011, à 11:58

Postmortem

Re : problème avec unity et compiz

Un défilement ??? C'est pas normal !
Normalement, la commande suivante supprime tous les dossiers contenant compiz dans leur nom et qui se trouve dans ton répertoire personnel. Rien ne devrait défiler.

find ${HOME} -depth -name '*compiz*' -type d -exec rm -rf {} \;

Tu as bien taper cette commande dans une console (Ctrl + Alt + F1) ?
Il ne faut pas te connecter en graphique avec ton user d'abord.
Tu redémarres donc ton pc, quand tu arrives à la demande de choix d'utilisateur ou de mot de passe, tu fais Ctrl + Alt + F1. Ceci t'amène sur une fenêtre toute noire où on te demande ton login.
Tu rentres donc ton nom de user puis ton mot de passe et ensuite, tu tapes la commande find.... (bien faire attention à taper la commande comme je l'ai indiquée sous peine de faire une grosse boulette !)
Tu tapes ensuite exit (qui te renvoie donc à la demande de login en haut de la fenêtre toute noire).
Tu fais Ctrl + Alt + F7 pour retourner à la session graphique et là, tu te connectes normalement.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 19/10/2011, à 17:53

neophus

Re : problème avec unity et compiz

c'est ce que j'ai fait là ou j'ai du peut être me planter c'est en réécrivant la commande, car je ne peux faire de copier coller du coup.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2011, à 18:28

Postmortem

Re : problème avec unity et compiz

Tu as réessayé ?? Ca donne quoi ?


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#7 Le 20/10/2011, à 08:41

neophus

Re : problème avec unity et compiz

non pas encore, il s'agit de guillemet ici entre le mot compiz?
'*compiz*'

Hors ligne

#8 Le 20/10/2011, à 09:20

Postmortem

Re : problème avec unity et compiz

Se sont des simples quotes (sur la touche 4).
Pour que la commande soit plus claire :

find <espace> ${HOME} <espace> -depth <espace> -name <espace> '*compiz*' <espace> -type <espace> d <espace> -exec <espace> rm <espace> -rf <espace> {} <espace> \;

Sinon, ce que tu peux faire, c'est copier-coller la commande dans un fichier que tu nommes purge-compiz.sh
Tu mets ce fichier dans ton répertoire personnel qui est /home/<ton-user>
Puis tu fais dans un terminal :

chmod +x ~/purge-compiz.sh

Après, quand tu seras connecté sans interface graphique, tu n'auras qu'à taper ceci à la place de toute la commande find :

~/purge-compiz.sh

Rien ne doit s'afficher à l'exécution du script ou de find

EDIT :
Ouvre un terminal et fais un copier-coller de tout ceci d'un coup ; ça te créera le script avec la commande find dedans, comme ça, pas de doute sur la syntaxe :

cat > ~/purge-compiz.sh << 'FIN'
#!/bin/bash
find ${HOME} -depth -name '*compiz*' -type d -exec rm -rf {} \;
FIN
chmod +x ~/purge-compiz.sh

Dernière modification par Postmortem (Le 20/10/2011, à 09:30)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#9 Le 21/10/2011, à 11:12

neophus

Re : problème avec unity et compiz

je te remercie pour ton aide, je testerai ça demain

Hors ligne

#10 Le 21/10/2011, à 11:34

stepson

Re : problème avec unity et compiz

testé ici, pas d'amélioration.

du coup, je suis passé sous gnome3 et je revis.
plus de plantage/blocage. (ca allait aussi sous unity 2D)

Hors ligne

#11 Le 22/10/2011, à 11:20

neophus

Re : problème avec unity et compiz

ça ne marche pas pour moi non plus hmm

Hors ligne

#12 Le 22/10/2011, à 14:25

stepson

Re : problème avec unity et compiz

ma solution temporaire : unity2D ou gnome-shell qui eux marchent sans plantage dans mon cas (vostro1720, carte graphique nvidia)
unitiy + compiz = instabilité assurée, et j'ai galéré une semaine.
il est urgent d'attendre.

Hors ligne

#13 Le 23/10/2011, à 10:55

neophus

Re : problème avec unity et compiz

je pense que je vais attendre effectivement des maj

Hors ligne

#14 Le 23/10/2011, à 16:11

thomar

Re : problème avec unity et compiz

J'ai tout essayé rien ne marche !

Hors ligne

#15 Le 27/10/2011, à 08:35

neophus

Re : problème avec unity et compiz

Oui galère

Hors ligne